Premier ministre hongrois : « Les mandats d’arrêt n’ont aucun impact sur notre amitié avec Israël »
Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a écrit au Premier ministre israélien Netanyahu pour dénoncer les mandats d’arrêt de la CPI et l’inviter à une visite officielle en Hongrie.
Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a écrit au Premier ministre israélien Netanyahu pour dénoncer les mandats d’arrêt de la CPI et l’inviter à une visite officielle en Hongrie, au mépris direct des mandats d’arrêt.
« J’ai été choqué d’apprendre la récente décision honteuse de la Cour pénale internationale », a commencé Orban.
« Comme à maintes reprises, mon pays se tient aux côtés d’Israël et je tiens à vous assurer que la Hongrie condamne fermement cette décision honteuse, qui n’a aucune incidence sur l’alliance et l’amitié entre la Hongrie et Israël. Je suis fermement convaincu qu’Israël a le droit de se défendre contre toute menace. »
Il a conclu en adressant une invitation à M. Netanyahou. « Cher Monsieur le Premier ministre, en guise d’expression de notre plus profond soutien, je voudrais saisir cette occasion pour vous inviter en Hongrie pour une visite officielle, où nous assurerons votre sécurité et votre liberté. En attendant, je vous souhaite une bonne santé et beaucoup de succès dans vos fonctions hautement responsables. »
Netanyahu a répondu : « Je remercie le Premier ministre hongrois Viktor Orban pour son soutien chaleureux à mon égard et à celui de l’État d’Israël. »
« Face à la faiblesse honteuse de ceux qui se sont rangés aux côtés de la décision scandaleuse contre le droit de l’État d’Israël à se défendre, la Hongrie – comme nos amis des États-Unis – a fait preuve de clarté morale et de détermination du côté de la justice et de la vérité. »
Source
https://www.israelnationalnews.com/
😂💖
La Hongrie…..quelle histoire avec lEmpire Austro hongrois .
un peuple courageux , on se souvient encore du soulèvement des patriotes et de l’entrée des chars russes dans Budapest .
Voilà ce sont les mêmes qui sont aujourd’hui à nos côtés….les héritiers de ce grand Peuple à l’histoire si riche .
Bravo et merci à Victor Orban. C’est lui qui a accueilli les matchs à l’extérieur de l’équipe de football israélienne quand certains pays européens refusaient en cédant lâchement aux pressions communautaires nazislamistes. On aurait aimé que la France ait le même discours emprunt de clarté que M. Orban plutôt que de prendre acte de la décision de la cpi. La différence est cruelle entre un dirigeant qui défend les valeurs judéo-chrétiennes de son pays, et un autre qui n’a aucune valeur, ni colonne vertébrale et dont le programme ne tient qu’en une simple expression « en même temps » qui est appliquée sans distinction à tous les sujets.
N´oublions pas la république tcheque qui elle aussi a refusé de condamné monsieur Netanyahu et indirectement,hypocritement Israel.
🙏✡✝💪👍
Orbàn est tout simplement une lumière dans cette Europe aux instincts genocidaires. Malheureusement, la même position n’ a pas été adoptée dans tant de pays européens ont abandonné Israel et les Juifs en rase campagne électorale, à savoir l’ Espagne, le Portugal, l’ Islande, la Belgique, les pays Bas, la Norvège, l’ Irlande, la France… sans compter ceux que j’ oublie
Pourquoi pas un seul Président pour l’Europe ?
ORBAN .
Il est le mieux placé pour sauver notre civilisation .
quoi qu il en soit netanyahou ne pourrait pas se rendre en visite officielle en hongrie!car l espace aerien de tous ces fichus pays eunuques qui enterinent la decision de cette cpi serait interdit a l avion israelien !cet avion serait contraint d atterrir dans un l un de ces pays afin d arreter le premier ministre d israel en conformitè avec cette pourriture de cpi !on croit rever un cauchemar !