Nantes : Le préfet de Loire-Atlantique veut à son tour interdire le concert de Freeze Corleone

By  |  3 Comments

Il est attendu au Zénith de Nantes le 1er décembre prochain. Sous le feu des critiques, le rappeur Freeze Corleone pourra-t-il se produire sur scène vendredi ? Rien n’est moins sûr puisque la préfecture de Loire-Atlantique « a engagé ce jour une procédure d’interdiction de ce concert », annonce-t-elle dans un communiqué. Plusieurs élus avaient récemment demandé sa déprogrammation.
« Dans le contexte où la menace terroriste est à son plus haut niveau depuis l’attaque de grande ampleur lancée par le Hamas le 7 octobre dernier, le concert de Freeze Corleone pourrait donner lieu à des troubles à l’ordre public et inciter à des actes à caractères antisémites que la préfecture condamne fermement », explique la préfecture.
Une décision qui tombe le jour où le rappeur controversé a obtenu gain de cause auprès de la justice pour pouvoir se produire au Zénith de Paris ces vendredi et samedi. Ses deux concerts, qui avaient été interdits par la préfecture de police pour des accusations d’antisémitisme, pourront finalement avoir lieu, a décidé la justice.
Saisi en référé (urgence) par le rappeur, le tribunal administratif de Paris a estimé que les décisions de la préfecture de police portaient « une atteinte grave et manifestement illégale à la liberté d’expression et de réunion ». L’arrêté pris mardi par le préfet de police Laurent Nuñez a donc été suspendu.
Depuis 2020, Freeze Corleone est régulièrement pointé du doigt pour certains de ses textes évoquant Hitler, l’Allemagne nazie ou la Shoah.
SOURCE

happywheels

3 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    Nantes : Le préfet de Loire-Atlantique veut à son tour interdire le concert de Freeze Corleone.
    OK,mais d´un autre côté il sera autorisé 🤬!Comment se fait-il qu´un taré raciste,antisémite…puisse continuer á vomir ses paroles en concert,sur les réseaux sociaux en France?La même chose sur les africains du Nord au Sud et vous vous retrouvez lourdement condamné et c´est normal,lá rien!Tout pour attiser la haine entre communauté,pauvre France!
    -Moccasin Creek ft. Bruce Kulick and Twan D – Friends of All Kinds (Official Music Video)
    https://youtu.be/x0ZVLvkViO4

  2. joseparis dit :

    A quoi bon puisque les juges islamo-gauchistes annulent ces interdictions comme à Paris? Si c’est juste pour faire un effet d’annonce pour montrer que l’on veut lutter contre l’antisémitisme, et qu’après son spectacle de haine antisémite soit autorisé, cela ne sert à rien. Cela démontre que l’état n’a pas le dernier mot mais que c’est la magistrature française qui décide au final. On devrait donc plutôt voter pour des juges que pour des hommes politiques qui au final n’ont aucun pouvoir.

  3. benjamin dit :

    pourrait on savoir ce que cet infecte pourriture a pu raconter hier dans son spectacle !et quelles sont les personnalitès connues qui y ont assistè?merci de nous le dire !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.