« Militant islamiste » : Taha Bouhafs porte plainte contre Éric Zemmour

By  |  4 Comments

Le journaliste reproche au polémiste de l’avoir insulté, le 30 novembre sur la chaîne CNews, en le qualifiant de militant « indigéniste » et « islamiste ».
e journaliste Taha Bouhafs a porté plainte vendredi 26 février pour « injure publique » contre le polémiste Éric Zemmour qui l’a qualifié de « militant islamiste » et contre la chaîne CNews, selon le texte de cette plainte consultée par l’Agence France-Presse. Le journaliste de 23 ans reproche à Éric Zemmour d’avoir déclaré ceci le 30 novembre sur la chaîne CNews : « Monsieur Bouhafs qui s’appelle journaliste et qui est en fait militant (…). Vous allez pas me dire que lui n’est pas un militant, un militant indigéniste, un militant islamiste. »
D’après cette plainte avec constitution de partie civile déposée vendredi à Paris, qualifier Taha Bouhafs de « militant islamiste » n’est pas « anodin » dans « le contexte actuel ».
« Ces propos ne peuvent que renvoyer à la vague d’attentats commis dans les semaines précédant la diffusion de l’émission » litigieuse, avec des attaques à Paris, à Conflans-Sainte-Honorine et à Nice, explique la plainte de l’avocat de Taha Bouhafs, Me Arié Alimi. La plainte vise également un responsable de CNews en tant que directeur du publication du site internet de la chaîne.
Dans un avis adopté en janvier, le Conseil de déontologie journalistique et de médiation (CDJM), indépendant de l’État, avait critiqué cette séquence. Éric Zemmour est un pilier de la chaîne d’info CNews. Il a été condamné à plusieurs reprises par les tribunaux, dont la dernière fois pour incitation à la haine raciale fin septembre.
Dans un autre dossier, il a aussi été définitivement condamné à 3 000 euros d’amende pour provocation à la haine religieuse après des propos anti-musulmans tenus en 2016. Dès 2011, il avait été condamné pour provocation à la haine, après avoir déclaré à la télévision que « la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est comme ça, c’est un fait ». Il fait l’objet d’une enquête à Paris depuis début octobre pour « provocation à la haine raciale » et « injures publiques à caractère raciste » après avoir qualifié les migrants mineurs de « voleurs », « assassins » et « violeurs » sur CNews.
source :

https://www.lepoint.fr/justice/militant-islamiste-taha-bouhafs-porte-plainte-contre-eric-zemmour-26-02-2021-2415630_2386.php

Fier d’être aux côtés du terroriste arabe Salah Hamouri

happywheels

4 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    Il faut reconnaitre que comme étranger non européen les asiatiques sont quand même beaucoup plus sympas.Pourquoi ces personnes(pas tous)d´origine magrhrébine passent-elles leur temps á pleurnicher,á invectiver voir plus si affinité.N´ont-ils pas d´amour propre?De dignité?Je suis á l´étranger et je remercie chaques jours qui passent se que donne le pays oú nous vivons pour donner autant á nos gosses.Pour nous adulte la vie n´est pas simple mais nous nous accrochons et sommes fiers de notre progéniture.Comment cracher sur un pays qui vous donne les moyens de vous en sortir,la HONTE la plus absolue á celles et ceux qui se le permettent!!!!Allez,montrez nous que vous avez de la fierté,la France est pour vous un pays de merde,rentrez chez vous.Á moins que de vivre dans la merde vous conviennent ou peut-être si j´ose dire,les allocs c´est pas dégueulasse HEIN!!!!!
    Pour calmer les teigneux:
    -Dennis Brown ‎- Children Of Israel

  2. Franccomtois dit :

    J´ai oublié de mettre la video.https:
    -Dennis Brown ‎- Children Of Israel
    //youtu.be/-HEBzR6j00Q

    Et pour la peine la magnifique Nina Simone que j´écoute avec grand plaisir en ce moment.
    -Nina Simone – The Best Of Pt.1 (Magic Original Songs) [2 Hours of Fantastic Music]
    https://youtu.be/mxFuGblbUBM

  3. joseparis dit :

    Soutien à Eric Zemmour. Comme d’autres intellectuels tel Georges Benssousan, Zemmour subit les attaques de ces islamistes. Ils utilisent les lois de la république contre ceux qui veulent la défendre. La justice malheureusement est du côté des islamo-gauchistes. On l’a vu dans l’affaire Bensoussan où c’est le parquet qui a fait appel de la relaxe de M. Bensoussan en première instance. Il faut que la justice soit nettoyée de cette pourriture qu’est l’islmo-gauchisme. Cela conduit à des dénis de justice (affaire du massacre de Mme Halimi).

    • altalena dit :

      Pour stopper et nettoyer cette partie de la la justice française qui subit l’influence islamogauchiste , j’utilise le mot «partie » sciemment car j’ose espérer que c’est d’une une infime partie des fonctionnaires de justice dont il s’agit et qu’il y’a parmis eux des hommes et des femmes de grand talent à l’image du juge trevidic par exemple.
      En ce qui concerne : « les infectés » pour nettoyer cela il vas falloir Mr propre, Md propre et toute leur famille….

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *