Pour les Vedrine il faut sauver Sinwar

By  |  16 Comments

Par Meïr Ben Hayoun
Abstraction faite des obscénités proférées par Hubert Védrine à l’encontre des habitants de Judée-Samarie, sa récente interview par Europe 1 est édifiante.
Au préalable, il est important à plus d’un égard de savoir avec qui nous avons affaire avec cet ancien chef de la diplomatie française qui a siégé au Conseil d’Etat jusqu’en 1986.

Hubert Védrine est le fils d’un ancien collabo, Jean Védrine, ami proche de Mitterrand et comme lui décoré de la Francisque. En d’autres termes : un vichyste, un vrai, ayant travaillé dans l’administration française au Maroc. Au passage, l’antisémitisme de l’administration française au Maroc était de notoriété. L’état sanitaire effroyable dans lequel cette administration maintenait les mellahs juifs notamment à Casablanca, provoquant les pires maladies infectieuses, a choqué les visiteurs. C’est de là d’où provient Jean, le père de Hubert Védrine.

Pas étonnant qu’avec un tel pedigree, le fils Hubert déplore les prises de position de la majorité des Israéliens fortement partagées par les originaires du Maroc en Israël, ces descendants des Juifs des mellahs méprisés par l’administration dont faisait partie Védrine père.

Partout, on tente de nous faire croire que Jean Védrine a fait partie du réseau de résistance de François Mitterrand, un immense bluff inventé de toute pièce. Quand Pierre Péan a révélé le passé vichyste de Mitterrand, c’était également valable pour Jean Védrine. Au passage, on rend hommage à nos amis du Bétar-Tagar qui ont chahuté Mitterrand suite à ces révélations à l’occasion du 50ème anniversaire de la rafle du Vel d’Hiv. Cela a été évoqué récemment avec le décès de Badinter qui s’était mis dans tous ses états contre ces militants juifs.
Jean Védrine a donc été proche collaborateur de Mitterrand jusqu’au dernier moment et a pistonné son fils Hubert dans l’appareil d’Etat, un privilégié dans la plus pure tradition aristocratique française. Il serait intéressant de soumettre cela aux petits juifs Rastignac comme Jacques Attali qui ont fait de l’entrisme chez Mitterrand, comment se sont-ils accommodés de cette proximité avec d’ancien vichystes. Surtout après le 7 octobre, dans un accès de démence avancée, Attali aboyant sur tous les toits que Netanyahou est un criminel de guerre ?! Mais c’est déjà un autre sujet.
Concernant Hubert Védrine, on nous objectera avec raison que le fils ne doit pas payer pour les fautes du père. Effectivement, mais en l’occurrence, son discours s’inscrit dans la pure tradition collaborationniste : venir à la rescousse du nazislamisme d’autant que le peuple juif est directement concerné, comme par hasard! Déjà qu’il y a deux ans, le Védrine ne trouvait pas mieux pour nous faire un come-back en signant un appel dans le Monde accusant Israel d’apartheid.
Comme s’ils lisaient tous le même communiqué, les Finkielkraut de surcroit sur Radio j, Pierre Haski, Filiu, Lemire et ces contingents d’idiots inutiles dans les médias français, ainsi que Hubert Védrine qui nous assènent que le Gouvernement israélien est composé des “assassins de Rabin”. Comme si l’Administration Nixon avait été taxée d’être composée des assassins de J.F. Kennedy. Toutefois, ce ne sont pas ces propos grotesques qui nous préoccupent.
Hubert Védrine à partir de 3 minutes 30 secondes dans l’interview susmentionnée : “l’urgence est ce que Biden a dit depuis le début […..] retrouver la voie vers un Etat palestinien“
Et ensuite : “[Biden] attend que quelque part en Israël, les gens écartent Netanyahou pour mettre au pouvoir le Général Gantz [……] qui ré-entame un nouveau processus, un nouveau premier ministre soutenu par la Maison Blanche, par les Européens, par les Arabes….“

Hubert Védrine nous dévoile ses fantasmes, les mêmes que ceux de la communauté internationale et de l’Administration Biden. A savoir écarter un dirigeant élu comme le fut le Président Allende au Chili en 1973 et imposer à sa place le Général Pinochet. Aujourd’hui, le Chef d’Etat élu et plébiscité, c’est Netanyahou, et le Général, c’est Gantz. On remarquera qu’il y a toujours un Général marionnette dans ce type de plan foireux de Washington d’une époque qu’on croyait révolue.

A la lumière du voyage de Benny Gantz aux Etats-Unis sans en avoir obtenu l’aval du Gouvernement tel que l’exige les règles gouvernementales, on comprend que Védrine se met au diapason avec l’Administration Biden pour l’imposer au peuple d’Israël comme premier ministre. Pour ce faire, il appelle à une campagne de troubles pour que des élections anticipées aient lieu.

L’enjeu étant dans une première phase d’empêcher l’assaut sur Rafiah, le dernier bastion du Hamas, où sont séquestrés les otages. En effet, on ne peut pas poursuivre la guerre si le pays est plongé en campagne électorale.

Dans ce dessein, il est à remarquer que le problème des otages est recruté pour freiner l’offensive israélienne et faire échouer son objectif: l’éradication du Hamas.
Dans une seconde phase, l’éradication du Hamas ayant échoué, faire porter l’échec de cette guerre à Netanyahou aussi bien au sein de l’opinion israélienne de gauche que de droite.

En troisième phase, faire surgir un sauveur, le John Wayne de Gantz (qui a été un bien piètre officier et Chef d’Etat-major, mais c’est un autre sujet). Ainsi, par son truchement, imposer au peuple d’Israël la création d’un Etat arabe dit “palestinien” qui sera inéluctablement d’obédience Hamas dans Gaza, à Jérusalem et dans les parties centrales d’Eretz Israël libérées en 1967. Ceci alors que 74% de l’opinion publique israélienne s’y oppose, dont près de la moitié des électeurs du parti Yesh Atid de Yair Lapid et 38% des électeurs de gauche ayant voté pour le parti travailliste.

Toutes ces forces énormes à l’extérieur et à l’intérieur, c’est cela leur objectif, écarter Netanyahou qui est depuis 1996 le rempart à un état arabe terroriste dit “palestinien” où la majorité écrasante des résidents arabes sont pro Hamas. Et cela, les Védrine, Biden et consorts ne peuvent pas l’ignorer. Ils le savent très bien et c’est d’ailleurs pour cela qu’ils l’appellent de tous leurs vœux.

Quand Hubert Védrine, ce fils de Pétain, fait appel aux forces de trahison en Israël que dans un abus de langage il qualifie de “camp de la paix” ou de “forces progressistes”, il mentionne non sans raison l’ancien ambassadeur d’Israël en France, Elie Barnavi. En effet, ce dernier appelle obsessivement depuis des années la communauté internationale à imposer au forceps au peuple d’Israël la solution à deux états. Pour justifier cette agression caractérisée contre la démocratie israélienne, de la mettre sous tutelle, Barnavi convoque la “rationalité” en roulant bien les “r” avec son accent roumain. Effectivement, pour cet ambassadeur de palestine en France, il faut être on ne peut plus “rrrrationnel” pour octroyer à l’offensive du Hamas du 7 octobre 2023 une victoire éclatante par la création d’un état “palestinien”.

Cette armada des Védrine, Barnavi, De Villepin à la solde du Qatar, Tom Friedman du NY Times, Pierre Haski, Georges Malbrunot et des milliers de politiciens à travers le monde, des journalistes, artistes, universitaires de pacotille comme Shlomo Sand, Boniface, Filiu ou Lemire – attardons-nous sur ce dernier probablement le plus sollicité dans les débats médiatiques sur la crise actuelle, notamment sur TV5 (que dès lors on prononcera TV Hamas, les mêmes lettres que hamsa, cinq en arabe). La fumisterie de ce Lemire va jusqu’à ne pas avoir daigné apprendre, ni lire, ni écrire ni parler l’hébreu, la langue de ce dont il est censé être un expert, l’histoire de Jérusalem, que ce margoulin manipule sans vergogne. On imagine bien mal un universitaire expert de l’histoire de Paris, ne sachant pas le français. Si l’université française entérine de telles magouilles, l’ère du retour à l’analphabétisme en France n’est pas lointaine.

Tout ce déferlement de veulerie et de lâcheté qui fait de ces personnes susmentionnées les pions de cette machination globale : faire échouer l’Etat d’Israël dans sa guerre contre le nazislamisme. Il leur sauver sauver Sinwar, ne pas permettre cette victoire à Netanyahou qui est leur ennemi public numéro 1.

Mais pourquoi donc enrayer une telle victoire d’Israël sur le mal absolu? Leur argument massue est que cette victoire relèverait du messianisme juif d’Israël. Comme une horloge en panne qui montre l’heure exacte une fois par demi-journée, là, ils ne se trompent pas. Et c’est ce messianisme juif précisément qui les épouvante au plus haut point, infiniment plus que les abominations de l’islamisation bestiale et sanglante par le glaive du Djihad.
Comme les graffitis de nos combattants sur des murs encore debout dans la Bande de Gaza dont la formule est empruntée à un verset du Livre de Samuel I : נצח ישראל לא ישקר, la victoire d’Israël ne sera pas démentie.

happywheels

16 Commentaires

  1. Pierre dit :

    Vedrine, de Villepin… une honte pour la démocratie française, des charognes qui ont vendu leurs valeurs pour l’ argent des islamistes.

    • MD545 dit :

      Non ils (les Védrines et de vilpins) n’ont rien vendu c’est leurs vils cultures de l’antisémitisme qu’ils essaient de faire valoir de promouvoir.

  2. dan-daniel dit :

    J ai jamais aimé ce type, un pro arabe décomplexé….

  3. joseparis dit :

    Décidément, Miterrand le vichyste décoré de la francisque aura bien su s’entourer. Le premier président d’extrême droite, c’était lui.

  4. benjamin dit :

    tout ce que racontent ces gens citès dans l article n ont guere d importance !ce sont des bavards qui n ont aucun moyen de pression !ils se font plaisir !surtout cet imbecile de barnavi qui se pretend historien !ridicule !cependant je ne crois pas que gantz soit contre l attaque finale sur raffah !il a dit exactement le contraire !et pour l instant il n a pas quittè le cabinet de guerre !ce serait d ailleurs pour lui un suicide vu l etat de l opinion publique en israel!

  5. Franccomtois dit :

    En fait,les pros palos sont tous aussi niais,seul la haine des juifs,pardon d´Israel 😡 les habitent:

    Vu dans Fdesouche:
    🤬🇵🇸 MATHILDE PANOT INCAPABLE DE SITUER LA PALESTINE SUR UNE CARTE
    – Journaliste : où se situe l’État de Palestine à l’est ou à l’ouest du Jourdain ?
    – Panot : (silence)
    – Journaliste : je parle du fleuve Jourdain
    – Panot : pourquoi cette question ?
    – Journaliste : pour savoir où vous situez l’État de Palestine à venir
    – Panot : euh nous nous appuyons sur les résolutions de l’ONU…

    – Journaliste : oui mais physiquement, géographiquement vous le situez où cet État de Palestine ?
    – Panot : je ne comprends pas votre question… euh Je je m’appuie sur les résolutions de l’ONU .

    – Journaliste : très bien mais vous appelez à la reconnaissance de la Palestine, géographiquement c’est à l’ouest du fleuve Jourdain ?
    – Panot : Mais en fait je ne sais pas… Je ne sais pas ce que vous essayez de me faire dire…

    😁Et pendant qu´il y était,le journaliste aurait pu lui demander de citer quelques présidents ou rois des dits « palestiniens´ »!

  6. Franccomtois dit :

    Voir l´article sur Fdesouche:
    Scandale au barreau de Lille : derrière un compte twitter anonyme accusé d’antisémitisme se trouverait Eddine Denfer-Djeffal, un avocat proche de David Guiraud, universitaire et adhérent du Syndicat des avocats de France (SAF)
    Francois05/03/2024 à 19h21

    😞Le Figaro
    Le Figaro
    Rachel Khan: «Dans une France où l’antisémitisme prospère, les enfants juifs se construisent comme des citoyens clandestins»
    achel Khan est juriste, scénariste, actrice et écrivain. Elle a publié Racée (L’Observatoire, 2021).

    «Les jeunes pensent que…», «Les jeunes veulent que…», «Les jeunes aimeraient que…» : voilà la notion magique que les politiques arborent fièrement à chaque campagne, faisant croire à une proximité avec notre jeunesse dont ils s’approprient un peu de leur superbe à l’eau de jouvence. Or, loin des déplacements séquencés aux finalités électoralistes, à l’instar des «vraies gens» à qui l’on offre gracieusement des éléments de langage, nous avons à la maison de «vrais jeunes», des jeunes faits de chair, de sang et dont le cœur est en mille morceaux, déjà… alors que nés autour de 2005, et qu’ils n’ont pas encore 20 ans.
    Toute leur petite enfance, leur enfance, leur adolescence, et jusqu’à leur passage à l’âge adulte a été marqué par l’antisémitisme, la peur et la violence. Face à cette haine permanente et montante, ni l’école de la République, ni le pays des Lumières ne semblent plus assez puissants pour faire d’eux des citoyens comme les autres. Ils avaient un an lorsqu’Ilan Halimi a été retrouvé mort après 40 jours de torture par le «gang des barbares». Peut-être se souviennent-ils, entre «une cuillère pour papa, une cuillère pour maman», d’avoir vu leurs parents pleurer.

    En 2012, ils avaient 7 ans, lorsqu’il a fallu faire une minute de silence dans la cour, la maîtresse expliquant que des individus étaient entrés dans une école pour tuer des enfants juifs. Et c’est ainsi, alors qu’ils n’avaient que 7 ans, que leurs parents ont été devancés par l’attentat islamiste de Toulouse. Devancés par le drame, nous n’avons même pas pu transmettre en paix à nos enfants ce qu’est être juif, si ce n’est que de raconter les douleurs ancestrales et de rassurer celles du présent. Et s’il y a des militaires à l’entrée des écoles, c’est, au fond, pour nous protéger, parce qu’on nous aime bien.

    Ils avaient 10 ans, lors de l’attentat islamiste de l’Hyper Cacher, porte de Vincennes. 10 ans, ce 9 janvier 2015 où nous aussi, nous avions acheté innocemment des boulettes ou du hareng. Ils avaient 12 ans, en 2017, lorsqu’il a fallu expliquer l’assassinat de Sarah Halimi puis de Mireille Knoll. Ce devait être des bouffées délirantes, mais «ne vous inquiétez pas les enfants». Ils avaient 14 ans lorsque la mode des «quenelles» et autres ricanements de la Shoah ont commencé. Ils avaient 16 ans, en 2021, lorsqu’April Benayoum, dauphine de Miss France est insultée sur les réseaux sociaux, non pas pour son esthétique mais parce que son père est israélien. Non, mais «ne vous inquiétez pas, les enfants, ce n’est pas juif, c’est israélien». Nuance !

    Ils avaient 17 ans au moment du Covid, où des pancartes «anti-pass» et «anti-vax» brandissaient le slogan «Mais qui ?» et que la réponse à cette question concernait les Juifs. Non, mais «ce sont des fous, ne vous inquiétez pas les enfants». Sinon, ça avance les révisions pour le bac ? Ils avaient 18 ans en août 2023, lorsque les ricanements de l’été sur leurs arrière-grands-pères venaient des influenceurs haine. Oui, les enfants, vous êtes en âge maintenant, ils font qu’on parle…

    Et, puis deux mois plus tard, ce sont les parents qui ont commencé à se poser des questions. Peut-on être juif et avoir 18 ans après le 7 octobre 2023 ? Nos enfants n’ont plus leur âge, en tout cas pas celui de l’insouciance. L’antisionisme botox de l’antisémitisme a fait vieillir leur âme. Ils ont changé leur nom sur Heetch et Uber, ils ont abandonné la fac colonisée par les «free Palestine», les mettant en apartheid, préférant soutenir la «résistance» du Hamas. Ce 1er mars 2024, ils n’ont pas encore 20 ans et apprennent qu’un monsieur, qui aurait pu être leur grand-père s’est fait agresser en pleine rue du XXe arrondissement de Paris pour shabbat. «Sale juif», voilà leur leçon de vie, depuis petits.

    Parents, nous vivons avec eux et leurs regards, dans lequel nous retrouvons les silences de nos grands-parents apatrides revenus des camps. Dans d’autres séquences politiques, il paraît que l’attention aux générations futures dans le cadre de l’écologie et d’un développement durable est une priorité ? Mais pour nos enfants, depuis la naissance, le présent rime avec douleur d’un autre temps. Alors, demain, ils ne l’envisagent pas vraiment.

    Pourtant, en tant que parents, nous n’avons jamais cessé de leur dire de relever la tête, de leur rappeler que la France est toujours aux côtés de ses enfants, que c’est même écrit dans la Marseillaise et que «ça ira, ça ira», alors que nous n’y croyons presque plus. On ne peut pas mentir aux enfants de cette République, les bien nommés 2005, qui au lieu d’en faire des citoyens éclairés, en a fait des citoyens de l’ombre au judaïsme clandestin.

    👍Les Franccomtois,leurs ami(e)s et beaucoup d´autres personnes seront toujours aux côtés de nos ami(e)s juifs,nous sommes trés heureux d´être á vos côtés,Quand vous riez nous rions,quand vous pleurez nous pleurons,si vous n´existiez pas,Dieu aurait dû vous donner vie 😁,mais vous êtes lá 🙏✝🔯

  7. Paul06 dit :

    Je rappelle au passage les propos haineux de de gaulle qui a officialisé la France antisioniste et antisemite. Une longue tradition bien française.

  8. Israelforever dit :

    Un salopard, tout comme Vedrine, les membres de la nupes, ou la macronie. C’ est ce qui est dit autour de moi. Est ce faux?

  9. Massada dit :

    Ne pas oublier le mellah de Rabat.
    Tous ces gens ont peur des muzzs qui se sont installés en Francarabia alors ils les caressent dans le sens du poil par leurs propos.
    Leur lâcheté est masquée par les droits de l’hommisme.

  10. Zeev dit :

    Vedrine est peu éduqué à mon avis. Lemire qui ne connaît même pas l hébreu.. ces gens là sont des farces grotesques.. sand shlomo le faux historien mais vrai bonimenteur.. boniface l incompétent.. malbrunot défendant le terrorisme dont il fut otage… ils ont un problème ces gens là..

  11. Hérode dit :

    Sapé comme un jeune gaucho bobo de 30 ans de moins le vieux caniche de Miterrand le collabo notoire, pseudo vresistant, protecteur de bousquet, embaucheur de Hernu le collabo….

  12. Une ordure antisemite antisioniste acheté par les petrodollars, un prostitué sans morale.

  13. Hérode dit :

    sinwar il fait si noir dans ton tunnel
    bientot tsahal va t’allumer ……tout court
    hâte de voir ta tronche de baboin au plein jour

  14. darmon dit :

    les politiciens francais de gauche et droite ont vendu la france au qatar et aux pays arabes riches du golfe persique , la france est vendu aux arabes deja qu il y a une importante communauté muzz estimée a 20mions d arabes magrebins et africains !

    sans oublier les juifs de cour comme ceux qui ont ete ministre comme badinter qui s en est foutu que mitterand protegeait un petainiste comme rene bousquet qui avait envoyé son pere en deportation en pologne sans revenir et les juifs communistes comme cet enculé de ronny brauman né a jerusalem qui est un anti sioniste affirmé ou encore ofer bronstein que macron lui a demandé d etre son représentant aupres de la cause fatah a ramallah quel salaud encore ??,et combien de ces juifs traitres ont vendu leurs ames pour defendre la cause palestinienne que celle d israel ???

    mais si en israel yaurait un pm qui a des couilles pour envoyer en prison tous ces gauchistes et les mettre tosu hors d etat de nuire mais helas ya pas un pilote dans l avion et le likoud a vendu son ame comme la gauche qui a trahi israel pour pactiser avec le fatah criminel et je me demande ou est bibi qui est devenu amorphe completement alors israel a besoind un dur pm comme ben gvir et pas une mauviette comme bibi ou ce gantz qui veut devenir pm alors que c est un homme tres dangereux qui avait permis au fatah/ap de construire en zone c et aux juifs de judee samarie il leur a interdit de construire et le brel de bibi prends un type dangereux comme gantz ??, ya qq chose qui va plus en israel !!

    la gauche a casser le sionisme et le likoud aussi en faisant tout le contraire qu ils auraient du faire «  »des cadeaux aux arabes «  » qui affaiblira israel c est tout !!

  15. GB dit :

    Ce bon fils de Pétain Hubert Védrine, bon catho interviewé hier encore par « Famille Chrétienne » et qui a séjourné DIX ANS ans au presbytère du curé Nicholas Glencross, l’un des PIRES pédocriminels d’Europe qui « adoptait » des enfants du Tiers-Monde qui… « disparaissaient »! Et Védrine ne voyait rien, ce grand défenseur des opprimés (comme l’antisémite de la Vieille Taupe, encore un pédocriminel notoire). Fumier, va. Pour info: https://desqueyroux.over-blog.com/2024/02/mitterrand-s-france-deep-state-and-criminal-pedocracy-pedophiles-et-reseaux-pedocriminels-de-la-mitterrandie-des-annees-1950-a-2024-vi.la-nievre-et-ses-marges-yonne-cher-saone-et-loire.html

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *