Paris- Provocation ? : Qui a recouvert le mur des Justes du Mémorial de la Shoah avec des «mains rouges», symbole pro-Hamas

By  |  8 Comments

Dans la nuit de Dimanche à Lundi de nombreux tags « mains rouges « ont été mis dans plusieurs rues du Marais 75003 notamment rue de Montmorency.
Selon l’ambassade d’Israel en France « Ces tags n’ont pas été tracés sur la façade d’un monument dédié aux Israéliens. Ils ont sciemment été tracés sur l’édifice en hommage aux femmes et aux hommes de France, qui ont sauvé des juifs lors de la Seconde Guerre mondiale. La symbolique des mains rougies fait écho à l’éviscération de deux Israéliens à Ramallah par des terroristes Palestiniens il y a 24 ans. Le message ici est clair, il n’exprime pas : « libérons la Palestine », il signifie « Mort aux Juifs et à leurs soutiens ». Il n’y a là pas d’autre message. Ceux qui manipulent ces « activistes » savent la symbolique des mains rougies et à qui ils l’envoient. Ceux qui sont manipulés par cette immonde propagande, pensent militer pour la « libération » des Palestiniens. Nous avons aussi un message à leur faire passer : Les Juifs de la diaspora et leurs amis ont connu pire que ces soldats au petit pied. Nous sommes toujours debout, et cet antisémite décomplexé ne nous fera ni… rougir, ni baisser la tête. »
Comme Mathilde PANOT de la France Insoumise ,Julien ODOUL du Rassemblement National a condamné ces tags

Les mains ensanglantées taguées sur cet édifice renvoient à un symbole controversé. Depuis le 7 octobre et l’attaque sanglante du Hamas sur Israël, il est utilisé dans les manifestations pro-palestiniennes pour appeler au cessez-le-feu, et notamment en France par des étudiants de Sciences Po.


Dans l’esprit de beaucoup, ce signe renvoie néanmoins au massacre de deux soldats israéliens à Ramallah en 2000, au début de la seconde intifada.
En fin de matinée, la tête de liste des Républicains aux élections européennes, François-Xavier Bellamy, a indiqué qu’il se rendait sur place. Le président du parti de droite, Éric Ciotti, a lui condamné sur X une «insupportable dégradation» et apporté son «soutien à nos compatriotes de confession juive, victime d’une inquiétante montée de haine»

Les auteurs de ces tags ont respecté les noms des stèles, seul le mur a été peint. Curieux de la part d’antisémites !!!

Rappelons que des étoiles de David avaient par exemple été taguées sur des murs à Paris et en banlieue en novembre 2023, sur commande des services de sécurité russes.

happywheels

8 Commentaires

  1. David dit :

    C’est une secte maléfique .
    Qu’ils crèvent tous sur plusieurs générations .
    Amen.
    Depuis leurs crimes du 7 octobre ils ne font plus partie de l’espèce humaine ‘

  2. Massada dit :

    Éric Ciotti en profite pour se faire un peu de pub.

  3. Franccomtois dit :

    S´ils n´ont pas mis de gants les grosses salopes,cela devrait faciliter le travail de la police pour les chopper.De belles empreintes 😵🤪!Des nationaux-socialiste ces pourritures.Mais que faire quand un gouvernement laisse faire?Ces pustules devraient être lourdement condamné.Les organisations politiques,syndicales et associatives soutenant l´antisémitisme tout comme le racisme doivent être interdite(plus de gauche en France 😁)!Pour les étoiles de David sur les murs,sympas,merci les russes 😉😁!
    Sinon de mon côté,hier en allant bosser en fin d´aprés-midi je suis tombé sur une manif et quelle manif!
    Manif pro Israel,contre l´antisémitisme et pro-sioniste.Mais qui a organisé cette manif pleine de jeunes,pas loin d´une centaine?Des antifas ont commémoré l’anniversaire de la déclaration d’indépendance israélienne le 14 mai de fait!Plein de drapeaux israélien,pour clôturer la manif,hymne national d´Israel.Comme ils me l´ont dit,la majorité des groupes de gauche sont ouvertement antisémite,eux dans tout les cas soutiennent Israel,luttent contre l´anti-sionisme,l´antisémitisme.
    Ma belle épouse avait été á une de leur manif fin octobre,elle a vu de ces jeunes pleurer par rapport au 07,10 et une étudiante qui intervenait au micro a dit que si un seul juif se trouve harcelé,qu´il n´hésite á venir les voir.
    Pour la France ils connaissent trés bien la situation et n´ont aucuns contact avec des groupes de leur bord.Sinon je leur ai dit que je ne suis absolument pas de gauche,mais que je suis trés heureux de voir tant de jeunes se mobilisé pour Israel et la communauté juive,même s´ils sont de gauche 😁.
    Dans tout les cas,dans les manifs en soutien á Israel ou pour dénoncer l´antisémitisme,ici en Germanie,il y a des églises(surtout protestante),des partis politique gauche-droite tous groupir!Pas de friction,Israel rassemble 😊👍💪!
    Mais quand même,voir des punks,des lgbt,babas-cool… avec des drapeaux d´Israel,c´est kek chose non de non😜!

    -National Anthem of Israel – « התקוה » (The Hope)
    https://youtu.be/jHTveqBJl2k

    🙏✝✡💪👍

  4. joseparis dit :

    La svastika (croix gammée) ou le signe des ss étaient les signes de ralliement des militants de l’extrême droite. Les soutiens nazislamistes de lfi les ont remplacé par ces mains rouges. Le symbole reste le même.

  5. Paul06 dit :

    Je peux aider les enquêteurs, je pense savoir qui sont les salopards responsables de cet outrage à la Mémoire des victimes de la Shoah.

    • liguedefensejuive dit :

      Contactez la LDJ sur notre mail et nous pourrons vous mettre en rapport avec les services de police traitant de cette affaire

  6. benjamin dit :

    il faut dire toute la vèritè du drame affreux qui a frappè ces deux israeliens a ramallah il y a 24 ans !ces deux jeunes gens ont d abord ètè sodomisès tout comme d ailleurs les jeunes israeliens detenus par le hamas après le 7 octobre!ne parlons pas des jeunes femmes otages!! c est une foule immense a ramallah qui a lynchè et demembrè ces deux israeliens !crime atroce restè a ce jour impuni!!il est temps aujourd hui de punir ! je preconise qu a l anniversaire de cette abjection :ISRAEL BOMBARDE A L AVEUGLE CETTE PUTASSE DE VILLE DE RAMALLAH justice sera alors faite !!et beaucoup de juifs dormiront mieux !!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *