Perquisition aux mosquées d’ Aubervilliers et de Gennevilliers

By  |  9 Comments

L’information a rapidement circulé ce mardi matin sur les réseaux sociaux, avant même que les fidèles ne soient au courant. La mosquée de la Fraternité, à Aubervilliers, a fait l’objet d’une perquisition administrative dans la nuit de lundi à mardi. L’opération, pilotée par la direction du renseignement de la préfecture de police de Paris (DRPP), s’est déroulée entre minuit et demi et 2 heures du matin.
Les enquêteurs sont venus fouiller les locaux situés boulevard Félix-Faure, fréquentés lors de la prière du vendredi par 1 500 croyants.

Chiheb Harar, le président de l’AMA, l’Association des musulmans d’Aubervilliers qui gère le lieu de culte, a été placé en garde à vue. Il a assisté aux recherches avant d’être entendu à la préfecture de police deParis. Selon Rachid, un membre du conseil d’administration de l’AMA, « il en est ressorti ce mardi, en fin d’après-midi ». Contactée, la préfecture de Seine-Saint-Denis n’a souhaité faire aucun commentaire.
Cette perquisition administrative qui s’inscrit parmi 127 autres diligentées au cours de la même nuit en France a été menée dans le cadre de l’état d’urgence déclaré après les attentats de Paris et Saint-Denis. « Une attaque terroriste » condamnée « avec la plus grande fermeté » par l’association dans un communiqué : « Cette tuerie […] n’est autre qu’un acte de haine monstrueux et aveugle », écrivait justement dimanche Chiheb Harar.

Dans la nuit de lundi à mardi, lors de la perquisition, des portes ont été cassées pour permettre aux enquêteurs de pénétrer dans l’édifice. « Nous ne comprenons pas pourquoi. Le président était présent pendant la perquisition et avait les clésde la mosquée », proteste Rachid.

Mais, selon une source proche de l’enquête, les policiers devaient agir vite par souci d’efficacité. Des fouilles ont été réalisées dans l’ensemble des locaux. Certaines dalles de faux plafonds ont été démontées dans une pièce polyvalente, ainsi que dans la salle de prière et le bureau réservé à l’imam à l’étage. « Les étagères ont été renversées et des livres sacrés se sont retrouvés par terre, déplore encore Rachid. Que les policiers fassent une fouille, d’accord, mais il faut le faire avec respect. »
L’un des premiers à s’émouvoir a été Sofienne Karroumi, adjoint au maire PC d’Aubervilliers, averti dès lundi soir par des riverains. « Je suis scandalisé par l’état des lieux après la perquisition », écrit-il dans un post sur Facebook, accompagné d’une série de photos. Joint par téléphone mardi soir, il ajoute : « Ce n’est pas la perquisition que je conteste mais je ne comprends pas la façon dont elle s’est passée ».
Concernant les raisons de l’opération, Rachid indique ne pas les connaître : « Les prêches des imams sont enregistrés et à disposition de la justice. Il n’y a aucun souci. C’est une mosquée connue et reconnue. Nous sommes cleans et impliqués localement dans la vie culturelle et politique. »
Selon un membre de la communauté musulmane du 93, que cette perquisition ne surprend pas, « il y avait eu, dimanche, des perquisitions chez des gens qui fréquentaient la mosquée ». Il précise également que la mosquée est aussi fréquentée par des Parisiens, venus du XIXe arrondissement. De source proche du dossier, on rappelle que « les ordres de perquisition sont argumentés. Cette mosquée n’a pas été choisie par hasard. »
source :
http://www.leparisien.fr/aubervilliers-93300/aubervilliers-perquisition-a-la-mosquee-de-la-fraternite-17-11-2015-5286281.php

Hassen bounamcha est l’imam de la mosquée d’Aubervilliers.


Sur le site de campagne des législatives de Patrick Le Hyaric, extremiste communiste propalestinien et, Directeur de l’Humanité, une publication du 7 juin 2012. Sur la 4ème photo en partant du haut, il pose au milieu de membres de l’Association des Musulmans d’Aubervilliers. A droite de la photo, c’est un élu d’Aubervilliers de l’époque, Kilani Kamala (cité dans la légende de la photo), et le 2nd en partant de la droite, c’est le président de l’Association des Musulmans d’Aubervilliers qui est à notre connaissance, toujours en poste actuellement, donc interrogé à la Préfecture.

https://scontent-mrs1-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtp1/v/t1.0-9/11329833_853823698000775_7501874589928652740_n.jpg?oh=63c8f4abc82e3735e909f2a368953a61&oe=56EC97CE

Gennevilliers : perquisition à la mosquée du port
Lundi soir, une perquisition a été effectuée dans la mosquée du port de Gennevilliers dans le cadre de l’état d’urgence. « Il s’agit d’une mosquée dépourvue d’autorisation », précise une source proche de l’enquête. Un étranger en situation irrégulière, de nationalité algérienne, a été interpellé.
Une enquête est en cours pour déterminer si des personnes sont éventuellement coupables d’aide au séjour irrégulier. Aucune autre interpellation n’a eu lieu. Dans la communauté musulmane, la nouvelle s’est rapidement répandue. « La porte de l’imam, celle de la directrice de l’école ainsi que le garage derrière la mosquée ont été fracassés.Le matin à Salat Al Fajr (la prière de l’aube), les fidèles ont découvert les dégâts », s’émeut un musulman de Seine-Saint-Denis.
source :
http://www.leparisien.fr/gennevilliers-92230/gennevilliers-perquisition-a-la-mosquee-du-port-17-11-2015-5286267.php

happywheels

9 Commentaires

  1. forgot dit :

    ce sont des militaires qui escorte les gendarmes et la police??pas au mali, ni au liban!! non!en france,en 2015,par peur d’émeute, cela ce passe à saint-denis (en seine saint denis)le neuf trois,la base des wech ma gueule ta vu?!
    et on nous dis que tout vas bien??
    30 année de laxisme;30 année d’immigration à tout craint,30 année de déstruction de ce beau pays
    c’est le bilan de 30 année du bilan gauche,droite,aider par les journalistes
    beaucoup de gens en tiré le signal,il ne faut jamais avoir raison avant les élites,c’est comme ça qu’il se nomment??si c’est eux qui le disent,c’est que vrai?? les élites de mon cul! à quoi servent il???

  2. CHARLES ( COMME CHARLIE) dit :

    Désolé, j’aimerai pas qu’on le fasse ainsi chez-moi…il y’a possibilité de faire proprement avec respect de  »l’autre » ! Je dis cela alors qu’il n’y a pas plus contre l’islam et ses mosquées sur notre sol..que moi! , en clair il y’a tout de même une différence entre saccager gratuit et détruire , je m’explique …on va en douceur avec  »témoins officiels » on ne trouve rien sans avoir cassé et si on trouve on expulse et on donne exemple en faisant appel à une entreprise de démolition …de mosquée !. Et il en va de même pour tous lieux de culte ou de cul …de rassemblement, d’appart’s , de familles coopérantes etc ….et pas besoin d’étoffer la justice ou de demander à l’Europe des droits de l’homme…pas besoin de des-radicalisation forcée, mais de dératisation immédiate …on élimine
    la vermine, comme on enlève les vers de la pomme !. Tout ceci pour le bien de nos populations toutes races et couleurs confondues….mais à condition tout de même …que tous les rapportés, les news Français et issus de l’après décolonisation veuillent bien montrer et démontrer une fois pour toute qu’ils sont bien FRANÇAIS comme ils disent  »à part entière » en descendant dans la rue , mais surtout en dénonçant les familles de connards y compris opérant et bénéficiant des putes sur les trottoirs, des commerces de trafic divers type blanchiment, de la drogue, trafics divers de bagnoles et pièces détachées, vols , rapines etc …! BREF c’est une idée comme une autre….mais c’est pas demain la veille !!!!!

  3. A.B ( comme abbé ) dit :

    en se moment cela donne du travail au journalistes qui diffusent la peur et le stresse à la population
    c’est quoi un journalistes? se sont des bons à rien avec un réseau?
    ils se connaissent + ou – tous,c’est le 2 eme service à la solde du pouvoir
    heureusement internet vient apporté l’équilibre avec toute cette merde de médias
    c’est se qui fait peur au journalistes et au politiques qui avait le monopole de la diffusion de l’info ( internet est la sauveur ) de l’info
    de toute les façons les journalistes ne sont plus crédible,ils vont de moins en moins bien ? la concurrence du net les à liquidé et ce n’est qu’un debut

  4. capucine dit :

    maintenant la police à tous les droits à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit …et les perquisitions dans les deux mosquées ne sont pas anodines , c’est surement que la police des doutes sur l’imam et qu’ils recherchent des preuves pour inculpation

  5. josué bencanaan dit :

    M. Yves les anti sémite de votre espéce finance ces gens qui assassinent des juifs et maintenant des Francais.
    Roni n’a pas voulu etre blessant ni vulgaire, vous lachez tout simplement votre haine des juifs, je suis tout simplement vos propos.
    Je suis juif et fier de l’etre, il fortement dommage qu’il y aille tres peu de Goys qui soutiennent les juifs et Israel.
    Les 6 millions de juifs déporté et mort dans les camps de la mort, denoncé ou vendu par les gens comme vous et les juifs restant, vous emmerde !!

  6. Claude.herz dit :

    Yves, vous devriez avoir une plus grande ouverture d’esprit !!!

    Si Roni emploie le terme « croisé » c’est pour bien nous faire comprendre que pour eux, les islamistes, ce qui est touché par les « croisés » « les mécréants » les « infidèles », est un véritable sacrilège !!!

    Ce sont bien eux qui emploient ces termes , et du moins c’est ainsi que je le comprends… il n’y a pas de quoi piquer une colère contre Roni, qui voulait juste nous faire comprendre çà !

    Alors, vraiment, si vous voulez piquer une « juste » colère , tournez vous d’un autre côté … il y a de quoi faire !

  7. roni dit :

    LES AUTORITES FRANCAISE ETAIENT PREVENU PAR LES ETATS UNIS ET ISRAEL QUI AURAIT DES ATTENTATS D ENVERGURE 15 JOURS AVANT.
    DEUX ANS PLUTOT LE CHEF DES SERVICES SECRETS SYRIEN CEST RENDU A PARIS POUR DONNER LA LISTE COMPLETE DES DJIHADISTES FRANCAIS QUI COMBATTENT EN SYRIE MAIS LES AUTORITES FRANCAISE ON REFUSE CAR ILS NE VEULENT PAS PARLER A BASSAR EL ASSAD.
    LES PREMIERS BOMBARDEMENTS FRANCAIS CONTRE DAESH ILS NE VOULAIENT PAS TUER LES DJIHADISTES FRANCAIS.

  8. jm dit :

    c’est pas un certains Erdogan (grand alliés de l’Europe) qui disait « nos mosquée sont nos casernes… »
    Ca veut tous dire, quand on pensent, qu’il y a une centaines de mosquées extrémistes, on attends quoi pour faire des perquisitions????
    On attends encore un autre attentat?
    Pour info même des pays arabes vont dans les mosquées « chercher » des islamistes.
    mais en France, c’est pas bien, faut pas choqué certains gentil barbus de cette communauté, qui est devenue, une bonne source électoral.
    Ca me rappelle certains vendu en 1940, l’esprit de certains français, hélas…

  9. Cathy dit :

    Il n’y a pas que les mosquées qu’il faut perquisitionner mais les caves de toutes les citées sensibles de France avec les blindés, les militaires…

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *