PARIS-Un homme armé d’un couteau qui a menacé des passants en leur demandant s’ils étaient juifs condamné à du sursis

By  |  6 Comments

Le 11 décembre dernier, un homme avait été interpellé après avoir brandi un couteau en criant «Allah Akbar». Il avait menacé deux personnes avant l’arrivée des forces de l’ordre en leur demandant si elles étaient juives.
Un homme qui avait menacé avec un couteau en décembre plusieurs passants dans une rue de la capitale en leur demandant s’ils étaient juifs a été condamné à six mois de prison avec sursis lundi 8 janvier à Paris.
Le 11 décembre dernier, cet homme avait été interpellé après avoir brandi un couteau dans une rue du XVIIe arrondissement en criant «Allah Akbar». Il avait menacé deux personnes avant l’arrivée des forces de l’ordre en leur demandant si elles étaient juives.
Le mis en cause, dont le taux d’alcool s’élevait au moment des faits à 1,58 gramme par litre de sang, a été reconnu coupable de violence avec usage d’une arme sans incapacité et de menace de mort en raison de la race, l’ethnie, la nation ou la religion, et condamné à six mois de sursis, assortis d’une obligation de soin.
«Je n’ai plus de souvenirs (…), je ne sais pas pourquoi j’ai fait ce que j’ai fait», a expliqué à la barre le prévenu, par ailleurs atteint de troubles neurologiques. «J’ai eu un coup de blues et je me suis perdu dans ma tête, je demande pardon», a-t-il ajouté, précisant que la période des faits correspondait au premier anniversaire du décès de sa mère.
Lors de la perquisition de son domicile, plusieurs couteaux de boucher ainsi qu’une batte de baseball avaient été retrouvés, de même que des objets religieux musulmans et un sweat aux couleurs du drapeau palestinien, des présents de proches selon le prévenu. Il a nié tout soutien au mouvement islamiste palestinien Hamas.
Source
Le Figaro

happywheels

6 Commentaires

  1. Rosa SAHSAN dit :

    Ah lui aussi c’est un déséquilibré?
    ROSA

  2. David dit :

    On peut menacer ou même tuer des Juifs impunément .
    A quand le port de l’étoile jaune ?

    • Lior dit :

      Ben oui.. d’ailleurs l’assassin antisémite de Sarah Halimi n’est pas allé en prison.
      Par contre, si vous posez une affiche disant que les assassins du jeune Thomas sont des barbares alors là, vous allez en taule

  3. Zeev dit :

    Je me suis perdu dans ma tête.. n’importe quoi. Et aucun soutien au hamas ah non? Il est pas sorti dans les rues ppur globaliser l intifada par hasard et participer à s’en prendre aux juifs de façon globalisée peut-être ?

  4. joseparis dit :

    Pauvre petit chat qui ne savait pas ce qu’il faisait mais qui a chez lui: plusieurs couteaux de boucher ainsi qu’une batte de baseball, des objets religieux musulmans et un sweat aux couleurs du drapeau palestinien. Heureusement qu’un gentil juge islamo-gauchiste l’a remis en liberté. Si c’est pas malheureux ça qu’on interdise à un gentil garçon alcoolisé de menacer des gens avec un couteau en plein Paris en leur demandant leur religion, et en criant allah akbar. Visiblement pour les juges, c’est la nouvelle norme, et c’est aux populations autochtones de s’adapter à ce nouveau mode de vie. Merci M. Macron pour tous vos bienfaits.

  5. Vérité et justice dit :

    Toujours les mêmes chances pour la France 👿😂😂😂😂😂😂
    Voilà pourquoi l émigration doit être choisie stop à l importation des islamistes qui s improvisent «français » et qui a commencé depuis 30 ans au moins !!!!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *