Tuerie à la préfecture de police : une clé USB au « contenu inquiétant »

By  |  12 Comments

La clé a été découverte parmi divers ordinateurs et supports informatiques saisis en perquisition.
Ils ont trouvé la mort la semaine dernière, tués à coups de couteau par un de leur collègues de la préfecture de police de Paris : Aurélia, Anthony, Brice et Damien seront honorés ce matin, en présence d’Emmanuel Macron qui prendra la parole. Les enquêteurs, eux, continuent leur travail. En perquisition, ils ont saisi de nombreux ordinateurs et supports informatiques qui sont toujours en cours d’examen. Ils ont notamment trouvé une clé USB dont le contenu inquiète beaucoup les policiers.
Selon nos informations, cette clé USB a été trouvée sur le lieu de travail du tueur, dans son bureau de la préfecture de police. En l’examinant attentivement, les experts informatiques de la PJ parisienne ont découvert que plusieurs fichiers avaient été volontairement effacés. Deux types de fichiers, qu’ils ont réussi à restaurer.
Il y avait d’une part des vidéos de propagande de l’Etat islamique, et notamment des scènes de décapitation. Mais il y avait aussi, et c’est encore plus inquiétant, une sorte de trombinoscope avec les noms et les données personnelles de plusieurs dizaines de policiers de la Direction du Renseignement.
Les enquêteurs s’interrogent : à quoi et à qui étaient destinés ces fichiers ? Simples sauvegardes de travail, pendant une maintenance ? Pas impossible… Mais on ne peut évidemment pas exclure que Mickael Harpon ait copié ce trombinoscope pour le rapporter chez lui ou le donner à quelqu’un.
On en saura sans doute davantage quand tous les ordinateurs et supports informatiques saisis à son domicile auront été examinés. Ce n’est pas pour tout de suite car les experts de la DGSI avancent avec précaution : ils redoutent que les ordinateurs soient piégés et s’autodétruisent.
Source :
https://www.europe1.fr/societe/attaque-a-la-prefecture-de-paris-ce-que-lon-sait-sur-la-cle-usb-du-tueur-3924153

happywheels

12 Commentaires

  1. Franccomtois

    8 octobre 2019 at 8 h 00 min

    Nous sommes vraiment gouvernés par des crapules et je ne parle même pas seulement de se Gouvernement micron semi-dictatorial.J´espere que les familles des personnes tuées á la préfecture porteront plainte contre les responsables politique qui ont permis un tel massacre.Que le policier qui a flingué le terroriste á qui on propose la légion du déshonneur la refuse pour la mémoire de ses collegues assassinés.Que la police et l´armée se range une bonne fois pour toute du côté du peuple de France et remettent de l´ordre.Harpon a aurait harponé des données personnelle de ses collegues ,plus bien d´autres joyeuseté. j´imagine,que beaucoup doivent avoir du mal á trouver le sommeil.
    Il est tôt du moins pas trop tard pour une petite « Marseillaise »bien dynamique pour une relance patriotique dans nos Coeurs de francais de souche oú pas et fier de l´être:

    OBERKAMPF – La Marseillaise
    https://youtu.be/i1ORXrQ6r9k

    • vrcngtrx

      8 octobre 2019 at 11 h 16 min

      Slt Franccomtois ; beaucoup de flics honnêtes sont du côté du peuple : ils écrivent, causent sur internet mais sont mis sur la touche par leur hiérarchie (voire se font curieusement assassiner lorsque ça va trop loin).

      Les plus gros pignoufs et autres trous du cul aptes à enculer les citoyens (tout en laissant prospérer le grand banditisme par leur immobilisme) sont promus à de grandes et longues carrière

      • Hector

        10 octobre 2019 at 8 h 44 min

        En France, actuellement, dès qu’une personne est honnete, droite, intègre et intelligente ( dans le public, comme dans le privé), elle est VIREE.

        Celui qui donne l’alerte est VIRE, celui qui révèle, pièces à l’appui des faits est VIRE, les promus, sont les bidons, robots, exécutants qui laissent voguer la galère avec le vent et le sens de l’opportunisme.

        C’EST COMME CA PARTOUT EN FRANCE AUJOURD’HUI. Il faut changer le logiciel, sauf que ceux qui le détiennent savent à quelle catégorie, ils appartiennent.

        J’ESPERE QUE LES GENS BIENS, MODERES,INTELLIGENTS BIENVEILLANTES, tous corps de métiers ( dont bien entendu policiers) feront l’effort de se retrouver pour construire un avenir digne des enfants qui doivent eux aussi apprendre à compter sur leur intelligence et amour de l’autre!

        Chez les gens biens, il n’y a plus ( bien avant Macron) ni droite, ni gauche mais énormément ( malheureusement) de pain sur la planche!

        • Hector

          10 octobre 2019 at 8 h 45 min

          Et il faut savoir, que ce ne sera jamais le conseil des prudhommes qui permettra de réparer la situation, bien au contraire!

    • Claude

      8 octobre 2019 at 18 h 28 min

      Franccomtois vous avez raison, en effet le jeune policier qui a stoppé la course meurtrière de ce fou d’Allah, donc sauvé la vie à d’autres personnes a en effet, refusé de recevoir la médaille en question, le jour où l’on met en terre ses collègues . il a répondu on verra ça plus tard.

      Bravo à ce jeune homme, qui en plus d’avoir su faire ce qu’il fallait sans hésitation est digne et décent .

      Et puis vous avez fait un bon choix , la Marseillaise est un chant magnifique qui fait vibrer nos cœurs de patriotes .

    • vrcngtrx

      8 octobre 2019 at 10 h 49 min

      et encore, est-ce que les scénaristes de polar-fiction iraient jusqu’à un tel niveau de débilité s’ils voulaient être crédibles ?

  2. limone

    8 octobre 2019 at 8 h 37 min

    ce gouvernement devrait très vite passer du dialogue social
    au dialogue radical .. radical dans le sens de remettre
    les pendules a l’heure dans ce pays bien sur

  3. Lys

    8 octobre 2019 at 12 h 52 min

    Rien à faire que ce piteux président prendra la parole, il va encore une fois comme à son habitude s’écouter parler !

    Il y a des guerres qu’on ne combat pas qu’avec de belles paroles et des hommages aux victimes.
    « Lutter contre le terrorisme » est une phrase qui doit avoir un sens, une portée mais qui hélas sonne creux en France !
    Le monde n’en revient toujours pas ! Comment mais comment un tel drame a pu arriver et pas à n’importe qui et pas non plus n’importe où ?
    Je n’ai plus de mots pour qualifier les dirigeants Francais, qui brillent plus par leur orgueil, leur arrogance, leur incompétence, leur malhonnêteté et j’en passe que par leur amour de la France et des Francais( es ), leur attachement à la Nation et leur sens du devoir.

    A la veille du jour du Grand Pardon, ces dirigeants devraient se présenter devant la dépouille des 4 victimes et leur demander PARDON !

    PARDON à ceux qui assuraient notre sécurité mais que la mort a fauchés parce que leur sécurité a été gravement délaissée voire méprisée.
    PARDON a ces agents d’avoir fermé les yeux sur la dangerosité d’un de leurs collègues parce que nous croyons dur comme fer que les radicalisés, fiché S and co ne représentent aucune menace « potentielle ».
    PARDON à ces hommes et à cette femme, pour avoir brisé la vie de leurs proches et de leur famille parce que nous sommes totalement aveuglés par la religion « d’amour et de paix » qui veut faire de la France un havre de paix et un merveilleux pays !
    Enfin « PARDON » à ces Héros d’aujourd’hui parce que nous n’avons pas tiré toutes les leçons des attaques d’hier !

    Ce pays que j’adore est devenu la risée du monde entier à cause de ces responsables irresponsables et incompétents. Je n’ose parler de l’image que la nation donne aux yeux du monde :-((

  4. Claude

    8 octobre 2019 at 15 h 56 min

    Oui Lys tout à fait d’accord avec vous.

    lorsque j’ai vu s’avancer le flic voyou , toujours sûr de lui, adepte des boites de nuit, pour remettre les médailles la légion d’honneur à ces pauvres malheureux, les déposer sur leurs cercueils, J’ai été choquée que ce soit justement lui, alors que ce vaurien doit être interrogé en fin d’après midi à l’AN, alors que pas mal de gens demandent sa démission , j’ai pensé que l’autre bon à rien de Macron aurait pu y envoyer son homme à tout faire , le 1er ministre.

    Quant au discours de Macron , une grande nouveauté tout de même, il a prononcé plusieurs fois le mot « terrorisme islamiste » , et sa gorge n’a pas explosée ! néanmoins , il y a un bémol, tout en essayant de nous faire comprendre qu’il ne fallait pas s’y tromper et qu’en quelque sorte , ce n’était pas du tout la religion qui est responsable ; en fait plutôt « cestpasl’islam ou « padamalgame ». Et le Coran alors c’est bien l’islam ça ,

    Il avait sa tête des grands jours, forçant un peu, ce qui fait qu’il avait l’air plus en colère que triste . selon les évènements cet acteur de théâtre , se choisit une tête de circonstance.

    « Mais pour combattre ces terroristes , il faut que tout le monde s’y mette, la police n’y suffira pas, l’armée n’y suffira pas, il faut que la République soit unie et combatte également, c’est à dire la population et toutes religions confondues  »

    Et malgré cet évènement très grave, tellement douloureux, quelque chose qu’il a dit m’a forcé à sourire  » je suis venu parmi vous, je suis venu parmi vous enfin ! » et j’ai pensé , ben alors il ne se prend plus pour Jupiter, mais pour …. Jésus  » c’est grave !

    Alors nous allons bien voir si des actes suivent ses paroles ,

    Si il veut que la République soit unie, il faut déjà qu’elle soit UNE, tous les territoires perdues remplis de terroristes en puissance et d’armes de guerre , terminée, raser ses quartiers .

    Ensuite fermer ses mosquées qui ne cessent de pousser comme des champignons, quelques unes avec un minaret , et là , les pauvres français abrutis qui avaient mis le coq Maurice en accusation, entendront une autre musique à peu près à la même heure .

    et puis virer sans ménagement ces imams prêcheurs de haine qui chaque dimanche disent tout le mal qu’ils pensent de cette République et des mécréants et ne cessent de laver le cerveau ce ces jeunes qui partiront ensuite faire le jihad.

    Et aussi stoppez ces arrivées de bateaux , modernes négriers , qui sillonnent les mers et vont presque sur les côtes pour trouver leur cargaison humaine . car avec ces arrivées massives, même pas contrôlée, des terroristes (ça c’est vu) profitent de la formidable opportunité de rentrer dans un pays sans avoir à forcer la porte .

    Et déjà ça , si il le fait, et bien nous pourrons pousser un gros ouf

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *