Propos antisémites : Philippe Zittoun porte plainte

By  |  2 Comments

Philippe Zittoun, élu de gauche au conseil municipal de Vaulx-en-Velin, va porter plainte ce mardi dans l’affaire des propos tenus par Ahmed Chekhab. Cet adjoint aux sports, lors d’une conversation avec un président de club d’athlétisme, avait visé son prédécesseur.

L’avocat de Philippe Zittoun, Me Roksana Naserzadeh, confirme ce dépôt de plainte pour « injures publiques à raison de l’appartenance vraie ou supposée de M. Zittoun au judaïsme ».
Prêt à tourner la page…
Dans un premier temps, Philippe Zittoun avait prévu de revoir sa plainte lorsque Ahmed Chekhab avait décidé le retrait de sa délégation. « J’étais plutôt soulagé, je pouvais tourner la page », nous explique Philippe Zittoun. Sauf que l’élu socialiste s’est vu confier une autre délégation, concernant la lutte contre le racisme et l’antisémitisme à Vaulx-en-Velin. « Cela m’a refroidi », avoue l’élu d’opposition. « Il ne pouvait pas avoir tenu de tels propos, dans le cadre de ses fonctions », continue Philippe Zittoun. Deux autres associations contre les discrimination devraient également porter plainte. En revanche, la Licra avait livré un communiqué lundi dernier et « accepté les excuses d’Ahmed Chekhab ».
Le Parti socialiste a diligenté une enquête en interne. Les instances locales devraient décider fin juillet une éventuelle sanction ou non envers Ahmed Chekhab.

lire l’article de Christelle Monteagudo en cliquant sur le lien ci-après

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Justice/Justice/Propos-antisemites-Philippe-Zittoun-porte-plainte

happywheels

2 Commentaires

  1. Françoise SAADOUN dit :

    il est indispensable que sa plainte soit maintenue dans ce cas-
    ces propos sont inadmissibles- que l’on soit de droite ou de gauche c’est indigne des représentants des électeurs-

  2. miranda dit :

    j »éspére que la plainte sera maintenue et que ce chekhab sera sanctionner comme il se doit :il ne faut en aucun cas laisser ses propos sans étre punis!!!!l »antisémite étant trop présent en France surtout de la part d »immigrés musulmans ,il faut arréter cela net par des condamnations !!!

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *