Mort de Jérémie Cohen : deux hommes âgés de 24 et 28 ans en garde à vue

By  |  11 Comments

Deux personnes sont en garde à vue dans l’enquête sur la mort, le 17 février, de Jérémie Cohen, percuté par un tramway à Bobigny après avoir été agressé par un groupe d’individus, rapportent des sources concordantes auprès de BFMTV. Les deux individus se sont rendus d’eux-mêmes mardi.
Selon nos informations, le parquet de Bobigny a prolongé leur garde à vue ce mercredi. D’après les premières constatations, les enquêteurs semblaient s’orienter vers l’hypothèse selon laquelle Jérémie Cohen tentait de fuir ses agresseurs au moment où il a été frappé de plein fouet par le tramway.
L’enquête pour « violences volontaires en réunion ayant entraîné la mort » se poursuit, conduite par la police judiciaire de Saine-Saint-Denis.
Lors d’une conférence de presse le 5 avril, le procureur de Bobigny, Eric Mathais, annonçait que les enquêteurs tentaient de préciser les circonstances du drame et voir si l’agression de Jérémie Cohen, de confession juive, était motivée par un mobile antisémite.
Jeudi dernier, Fanny Cohen, la mère de la victime, annonçait lors d’une conférence de presse que la famille allait porter plainte après la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo de l’agression de son fils. Celle-ci avait été publiée sans son consentement, précisait-elle.
Source
https://www.bfmtv.com/police-justice/mort-de-jeremie-cohen-deux-personnes-placees-en-garde-a-vue_AN-202204130405.html

happywheels

11 Commentaires

  1. mike dit :

    Merci LDJ de donner des infos de l’enquête sur l’assassinat de Jeremy.
    L’antisémitisme n’est plus punit dans la France soumise de Mélenchon et de l’affairiste Macron.
    Merci à Zemmour d’avoir sorti cette affaire.

  2. joseparis dit :

    Depuis le 17 février, ils ont eu le temps de s’organiser ces bâtards pour harmoniser leurs discours ! Bon courage aux policiers pour leur tirer les vers du nez !

  3. Paul06 dit :

    La Justice semble comme toujours avoir du retard au démarrage.

    Ce qui me met bien entendu en rage.

    Ce que je considère pour nous comme un outrage,

    Digne d’un autre et abject âge.

  4. Poissonchat dit :

    Justice pour Jeremy et pas de pitié pour ses assassins(2 c’est deja ça mais il en reste une bonne dizaine) Sinon,voilà ce qui sort de twitter quand on cherche « jeremy cohen »
    https://t.co/zlRk0J7FUg
    Pas de temps a perdre a regarder cette merde mais apparemment ce fdp n’a pas eu son compte

  5. Molina dit :

    Que justice lui soit rendue. Les 2 qui se sont rendus vont peut être balancés des noms

  6. Franccomtois dit :

    L´effet de groupe est terrible,dans le lot il y a toujours les suiveurs et quand cela tourne mal la conscience peut les travailler.Si les 2 arrêtés permettent l´arrestation des autres saloperies,c´est toujours bon á prendre.
    Maintenant le risque c´est un rappel á la loi,ou quelques mois avec un bracelet électronique á la maison.
    Que Jérémy repose en paix.
    Je me permet de remettre une partie d´un de mes anciens commentaire qui peut faire comprendre l´antisémitisme qui nous gangrene depuis un certain temps:
    Dans un livre d´Anne Villemin-Sicherman(Rumeur 1789,je le répete mais c´est une auteure que je ne peux que conseiller),une phrase qui explique pas mal de chose á retenu mon attention:
    -lorsqu´on s´attaque aux juifs,c´est que les principes qui nous gouvernent ne tiennent plus qu´á un fil,or en ce moment,la société est ébranlée…..

    • liguedefensejuive dit :


      Anne Villemin Sicherman, née le 6 février 1951 à Pont-à-Mousson, est un écrivain français. Elle est l’auteur d’une série de romans policiers historiques dont l’intrigue se déroule essentiellement à Metz, à la fin du XVIIIe siècle.
      Ses romans mettent également en scène la communauté juive du XVIIIe siècle à Metz2.
      L’un de ses derniers romans, L’Abbé Grégoire s’en mêle a été récompensé en 2019 par le prix Historia du roman policier historique et le suivant, Rumeur 1789 par le prix Littré du roman. Ce thriller historique se déroule, comme la plupart des romans de l’auteur, au XVIIIe siècle.

      Accueillie avec faveur dans la région de diffusion de son premier éditeur, l’œuvre d’Anne Villemin Sicherman a connu une reconnaissance en progression constante depuis lors. La presse nationale juive n’a pas tardé à s’intéresser à son œuvre avec son roman Guet-apens rue des Juifs : « Le héros nous entraîne dans un suspens qui ne faiblit pas. Une plume extraordinaire pour un roman historique qui vous tient en haleine. ». Une communication a été donnée sur les romans d’Anne Villemin Sicherman en 2017 par un professeur à l’université de Lorraine lors d’un colloque international.
      La revue Historia consacre à L’Abbé Grégoire s’en mêle une critique très favorable dans son numéro de janvier 2019, puis lui décerne son prix du roman policier historique pour cette même année dans le numéro d’avril, avec une nouvelle présentation très élogieuse : « On attendait depuis longtemps celui ou celle qui ressusciterait le XVIIIe siècle à l’égal d’un Parot. C’est chose faite ». « Il parvient à tenir la distance sur plus de 500 pages sans jamais lasser tant la langue est fine et élégante, et l’intrigue subtilement déroulée ». La revue Le Point vétérinaire consacre en 2019 un article louangeur à l’ensemble de la série1.
      L’Académie nationale de Metz lui consacre plusieurs pages dans le livre qu’elle a fait paraître sur Metz, au miroir des écrivains.
      La parution de Rumeur 1789 est accueillie par un article de la revue Historia qui salue la manière dont « ce roman captivant dissèque avec finesse la genèse et la mécanique du chaos ». La même revue voit dans « Retour à Varennes » « le récit enlevé d’une impasse à l’ère de tous les pièges ».
      En avril 2021, la revue Histoire et Civilisations publie une page d’entretien avec Anne Villemin Sicherman. En février 2022, cette même revue publie une recension élogieuse de La Femme rouge.

  7. Franccomtois dit :

    Merci beaucoup á vous la LDJ d´avoir mis en ligne cet article sur cette auteure Anne Villemin-Sicherman.Le roman « Guet-apens rue des Juifs « pas moyen d´y mettre la main de dessus pour l´instant,je prospecte…Par contre je lis avec beaucoup de plaisir ses autres romans.

  8. David Vincent dit :

    le procureur du parquet de Bobigny qui s’occuppe de l’affaire Jérémie Cohen
    à eu pour ordres et consignes du ministère de la justice
    qui entre autres est représenté par son patron Dupond-Moretti
    de faire le grand écart en laissant planer le doute et l’ambiguité
    tout comme la confusion sur la suspiscion de crime raciste et antisémite
    « Oui mais il n’y a pas assez de preuves objectives »
    et ceci malgré les images de la vidéosurveillance prouvant tout à la fois
    que c’est bel et bien un lynchage en groupe tout comme un assassinat raciste et antisémite commis par des islamo-racailles nazislamistes du Neuf-Trois
    de Bobigny !.. et qui pour rappel sont les protégés du ministre de la justice,
    du ministre de l’intérieur et du président de la République Française !..

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.