Nouvelle mosquée à Strasbourg : Darmanin saisit la justice

By  |  13 Comments

Gérald Darmanin a critiqué la décision de la mairie de Strasbourg d’accorder une subvention pour la construction d’une nouvelle mosquée.
Gérald Darmanin s’est opposé fermement mardi 23 mars à la mairie EELV de Strasbourg, qui a accordé une subvention de plus de 2,5 millions d’euros pour la construction d’une nouvelle mosquée. Le ministre de l’Intérieur a évoqué « une mosquée soutenue par une fédération qui défend l’islam politique » et a demandé la saisine de la justice. « La mairie verte de Strasbourg finance une mosquée soutenue par une fédération qui a refusé de signer la charte des principes de l’islam de France et qui défend un islam politique », a réagi Gérald Darmanin dans un tweet publié dans la nuit de lundi à mardi. « Vivement que tout le monde ouvre les yeux et que la loi séparatisme soit bientôt votée et promulguée », a-t-il ajouté.
En fin de matinée, le ministre a haussé le ton en annonçant, toujours sur Twitter, avoir demandé à la préfète de la région Grand Est et du Bas-Rhin de saisir la justice administrative de cette délibération du conseil municipal strasbourgeois. « Même si la loi séparatisme n’est pas encore adoptée, devant la gravité des décisions prises par la municipalité verte de Strasbourg, j’ai demandé [à la préfète] de déférer la délibération d’octroi de subvention devant le juge administratif », a écrit Gérald Darmanin.


Le conseil municipal de Strasbourg a adopté lundi soir « le principe d’une subvention » de plus de 2,5 millions d’euros pour la construction d’une mosquée de Millî Görüs (CIMG), association réputée proche de la Turquie.
Cette subvention représente « 10 % du montant des travaux », a relevé lors du vote la maire EELV de Strasbourg, Jeanne Barseghian, dont la majorité a affirmé qu’il s’agissait d’un pourcentage habituel pour le subventionnement des lieux de culte dans la capitale alsacienne. Le versement effectif de la subvention, critiquée par l’opposition municipale, doit faire l’objet d’un nouveau vote.
L’élue écologiste a proposé lundi soir d’intégrer dans le texte plusieurs conditions, comme la signature préalable de la Charte des principes pour l’islam de France ou encore des garanties sur la transparence des fonds destinés à financer le chantier. Or, en janvier, l’association Millî Görüs a refusé de signer cette charte.
Source :
https://www.lepoint.fr/politique/nouvelle-mosquee-a-strasbourg-darmanin-saisit-la-justice-23-03-2021-2419003_20.php?fbclid=IwAR0Kj1-7peBOxOTcf7OfOBepR4HpzNLqbzo69dX-M1VsDSQ70wAAE5ITdnU

happywheels

13 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    Les Verts se prostituent pour les voix d’une certaine communauté.

  2. L'zObs dit :

    les verts-écolos et les verts-islamiques
    sont en réalité des vers qui sont dans le fruit
    et qui sont en train de bouffer la France de l’intérieur

  3. Paul06 dit :

    Le vert, la couleur de écologie et de l’islam.

  4. Franccomtois dit :

    Aucune dignité,cela va trés mal se terminer,de la pure provoc.Sans mettre tout les musulmans dans le même sac,nous devons reconnaitre qu´ils ne font pas grand chose pour se faire apprécier,bien au contraire.2,5 millions d´euros qui aurait pu servir pour les bibliotheques,pistes cyclable,activités pour la jeunesse de laville de Strasbourg…..Ces abrutis juoent avec le feu,qu´ils prennent garde que cela ne devienne pas un incendie hors contrôle.Moi l´écologie me tient á coeur par respect á notre Créateur de cette nature qu´Il nous a offert,un vrai paradis.Mais ces saloperies d´EELV font tout pour détourner les gens de l´essentiel.
    Videos:
    -Mickey 3D-Matador Full Album(superbe)
    https://youtu.be/LTvtPzbP8Og

    Plus léger:
    PATRICK TOPALOFF – ALI BE GOOD(une sacré époque,pas de racialiste débile)
    https://youtu.be/-kyrC1PWCbY

    • L'zObs dit :

      certes pas d’amalgame mais silence minéral, ce mutisme généralisé
      de la part de ces soit-disant musulmans modérés et soit-disant
      seraient majoritaire dans cette communauté islamique de l’Islam de France
      est assourdissante … plus enclins à faire leur taqîya pour mieux leurrer,
      duper et tromper les Français en leur faisant croire que surtout
      pas d’amalgame et que ce sont Eux les véritables victimes
      et Non pas tous ces Français qui se font insulter, menacer, agresser voire assassiner par des déséquilibrés qui entendent des voix leur commandant
      d’aller tuer des Kouffars !

  5. Franccomtois dit :

    Je rajoute á mon précédent commentaire de quoi peut-être interressé quelques personnes:
    -Nadia Remadna : « J’ai vu des élus négocier avec des intégristes »(cela date un peu mais toujours d´actualité):
    https://youtu.be/feEkkWYG2_c

    -Un turc qui amene de la sérénité ÖZGÜR BABA Çay Taşı:
    https://youtu.be/SKBwFJ4hqec

    Et pour finir parlons écologie:
    Slate.fr
    Pour des conseils écolos, étudiez la Torah!
    David Isaac Haziza — 14 décembre 2015 à 15h00

    Contre toute attente, la Bible et les textes juifs offrent quelques perspectives intéressantes et même étonnamment modernes sur notre rapport à la nature et l’écologie.

    1.Les terres en friche
    L’année juive qui vient de s’écouler, l’année 5775, était une «année de rémission»: shemita en hébreu, autrement dit une année sabbatique (l’expression vient en effet de là). Plusieurs sources bibliques, et notamment le Lévitique, en fixent les statuts.

    «Parle aux Enfants d’Israël et dis-leur: quand vous serez entrés au pays que je vous donne, la terre sera soumise à une cessation (shabbat) en l’honneur de l’Eternel. Six années tu ensemenceras ton champ, six années tu tailleras ta vigne et tu en amasseras le produit, et la septième année, une cessation absolue (shabbat shabbaton) sera pour l’Eternel. Ton champ tu ne l’ensemenceras, ni ta vigne ne la tailleras.» (Lévitique, 25: 2-4)

    La shemita, c’est donc le principe de laisser la terre sainte en friche pendant la septième année, principe écologique essentiel puisqu’il laisse reposer le sol qui s’épuiserait autrement, deviendrait plus vulnérable à l’érosion et se dégraderait durablement avec des conséquences désastreuses pour les hommes qui en vivent. Mais c’est aussi, en l’espèce, un principe social: le produit spontané de la terre était abandonné aux pauvres, aux esclaves, aux étrangers et aux animaux eux-mêmes, sans que le droit de propriété ne vienne interférer. «Car à moi est la terre, vous n’êtes que des étrangers domiciliés chez moi» dit l’Eternel à Moïse et aux Hébreux (Lévitique, 25: 23). En accord avec une telle philosophie, diverses règles de justice sociale étaient mises en pratique à l’occasion de cette «année sabbatique».

    2.«Ne détruis pas»
    Selon la Torah[1], l’homme est né cultivateur: Adam vit d’abord au Jardin d’Eden et même après son expulsion, il devra cultiver la terre. Un intéressant commentaire raconte ce qui suit: «Au moment où le Saint, béni soit-il, créa le premier homme, il le prit et lui montra tous les arbres du Jardin d’Eden, puis lui dit : Vois mes œuvres ! Vois comme elles sont plaisantes et louables ! Or tout ce que j’ai créé, je l’ai créé pour toi. Garde-toi donc d’endommager ou de détruire mon monde car si tu l’endommages, il n’y aura personne pour le réparer après toi.»[2]

    3.Le respect du monde animal
    Respecter la terre, ne pas détruire ou gâcher les ressources qu’elle offre ou qui en dérivent: nous avons là deux grands principes mais ils ne seraient rien si la Loi juive n’avait pas mis en place également des règles de respect du monde animal et de la nature pour eux-mêmes. Le Talmud insiste sur ce point: dans sa hiérarchie, il existe des lois «bibliques» ou «issues de la Torah», à savoir des lois que l’on peut dériver des versets bibliques, qui s’y trouvent explicitement ou qui sont considérées comme remontant à Moïse au même titre que les lois écrites; et des lois «rabbiniques» ayant un degré d’importance moindre. La loi de «Tsaar baalei h’ayim» est rangée dans la catégorie des lois bibliques et l’emporte donc, du moins selon la plupart des rabbins et plus tard selon le commentateur et philosophe Maïmonide[6]. Ce concept renvoie à la souffrance animale. Elle est interdite et doit être évitée autant que faire se peut.

    Faire souffrir gratuitement un être doué de vie (c’est le sens littéral de «baalei hayim») est un péché.

    4.Les fêtes juives, des solennités agricoles et écologiques
    Le calendrier compte plusieurs fêtes liées aux impératifs écologiques, telles que le «Nouvel An des arbres» vers la fin de l’hiver. En vérité, les fêtes les plus importantes, celles dites «de pèlerinage» parce qu’on se rendait à leur occasion au Temple de Jérusalem, sont marquées d’un fort caractère agricole et écologique, ce qui est souvent ignoré aujourd’hui.

    Et pour finir une chason qui devrait faire méditer tout tout les haineux envers les juifs,tout comme le texte ci-dessus:

    -Shakin’ the Lulav (Sukkot song):
    https://youtu.be/gODQ0pgR64Y

  6. joseparis dit :

    A lire ci-dessous pour bien comprendre la stratégie islamo-gauchiste de ces soit-disants écologistes:
    https://twitter.com/GOLDMANNAriel/status/1374114963464273921
    D’un côté, on refuse de voter une résolution appelant a lutter contre l’antisémitisme pour ne pas froisser son électorat, et de l’autre côté on leur balance des subventions pour leur montrer qu’on les soutient dans leur entreprise de détruire la république, pour s’assurer d’avoir leurs voix lors des prochaines élections. Et après ça vient faire la morale au bon peuple Français qui n’a soit disant rien compris, et qui ne doit surtout pas être islamistophobe ! C’est un parti de déments qui est prêt à tout pour arriver au pouvoir comme LFI (La France Islamo-gauchiste de Mélenchon, le pc, une partie du ps qui soutient encore l’Unef, etc…). Ces gens sont dangereux, et sont des traîtres aux valeurs de la république. Ils sont soutenus par les médias mainstream, et continuent de déverser leur haine à longueur de journée en se victimisant dès que l’on réagit à leurs horreurs et mensonges.

    • benjamin dit :

      je ne pense pas qu il s agisse uniquement de calcul electoral bien que cet element ne soit pas absent !c est bien pire encore !il s agit a mon sens de convictions profondes et doctrinales !les musulmans pour ces gens sont considèrès comme les nouveaux proletaires ! les damnès de la terre !porteurs de ce fait de l ideal de la nouvelle lutte des classes !et du fait l on assiste a cette nouvelle denomination de populisme des qu il y a contradiction a ce nouvel evangile !!!populisme et islamophobie !!

      • Goldman Max dit :

        Exact !.. la gauche dans sa globalité (PS, EELV, PC, LFI, LO…etc…)
        enfin l’islamo-gauchisme dans son ensemble
        ne défend et ne protège plus que les droits comme les acquis des musulmans comme si l’Islam était l’unique combat du prolétariat …
        alors que dans réalité comme en vérité en France
        l’islamisme c’est le parasitisme avec en plus du nazisme !

  7. Belle dit :

    Merci Franccontois pour tout vos supers commentaires…

    Et merci à la ldj : ces courageux et fiers héros de la vérité.

    • Franccomtois dit :

      Merci á vous Belle.Sachez que je prend toujours autant de plaisir á intervenir sur ce site.Je me sens libre et á l´aise en y intervenant depuis bon nombres d´années.Site trés bien tenu et trés rare sont les pierres d´achoppement.
      Chaques fois que j´ai eu rencontré des personnes de confession juive,j´ai toujours eu ressentis de la chaleur humaine chez eux et trés sincerement je ne crois pas que cela soit une question de chance.Ce site ne dépareille pas des personnes rencontré.

  8. le Roubaignot pas Halal ni Haräm dit :

    Strasbourg ville frontalière avec l’Allemagne aux racines germaniques
    et dont ce pays qu’est l’Allemagne possède à sa tête une pseudo-présidente
    et qui est Angela Merkel mais qui en réalité et dans les faits le véritable
    président de l’Allemagne à défaut d’être Allemand est en fait le Turc-Ottoman
    et sultan Erdogan qui avec sa très forte communauté islamo-Turque implantée
    en Allemagne et qui ont supplanté les Allemands chez-eux dans leur propre pays
    arrivent maintenant en France en commençant par l’Alsace et le Nord de la France ou là aussi les musulmans Turcs-Ottomans et plus exactement à Roubaix-Wattrelos ou une giga-méga-mosquée-turco-ottomaniaque est sortie de terre
    et pousse comme un champignon autant hallucinogène que mortel !

  9. duponduranducon dit :

    pour info et en complément du post @le Roubaignot pas Halal ni Haräm

    https://www.lavoixdunord.fr/646344/article/2019-10-03/roubaix-l

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *