Quatre enseignants arabes d’Acre interrogés pour incitation à la violence

By  |  0 Comments

Les enseignants ont écrit des messages sur les réseaux sociaux glorifiant la violence lors de l’opération Guardian of the Walls.
Quatre enseignants du lycée ORT Hilmi Shefa d’Acre ont été convoqués pour un interrogatoire concernant des messages qu’ils ont téléchargés sur les réseaux sociaux et contenant des incitations contre Israël.
Un rapport d’enquête rédigé par Yifat Erlich d’ Israel Hayom a apparemment été le catalyseur de ce développement ; le rapport sera publié dans son intégralité dans « Israel Hashavua » de cette semaine vendredi.
Les quatre enseignants – Eyadel Raayan, Adam Kashasha, Ghinan Muslamani et Kholod Faudi – ont écrit des messages encourageant une confrontation violente sur Facebook lors de l’opération Guardian of the Walls. En tant qu’éducateurs, on s’attendait à ce qu’ils tentent de calmer les eaux, en particulier dans une «ville mixte» comme Acre qui a connu des émeutes arabes pendant cette période qui ont entraîné la perte de vies juives.
Raayan, qui enseigne la citoyenneté, a écrit : « Je vous souhaite, soldats et policiers de Tsahal, que vos mains soient paralysées, ô Allah. Qu’Allah préserve la mosquée al-Aqsa… protège la jeunesse musulmane et nous donne la victoire sur ceux qui nous ont fait du tort. »
Il a également partagé un message montrant une vidéo de jets de pierres, d’émeutes et d’arrestations sur le mont du Temple, avec la légende : « Les détenus défendent l’honneur de la nation face à l’invasion à grande échelle d’al-Aqsa.
Le lendemain, il écrivit : « Ô Allah, accorde la victoire au peuple de Muhammad, Allah accorde la victoire aux musulmans sur leurs ennemis.
Muslamani, qui travaille comme professeur de sport à l’ORT Hilmi, a partagé un poste lors de l’opération Gardien des murs en soutien à « la grève de solidarité avec les habitants de la bande de Gaza et contre les massacres à Gaza ». Depuis lors, elle a écrit plusieurs autres messages exprimant son soutien aux terroristes emprisonnés.
Faudi, un professeur d’anglais au lycée, a publié trois articles en mai 2021 avec les mots : « Quiconque cherche à nuire aux musulmans – sa punition est le massacre ».
Suite à l’intervention d’ Israel Hayom , le maire d’Acre, Shimon Lankri, a ordonné au directeur du réseau ORT de reconsidérer immédiatement le maintien en emploi des enseignants concernés.
« Les choses que j’ai vues sont scandaleuses », a-t-il déclaré. « Il est inconcevable que des éducateurs qui reçoivent leur salaire de l’État d’Israël et qui sont censés éduquer les enfants de la ville à la citoyenneté et à la coexistence répandent la haine et l’incitation. J’attends de nos forces de police et de sécurité qu’elles s’occupent de ces pommes pourries.
Articles Liés:
Source
https://www.israelnationalnews.com/news/355410

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.