Omerta autour du livre de Pierre Péan sur le rachat de la France par le Qatar ?

By  |  5 Comments

Pierre Péan, pourtant réputé pour être l’un des plus grands enquêteurs contemporains subit une véritable omerta suite à la publication de son livre. A l’exception de quelques articles, rien. Pas une émission radio, ni TV…
Nombre d’États du Golfe lorgnent sur le patrimoine français et tentent, des pétrodollars plein les poches, d’acheter tout ce qui peut l’être avant épuisement de l’or noir. Jusqu’ici nos dirigeants leur avaient résisté – du moins en apparence -, offusqués par tant d’audace. Mais, avec le Qatar, c’est une tout autre histoire. La France est devenue le terrain de jeu sur lequel la famille Al-Thani place et déplace ses pions politiques, diplomatiques, économiques, immobiliers ou industriels.

Dans son enquête au cœur du pouvoir, Vanessa Ratignier, avec le concours de Pierre Péan retrace l’histoire d’un partenariat ancien qui a mal tourné : la France est désormais « sous influence », comme si elle était devenue une chasse gardée de l’émirat.
Nos élites, maniant l’art du double langage, amalgament depuis des années intérêt général et enjeux personnels, si bien qu’on se demande parfois où s’arrête le mélange des genres. Cette situation, qui rappelle le pire de la Françafrique, marque l’avènement d’une Qatar-France oublieuse de nos valeurs et héritière des tares du petit émirat.

Journaliste indépendante, Vanessa Ratignier est auteur des séries documentaires Manipulations, une histoire française (France 5, 2011) et Qatar (France 5, 2014), qu’elle a écrites avec Pierre Péan, écrivain-enquêteur, auteur notamment de La République des mallettes (Fayard, 2011)

Les amis d’Israel au sein de l’UMP ne sont-ils pas gênés par le financement du mouvement terroriste antijuif Hamas par le même Qatar ?

happywheels

5 Commentaires

  1. Mordechai.A

    19 septembre 2014 at 18 h 50 min

    J’ai acheté ce livre… Si on n’en parle pas dans la presse c’est parce que les amis d’Israel sont beaucoup moins puissants que ne le disent les antisémites. En fait, les amis de la France n’ont pas non plus beaucoup d’influence…
    Si Sarkozy est élu en 2017, le Qatar aura une grande influence sur la politique de la France… Il faut prendre ses responsabilités. Moi je préfère Chauprade comme ministre des affaires étrangères: il veut renforcer les liens avec la Russie (et donc avec Israel…)

    • Françoise SAADOUN

      20 septembre 2014 at 10 h 24 min

      d’accord avec Mordechai.A –

      • Gérard C

        21 septembre 2014 at 17 h 19 min

        D’accord avec vous!

  2. Gozou

    19 septembre 2014 at 18 h 50 min

    La gauche est acheté par mosou..la droite est acheté..par la fenétre..la france vendu au quatar paris st germain le 93 ..les champ elyzée la cnte d’azur…israel n’est pas a vendre mr les pétro$ dollar..le borgne 2 le pen(kje maudit) avait dit ya 30ans..la france serat une républipue islamiste..ke nos ancetre ai honte 2 nos président ki brade notre sol…

  3. Debby

    28 septembre 2014 at 2 h 06 min

    C’est grave ce qu’il se passe en France…l’avenir s’annonce sombre, ça fait peur. Faut vraiment que la France se réveille !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *