Montpellier : « BDS, la Comédie ne t’appartient pas »

By  |  3 Comments

Deux cent soixante personnes ont défilé dimanche contre le comité pro-palestinien. Qui devra désormais remplir une demande préalable.
La Licra l’ignorait ce samedi, au moment de rassembler 260 personnes, mais elle a partiellement obtenu gain de cause dans le bras de fer qui l’oppose aux militants pro-palestiniens du comité BDS, accusé d’occuper le cœur de la Comédie chaque samedi afin d’appeler les consommateurs au boycott des produits israéliens. La Ville a, en effet, indiqué, dimanche, avoir adressé un mail à l’organisation dans lequel elle estime que sa présence est « illicite »et demande à ses responsables de « suivre la procédure concernant les demandes d’occupation du domaine public » en remplissant un document spécifique à adresser 2 mois avant la tenue de l’événement.
Un système d’autorisation qui pourrait constituer un obstacle pour le comité BDS 34, habitué de cette présence hebdomadaire, si la municipalité s’oppose à la présence de son stand. « Dans l’attente du dépôt d’une demande d’occupation, aucune installation ne pourra être tolérée », prévient encore Brigitte Roussel Galiana, l’adjointe aux affaires économiques, qui a signé ce courriel daté du 29 mai.
Journée de Jérusalem
Tensions avant la journée de Jérusalem, dimanche 7juin, organisée à Grammont par le centre communautaire et culturel juif. Une journée que BDS et d’autres organisations pro-palestiniennes assimilent à « une manifestation sioniste de soutien politique total à l’État israélien et à ses crimes ». Elles dénoncent également le soutien financier apporté par les collectivités territoriales à ce rendez-vous. Et annoncent 2 manifestations contre cette 38e journée de Jérusalem : samedi sur la Comédie et dimanche aux abords de Grammont.
Des intentions aux actes
Ce samedi, la Licra a donc réuni près de 260 personnes, de la préfecture à la Comédie, contre BDS, accusé d' »antisémistime » et d' »anti-sionisme radical ». Dans le cortège, plusieurs personnalités de la communauté juive de la ville, dont Perla Danan et Hubert Allouche. « Faut-il un drame pour faire appliquer la loi sur la Comédie ? », interrogeait la banderole placée en tête. Une référence faite à la présence des militants BDS, chaque samedi, sur la place. Qui donnent « une vision radicale, simpliste et haineuse du conflit du Proche-Orient », assure Jean-Luc Bonnet, selon lequel « la propagande violente ne peut que provoquer chez les esprits faibles des débordements antisémites ».
En mars dernier, une plainte a été déposée par la Licra contre deux militants de BDS ayant mis en ligne sur leur profil Facebook, un texte et une photo clairement antisémite et négociationniste.Une « erreur » pour les intéressés -l’enquête policière est toujours en cours- mais pas pour la Licra, qui estime ainsi que « le masque est tombé ». La manifestation s’est achevée devant l’entrée du Polygone sans qu’aucun incident ne soit enregistré.
SOURCE :
http://www.midilibre.fr/2015/06/01/bds-la-comedie-ne-t-appartient-pas,1168618.php#

happywheels

3 Commentaires

  1. Pierre un Gaulois dit :

    Je n’ai jamais été un admirateur de Georges Frêche, il n’était pas de mon bord politique, mais il faut lui reconnaître sa sympathie pour Israël, son soutien sans faille.
    De son vivant, ces gauchistes n’auraient pas osé s’installer sur cette place emblématique de Montpellier.
    Ma ville natale a bien changé.

  2. CHARLES ( COMME CHARLIE) dit :

    Bonjour, Femme de bon sens de la légalité cette parenté… mais la Loi étant de faire demande et d’accepter ou pas….désolé perso au niveau de l’État et répercussion aux régions et villes … j’interdirai fermement toutes manifestations pro Palestinienne et pro Israël et pro autres ….Vous êtes tous en France, certains des Français et en plus de l’accueil, les us et coutumes et accoutrements vestimentaires , on ne va pas encore imposer des heurts verbaux , manifs et peut être de la casse, sans parler du coût de déploiement des forces de l’ordre etc !. Je recommande fortement aux deux camps, même si je donne raison aux Juifs et tord aux Palestiniens de toujours commencer les heurts en premier , voir ce qui se passe tous les jours en Israël…..lesquels seraient tranquille sans cette promiscuité débordante et irrespectueuse de la vie des autres, on peut certes en parler, mais pour les manifs pros faut aller sur place, se déplacer en Israël et en Palestine ..ou voir si on peut planter chapiteaux en Pays Musulmans !,bref, en clair ne nous importaient pas vos problèmes , on en a assez des nôtres… imaginez que les Asiatiques et autres en fassent autant !.

  3. CHARLES ( COMME CHARLIE) dit :

    PIERRE DE MONTPELLIER
    LE MONDE EST PETIT CHARLES AUSSI
    SACRÉE VILLE AVEC SON ARRIÈRE PAYS ET SES PLAGES
    FRÊCHE AVAIT UNE GRANDE GUEULE DIFFICILE À LUI FAIRE FERMER, MAIS UN SACRÉ BONHOMME QUI A AIDÉ PAS MAL DE GENS NON RECONNAISSANT J’AI EU LA CHANCE DE L’AVOIR CONNU , PAS DU MÊME BORD AUSSI , J’ÉTAIS À UN DOIGT D’AVOIR LA STATUE DE PASCAL PAOLI HÉLAS IL EST MORT TROP TÔT !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *