NIMES : Il publie “Vive le Djihad” sur le Facebook de Gilbert Collard

By  |  2 Comments

Apologie du terrorisme. En décembre 2016, un homme avait publié des propos apparentés à une apologie du terrorisme sur le Facebook de Gilbert Collard. Le député ne s’est pas laissé faire et a porté plainte.
En décembre 2016, Gilbert Collard a eu une mauvaise surprise. Sur son Facebook, quelqu’un avait écrit plusieurs messages apparentés à une apologie du terrorisme. “Vive le Jihad”; “je suis pour l’islam radical”; “faites attention, un jour, je serai derrière votre porte”… Le parlementaire a déposé plainte. Une enquête des gendarmes a permis de confondre l’auteur qui envoyait les messages de son téléphone portable personnel. Ce mercredi 25 janvier, à Saint-Gilles, un homme âgé de 34 ans a été interpellé et déféré au parquet de Nîmes, rapporte Midi Libre. En décembre, le suspect est sorti de prison après avoir purgé quatre ans de détention. Il est également connu pour 16 autres condamnations. Alors que le parquet de Nîmes demandait la détention provisoire de cet homme, le juge des libertés et de la détention a suivi la plaidoirie de son conseil, Maître Audrey Moyal, qui demandait un contrôle judiciaire. L’homme sera jugé en juin prochain par le tribunal correctionnel de Nîmes pour apologie du terrorisme.

Source :
http://www.valeursactuelles.com/politique/il-publie-vive-le-djihad-sur-le-facebook-de-gilbert-collard-62554

happywheels

2 Commentaires

  1. Lys dit :

    Un homme qui reconnaît dans l’islam et le djihadisme des qualités très républicaines et démocratiques ne doit-il pas être systématiquement écarté du pouvoir ?

    Et bien non ! Apparemment, il n’y avait personne d’autre que lui ( Cazeneuve). Et vous savez pourquoi ?

    Parce que, pour l’Élysée ce petit homme est le caméléon qui s’adapte à toutes les situations. C’est le monsieur bouche-trous des socialistes depuis toujours et, déjà, quand il a été nommé à l’Intérieur, c’était pour les mêmes raisons.

  2. Golmon dit :

    je pose aussi la question : doit il être écarté du pouvoir, systématiquement en plus ??

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *