Seine-et-Marne : deux têtes de sanglier retrouvées près du local des musulmans

By  |  1 Comment

L’association des musulmans de Mormant (Seine-et-Marne) était-elle visée ou s’agit-il d’une coïncidence malheureuse ? Ce mercredi en fin de matinée, deux têtes de sanglier ont été retrouvées à proximité du local de l’association. Elles ont sans doute été déposées durant la nuit, mais elles n’ont été remarquées que vers 11 heures. Cette découverte a suscité forcément un certain émoi eu égard au contexte actuel. «Pour moi, la piste des braconniers est la plus plausible, confiait ce mercredi soir Sylvain Clérin, le maire (SE) de Mormant. C’est un parking où l’on retrouve régulièrement des épaves de voitures et il n’y a aucun signe extérieur qui indique que le local abrite cette association.»
L’élu a prévenu les gendarmes, qui se sont rendus sur place. Les militaires ont pu constater que les restes d’animaux n’étaient pas accrochés au local et qu’aucun message pouvant laisser à penser que les musulmans étaient visés n’a été trouvé. Néanmoins, la brigade de Mormant a ouvert une enquête pour déterminer l’origine des restes, s’il s’agit du geste de braconniers (il y aurait alors infraction), si c’est une plaisanterie douteuse ou un autre geste malintentionné.
Le local est situé dans une ancienne salle de classe et mis à disposition des musulmans par la mairie depuis 5 ans. «Il n’y a jamais eu de soucis», assure Sylvain Clérin, qui n’a pas eu de contact ce mercredi avec l’association.
Source :
http://www.leparisien.fr/mormant-77720/mormant-deux-tetes-de-sanglier-retrouvees-pres-du-local-des-musulmans-25-01-2017-6618672.php

happywheels

1 Comment

  1. capucine dit :

    Ce n’est pas la première fois que ça arrive et ça ne sera pas la dernière fois !!!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *