Meurtre de Mireille Knoll : Le parquet de Paris retient le caractère antisémite du crime

By  |  5 Comments

Qui a tué Mireille Knoll? La vieille dame a-t-elle été tuée en raison de sa religion? Après deux ans d’enquête compliquée, le parquet de Paris vient de prendre ses réquisitions, très attendues par les proches de la victime.
Selon nos informations, le ministère public demande un procès aux assises pour les deux suspects, Yacine Mihoub et Alex Carrimbacus, pour « homicide volontaire » aggravé par deux circonstances : sur personne vulnérable et à raison de la religion de la victime. Le parquet estime donc que la thèse d’un crime antisémite – Mireille Knoll fut une survivante de la rafle du Vel d’Hiv – doit être retenue. Depuis le début de l’instruction, les deux suspects se rejettent la paternité des coups de couteau mortels. L’un comme l’autre conteste être animé par une haine antisémite. Les faits avaient été commis dans l’appartement de Mireille Knoll en mars 2018 dans le XIe arrondissement de Paris.
Source :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/meurtre-de-mireille-knoll-le-parquet-demande-un-proces-pour-crime-antisemite-14-05-2020-8317296.php
Ce sont désormais aux juges d’instruction de décider le renvoi, ou non, de ces suspects devant une cour d’assises sous cette qualification pénale.
Toujours selon les informations, recueillies par franceinfo, le parquet a également retenu le caractère antisémite du meurtre de cette femme âgée et handicapée de 85 ans. La question de l’antisémitisme du crime avait suscité l’émoi de la communauté juive à l’époque. Plusieurs « marches blanches » avaient été organisées. Le président de la République Emmanuel Macron avait déclaré « Mireille Knoll avait été tuée parce que juive ».
Une troisième personne mise en examen dans l’affaire est accusée d’avoir altéré ou détruit des preuves. Le corps de Mireille Knoll, atteinte de la maladie de Parkinson, avait été trouvé lardé de 11 coups de couteau et partiellement carbonisé dans son appartement d’une HLM dans l’est parisien. Deux hommes, le fils d’une voisine et un marginal, qui se rejettent la responsabilité du crime, ont été mis en examen au cours de l’enquête. Le parquet de Paris n’exclut pas que les suspects aient porté ces coups à tour de rôle.

happywheels

5 Commentaires

  1. LOISONS

    14 mai 2020 at 18 h 47 min

    C’est une bonne nouvelle que nous avions souhaité de tout notre cœur, afin que cette femme courage, afin que justice lui soit rendue 🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏.

  2. Osh

    14 mai 2020 at 19 h 39 min

    Jen ai marre qu’on dise qu’elle a été tuée à cause de sa religion. Elle aurait été athée ça n’aurait rien changé.
    Elle n’a pas été tuée parce qu’elle avait décidé de croire au Judaisme mais parce que elle était ethniquement “Juive”.
    Ne vous méprenez pas, il ne nous tuent pas à cause de notre amour pour HM mais uniquement parce qu’on existe en tant qu’êtres humains….
    Faite attention aux mots qu’on nous sert, ils sont lourds de sens.

    • SANTAMARIA

      15 mai 2020 at 8 h 08 min

      Je suis d’accord avec Osh.
      Bien sûr que sa religion n’est pas en cause. Un crime antisémite est un crime perpétré contre une personne qui est juive. Comme si les juifs laïcs, non-pratiquants et athées n’étaient pas victimes d’antisémitisme ! Les exemples sont malheureusement nombreux.
      Beaucoup de gens confondent entre juif, israélite et israélien. Raison pour laquelle, je crois qu’ il faut retenir l’antisémitisme quand des personnes se disent « seulement » anti-sionistes. Les journalistes devraient se renseigner davantage. Les mots employés sont importants.
      Enfin et surtout, que la justice passe ENFIN pour que Mireille knoll puisse enfin reposer en paix. Empathie et sympathie à ses proches.

  3. Franccomtois

    15 mai 2020 at 13 h 58 min

    Moi qui ne suis pas juif trouve les commentaires de Osh et Santamaria trés juste et aussi instructif,merci á eux.Par contre je voudrai que Madame Knoll ainsi que sa famille trouve enfin la paix,que justice se fasse.

  4. Pingback: Meurtre de Mireille Knoll : Le parquet de Paris retient le caractère antisémite du crime

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *