PARIS- Métro station Gare-de-l ’Est : un tunisien pousse un homme sur les voies du métro en criant « Allah Akbar »

By  |  8 Comments

Paris : un pousseur fou interpellé dans le métro
Un déséquilibré a été interpellé cette nuit sur la ligne 5, à la station Gare-de-l’Est. Quelques instants plus tôt, il avait poussé un homme sur les voies de la ligne 7. Heureusement, aucun métro n’arrivait à ce moment-là et la victime n’a pas été blessée.
Par Julien Constant
Plus de peur que de mal dans le métro. Un déséquilibré de 25 ans a été interpellé pour tentative d’homicide durant la nuit de ce lundi à ce mardi, à la station Gare-de-l’Est, après avoir poussé un inconnu sur les voies. Vers minuit et quart, les fonctionnaires de la brigade des transports sont appelés par la RATP car un inquiétant personnage sème le trouble dans les souterrains du métro. Les caméras de surveillance du réseau leur permettent d’identifier un homme excité qui casse le mobilier urbain et qui crie « Allahou akbar » sur le quai de la ligne 5, qui mène à la Place-d’Italie.
Le suspect, d’origine tunisienne, est interpellé et dans le même temps, une victime se fait connaître. Elle explique qu’elle vient d’être attaquée sur la ligne 7. Le voyageur identifie formellement son agresseur qui vient de le pousser sur les voies de la ligne sans aucune raison. Fort heureusement, aucun métro n’est arrivé à ce moment-là et il n’est pas blessé.
Le pousseur a été placé en garde à vue dans les locaux du service régional des transports. Il a rencontré un psychiatre qui l’a rapidement examiné avant de conclure qu’il ne jouissait pas de toutes ses facultés mentales. Ce dangereux personnage a été conduit à l’hôpital psychiatrique où il a été interné sous contrainte.
Des faits plutôt rares
Déjà en septembre 2021, sur la ligne 7 à la station Porte-de-la-Villette, un usager avait été propulsé sur les rails, sans aucune raison. Le suspect avait été interpellé. Il s’agissait d’un homme ivre au comportement étrange. Ce genre de faits reste heureusement très exceptionnel selon les chiffres de la préfecture de police. En 2020, 28 « accidents de personnes » avaient été recensés à Paris et en petite couronne, dont un seul cas provoqué par un « pousseur ».
Ces accidents graves de voyageurs sont divisés en trois catégories : les suicides, les tentatives de suicides, et les accidents qui peuvent découler de bousculades aux heures de pointe notamment. En 2019, sur le même territoire, 50 accidents avaient eu lieu, dont 2 de train-surfing, cette pratique qui consiste à monter sur des wagons de trains, métros ou RER, et, le plus souvent, à se filmer pour ensuite diffuser sa « performance » sur les réseaux sociaux. Pour les huit premiers mois de 2021, 35 accidents avaient été comptabilisés.
Source :
https://www.leparisien.fr/paris-75/paris-un-pousseur-fou-interpelle-dans-le-metro-04-01-2022-WR3AWGGAXZBBTI5NMFJ4FWLF5I.php

happywheels

8 Commentaires

  1. mike dit :

    Pour le Parisien, c’est juste une histoire de déséquilibrés.
    Celui qui tombe et celui qui pousse.
    Je suis rassuré j’ai cru que c’était un attentat islamiste.

  2. Paul06 dit :

    Beaucoup de déséquilibrés poussent les mêmes cris, Allahou akbar. Bizarre. Je me demande pourquoi.

    • joseparis dit :

      Oui bizarre, sans doute « allahou akbar » est il le nom du traitement psychiatrique qu’ils prennent ? Je connais par contre le « Pasdamalgame » prescrit à haute dose par les islamo-gauchistes et les médias.

  3. Franccomtois dit :

    Il entend des voix et pousse une personne sur les rails,ne s´en serait-il pas fait un avant de partir en vrille?
    Monde de plus en plus barjot,je reconnais que je me sens de plus plus en fatigué de toutes les merdouilles qui nous accompagnent au quotidien.
    Un peu de détente pour changer 😁:
    -Les Inconnus – Les envahisseurs:
    https://youtu.be/dKQZfjn4WD4

  4. capucine dit :

    tous les fous ne sont pas tous enfermés, hélas !!! un petit conseil , ne vous approchez pas trop du métro qui arrive !

  5. Dov dit :

    L’islam rend fou !

  6. Yaacov dit :

    L’islam a enfanté des dingues à qui on pardonne tout et surtout de ne pas être jugé sous couvert de folie.
    Jusqu’à quand devront nous supporter ces cafards inutiles et dangereux pour toute l’humanité .
    Les politiques qui couchent avec eux par intérêt électoral doivent être disqualifiés .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.