Municipales 2014 : le FN suspend un candidat pour des propos racistes et antisémites

By  |  1 Comment

A quand l’exclusion d’Herbais et de son ex-mari ?
source : http://www.leparisien.fr/municipales-2014/seine-et-marne-77/seine-et-marne-un-candidat-fn-suspendu-a-la-ferte-sous-jouarre-25-01-2014-3527163.php

La Fédération départementale du Front national a demandé à sa direction nationale la suspension de la liste frontiste aux municipales de la Ferté-sous-Jouarre (Seine-et-Marne), après des accusations de racisme visant le candidat, Jean-Christophe Louche. Dans un communiqué, le FN77 annonce que cette demande a été validée par «Nicolas Bay, directeur de campagne au niveau national».

En ligne de mire, la tête de liste Jean-Christophe Louche, 42 ans, qui venait de renvoyer une grande partie de son équipe. «Il nous avait alertés en estimant que ses colistiers sont des infiltrés, qu’ils organisent des réunions derrière son dos», précise Adrien Desport, secrétaire fédéral adjoint du FN 77.

Mais Jean-Christophe Louche est accusé de propos racistes par l’un de ses colistiers, récemment viré de la liste après l’avoir menacé de mort. Selon nos informations, ce colistier aurait enregistré des propos racistes prononcés par Jean-Christophe Louche, lors d’une réunion publique. Le FN 77 s’en défend : «Sur cinq colistiers présents, un seul affirme que Jean-Christophe Louche a tenu des propos poussés, un autre dit qu’il a dérapé», nuance Adrien Desport. Jean-Christophe Louche et son colistier n’ont pas donné suite à nos messages.

happywheels

1 Comment

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.