Près de Lyon, des panneaux de signalisation détournés en slogans « Stop immigration »

By  |  0 Comments

Une dizaine de panneaux « stop » ont été vandalisés ce week-end à Craponne et Francheville, dans l’ouest lyonnais, transformés en slogans politiques hostiles à l’immigration. Les mairies ont porté plainte et une enquête est en cours
Ce week-end, plusieurs panneaux de signalisation ont été dégradés à Craponne et Francheville, dans l’ouest lyonnais. Le mot « immigration » a ainsi été inscrit sous la mention « stop », transformant le message en « stop immigration ». Selon Le Progrès, ces panneaux auraient été tagués dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 août.
D’après la gendarmerie, une dizaine d’autres panneaux « stop » ont été visés dans les deux communes. Les inscriptions, similaires dans leur formulation, ont été relevées sur plusieurs axes de circulation. La Métropole de Lyon a été sollicitée pour procéder aux effacements, afin de rétablir rapidement la lisibilité des signaux routiers.
Les mairies de Craponne et de Francheville ont déposé plainte pour dégradations de biens publics. Une enquête a été ouverte pour identifier le ou les auteurs.

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *