Propos antisémites : Eric Mazet accuse Sud Radio

By  |  1 Comment

Trois mois après avoir été mis à pied pour des propos discriminatoires tenus à l’antenne de Sud Radio, Eric Mazet donne sa version de l’affaire. L’animateur affirme avoir été incité au dérapage par sa hiérarchie, puis abandonné devant le tollé provoqué par son émission.

« DSK est-il soutenu par le lobby juif ? ». Ces propos discriminatoires tenus en août dernier par Eric Mazet dans le cadre de son émission « Cardoze/Mazet, liberté de parole » sur Sud Radio avait conduit à une mise en demeure de la station par le CSA ainsi qu’à une mise à pied de l’animateur.

Trois mois après ce dérapage, l’animateur contre-attaque. Affirmant n’être « ni raciste ni antisémite », il prévient qu’il ne portera « pas le chapeau à la place de Sud Radio ». Selon ses dires, il aurait en effet été « incité au dérapage par un consultant embauché par Sud Radio » pour l’aider à élaborer sa grille de programme. « Le thème de l’émission n’était pas « DSK et le lobby juif » mais « DSK est-il encore un homme respectable ? », rappelle l’animateur. Au bout d’une heure et quart d’émission, le consultant m’a envoyé des sms disant « Va sur antisémitisme » », détaille-t-il.

Lire la suite : http://www.terrafemina.com/culture/medias/articles/8820-propos-antisemites–eric-mazet-accuse-sud-radio.html

happywheels

1 Comment

  1. Eli dit :

    C’est vrai que quelquefois a sud Radio certains animateurs sont limites, mais dans ce cas précis il me semble Qu’Eric Mazet porte la responsabilité du dérapage. C’est un peu facile d’incriminer un consultant qui aurait envoyé un SMS, Mazet n’était pas oblige de suivre

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.