Nos compatriotes s’en vont dans le silence

By  |  4 Comments

de Jacques Flinois
De nombreux juifs quittent une France qu’ils voudraient continuer à aimer. Les chiffres des départs sont encore en hausse pour 2015.
Ont-ils le choix ?
On ne fera pas le compte de tout ce que nos compatriotes juifs ont apporté au pays, tant dans le domaine des sciences dites molles que des sciences dites dures. Quant à notre culture, qu’il s’agisse d’art ou de littérature, elle serait amputée d’une jambe sans leur contribution.
Les madeleines de Proust semblent à beaucoup de Français être une recette de pâtisserie, et leur auteur passe pour un savant cuistot, car son œuvre a tant marqué que ce dessert demeure en nos mémoires associé à un nom, quand bien même nous ignorerions l’ouvrage du méticuleux observateur qu’est Proust pour l’éternité.
Aujourd’hui, les juifs plient les gaules. C’est qu’ils ont compris qu’il n’y a rien à faire : l’antisémitisme est un kaléidoscope. Sa nouvelle facette est bien connue d’eux. Alors ils partent sur le tout petit bout de terre qu’ils occupent (sans connotation politique dans le présent article), seul îlot démocratique dans un immense territoire gagné par la colonisation arabe. Quand on voit leur situation en France (ou en Suède), on se dit que juif, on agirait sûrement ainsi.
Israël est vécu comme plus sûr que la France. C’est la surprise du chef.
Quand des manifestants pro-palestiniens (c’est leur droit) veulent investir une synagogue (ce n’est plus leur droit, et que diantre veulent-ils y faire ?) en plein Paris, que des enfants juifs se prennent des balles dans la tête et que l’armée est en place devant les écoles pour (tenter d’) éviter qu’une ordure n’arrose une salle de classe de rafales de kalachnikov, il est temps de tirer sa révérence. Avec amertume sans doute, avec les larmes au cœur sans doute. On ne se dépayse pas sans souffrance.
N’observons pas ces départs avec distraction, que l’on se sente des affinité ou non avec cette communauté, que l’on soit ou non sioniste, que l’on soit sensible ou pas à l’apport culturel juif à l’Europe : le départ de nos compatriotes est un signe des temps. Un marqueur de la débâcle en cours. Ils savent, ils ont la connaissance. Ils ont, hélas, l’habitude de l’angoisse. S’ils croient l’avenir de leurs enfants mieux assuré à Jérusalem qu’à Paris, malheur à nous !
Les juifs ne sont pas, certes, les seuls êtres à avoir été meurtris par la cruauté assassine de l’histoire humaine. Bien d’autres communautés ou ethnies eurent à subir les affres de la violence : Indiens d’Amérique, Tibétains, Papous, Aborigènes et tant d’autres cultures furent victimes de massacres avant, pendant et après eux.
Ayons toujours en tête le triste sort de ces peuples décimés car les indigènes français, privés de leur souveraineté et de leur propre narration, ressemblent désormais bigrement à ces ethnies malmenées, ballotées.
Disons que le départ des juifs nous enseigne et nous renseigne. Ils tiennent le thermomètre et constatent que c’est chaud, ce qui glace le sang.
Prenons note. Vite.

source :
http://www.bvoltaire.fr/jacquesflinois/nos-compatriotes-sen-silence,230990

happywheels

4 Commentaires

  1. Rita dit :

    J’ai lu quelque part (je ne me souviens plus ou et donc je ne peux que le reciter de memoire):

    Les pays qui perdent leur Juifs sont perdus.

    L’Europe l’est deja – du moins a moitie.

  2. Bellar dit :

    Le Juif est le colibri dans la mine.
    Depuis le temps qu’ils ont signalé les dangers, mais qu’aucun politique n’a cru bon de les écouter, de les entendre, de s’offusquer de ce qu’ils vivaient en agressions, injures. On se moquait d’eux dans les commissariats, on ne prenait pas en compte leurs plaintes et leurs déclarations. On les a accusés de communautarisme, on soutient les terroristes contre Israel ce qui donne le signal qu’en francarabia tout est permis, y compris et surtout le droit de tuer. Ce furent les Juifs au début.
    Aujourd’hui, la  » messe est dite ».
    Les Juifs partent.
    Et c’est au tour des  » goyim » de trembler, mais eux n’ont nulle part où aller.
    Ce sera donc soit la lutte soit le renoncement et la dhimmitude, il semblerait bien que les  » élites » aient opté pour la deuxieme option en dépit des discours claironnants.

  3. josué bencanaan dit :

    Deposé plainte au tribunal européen, et demandez des indemnités de départ, les Francais et autres européens nous force a partir.
    C’est ce que je ferai quand je quitterai la France

  4. chrétienne dit :

    C est symptomatique de ce qui se passe en France.. Nous ne vivons pas en sécurité et le gouvernement ne fait pas ce qu il devrait faire. La sécurité est un droit fondamental et pourtant.. Je suis chrétienne et j ai vu mes cousins chretiens pratiquants tous brillants partir sur le continent américain pour les mêmes raisons. Quelle perte !Ils ne veulent plus revenir dans leur propre patrie. Et de là bas ils constatent avec tristesse l accélération de son déclin.
    Pire nous nous rappelons douloureusement que nous avions prévu il y a dix ans déjà tout ce qui se passe aujourd’hui. Nous sommes assez pessimistes pour la suite.
    Mais j ai préféré rester pour résister même si bel avoue j ai toujours l impression que peut-être un jour je dirai moi aussi adieu à mon pays. Mais que restera t il quand tous les gens cultivés honnêtes respectueux et travailleurs partiront? Imaginez..
    Quand à nos compatriotes de confession juive je comprends leur désir de s installer en israël. Mais encore une fois il n est pas normal de partir non par choix mais forcé par le climat anxiogène et terroriste qui règne désormais ici.
    Il serait quand plus logique que l on agisse pour que l on puisse y vivre en paix et en sécurité.
    Ce n est tout de même pas aux victimes de fuir!!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *