PARIS : COMBATTRE LE TERRORISME ISLAMISTE AVEC DES NOMS DE RUES ,DES BOUGIES, DES FLEURS,DES OURS EN PELUCHES et DES MARCHE BLANCHES

By  |  6 Comments

Al Qaida et l’Etat islamiste tremblent de peur :la ville de Paris va donner le nom d’une rue à Samuel Paty !!!
.Elle risque même de le donner à Mireille Knoll ou Sarah Halimi.
Autant de bouts de sucre jetées à des parisiens qui veulent des mesures radicales contre les fanatiques musulmans.
Il est illusoire d’attendes d’Anne Hidalgo ou d’Emmanuel Macron de mesures efficaces contre les « incivilités » islamistes.

Lire ci-dessous l’article de Valeurs Actuelles
https://www.valeursactuelles.com/politique/video-les-elus-ecolos-de-paris-critiquent-le-vote-de-la-denomination-dune-rue-samuel-paty-125753
Les élus écolos de Paris critiquent le vote de la dénomination d’une rue Samuel Paty
Le Conseil de Paris a voté ce mardi 17 novembre pour qu’un lieu de la capitale porte le nom de l’enseignant assassiné le 16 octobre dernier. Mais le groupe écologiste a toutefois chipoté sur un point de règlement…
La séquence a provoqué une vague d’indignation sur les réseaux sociaux. Ce mardi 17 novembre, le Conseil de Paris a voté pour qu’un lieu de la capitale porte le nom de l’enseignant Samuel Paty, assassiné le 16 octobre dernier. Un vote auquel a favorablement répondu le groupe écologiste.

Mais la présidente du groupe Fatoumata Koné a toutefois chipoté sur un point de règlement… « Nous regrettons que le règlement ne soit pas respecté. Je souhaite rappeler qu’une délibération, qui date du 9 décembre 1938, précise qu’il n’est pas autorisé de dénominer une voie au nom d’une personne qui est décédée depuis moins de cinq ans. Ce règlement n’est jamais respecté (…). La raison de ce règlement était d’éviter que nous réagissions à chaud », a ainsi expliqué l’élue du 19e arrondissement.


Une sortie immédiatement condamnée par Anne Hidalgo. « Je regrette votre position et je pense qu’invoquer un problème de règlement intérieur, qui n’est d’ailleurs pas une règle écrite, face à une événement aussi majeur que la décapitation d’un professeur dans le cadre d’un attentat terroriste islamiste ne nous permet pas de nous retrouver. Mais chacun prend ses responsabilités », a répondu la maire de Paris sous les applaudissements d’une partie du Conseil. Comme le rapporte Ouest France, le maire (LR) du XVIIe arrondissement, Geoffroy Boulard, a dénoncé une « honteuse attitude des élus verts de la majorité d’Anne Hidalgo incapables de soutenir la dénomination d’une place en mémoire de Samuel Paty », avant de demander à « Anne Hidalgo (de) clarifier ses alliances en urgence ». Dès l’ouverture de la séance, la maire de Paris a salué la mémoire de Samuel Paty « atrocement exécuté par le fanatisme islamiste tout simplement parce qu’il était professeur », avant que l’assemblée n’observe une minute de silence.

Source :
https://www.valeursactuelles.com/politique/video-les-elus-ecolos-de-paris-critiquent-le-vote-de-la-denomination-dune-rue-samuel-paty-125753

happywheels

6 Commentaires

  1. capucine dit :

    S’il n’aura pas le nom d’une rue donner son nom à un square ou une station de métro ou d’autobus ?

  2. Rosa SAHSAN dit :

    Bonjour les amis de la LDJ, ne rêvons pas cela m’étonnerais que Paris donne des noms de rues aux regrettées SARAH HALIMI et MIREILLE KNOLL. Elles n’auront même pas droit à une impasse. Mais donnez le nom d’une rue à Stephane Hessel alors là…
    ROSA

  3. limone dit :

    fatoumata inconnue du grand public
    présidente de eelv et musulmane
    qu’est ce qu’elle fou là celle là !

  4. limone dit :

    comment nous en sommes arriver là
    elle est du passer par le petit trou ?

  5. limone dit :

    c’est le groupe écologie ramonage et trafalgar

  6. zeev dit :

    Tout fout le camps désormais. Et on a l’impression que cela s’accélère. Pour une fois que HIDALGO dit qqch de sensé…

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *