Le caricaturiste de Haaretz ,journal d’extrêmes gauche, prend la défense du ministre de droite

By  |  2 Comments

Amos Biderman défend Communications Min. Karhi, condamnant la demande du tribunal de supprimer la caricature de droite. « C’est tout à fait exact, il n’y a aucune justification pour censurer cette caricature. »
Le caricaturiste de Haaretz, Amos Biderman, a critiqué la décision de la direction du tribunal d’ordonner la suppression d’ une caricature politique critiquant la juge en chef sortante de la Cour suprême, Esther Hayut.
Biderman lui-même a récemment tweeté une caricature d’un député de droite volant sur un balai et larguant des bombes sur des avions de l’IAF. La caricature était sous-titrée : « Je sens les gauchistes ici. » Elle n’a été condamnée ni par les tribunaux, ni par qui que ce soit.

Le ministre des Communications Shlomo Karhi (Likud) a critiqué la demande de la direction du tribunal que Shvi’i retire la caricature, insistant sur le fait que le tribunal doit permettre la liberté d’expression et ne pas outrepasser son autorité.
Dans une interview avec 103FM Radio , Biderman a soutenu Karhi, déclarant : « Shlomo Karhi a 100 % raison sur cette question. Cette fois, la droite a absolument raison. Il n’y a aucune justification pour censurer cette caricature.
« Je n’aime pas, je n’approuve pas la censure et les limites de ce type », a-t-il ajouté.
« S’il a outrepassé les limites et que, d’un point de vue juridique, cela est entré dans le domaine de l’incitation, alors leurs honneurs peuvent aller défendre cela. Mais la caricature a été publiée en première page d’un journal de synagogue – c’est tout à fait légitime. Deuxièmement, Cette caricature est une sorte de panneau d’affichage politique, et c’est pourquoi on prétend qu’il n’est absolument pas permis de la censurer. »
Biderman a souligné qu’il « s’oppose vivement » à cette demande et « ne comprend pas d’où ils ont pris l’audace, l’autorité légale, pour agir comme un censeur. L’illustrateur a parfaitement le droit d’exprimer son opinion dans cette caricature, et la censure , de mon point de vue, est une chose très négative. »
Source
https://www.israelnationalnews.com/news/383242

happywheels

2 Commentaires

  1. benjamin dit :

    ces israeliens sont des sinistres abrutis !le pays est en guerre !guerre difficile et loin tres loin d etre finie !ce n est surement pas le moment d ironiser et de caricaturer !des dessins toujours tres equivoques et toujours negatifs !!!et qui illustrent parfaitement les divisions de la sociètè israelienne !ce qui constitue le plus grave danger !

  2. Paul06 dit :

    Une priorité nationale…
    Je préfère penser aux soldats et aux otages et aux blessés et aux déplacés.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *