RACISME ANTI ALGERIEN ? Réveillon 2026 à Paris : le concert des Champs-Élysées annulé pour raisons de sécurité
Il n’y aura pas de concert sur les Champs-Élysées pour le réveillon du 31 décembre. La préfecture de police a demandé l’annulation de l’événement pour limiter les risques liés à l’affluence. Seul le feu d’artifice est maintenu.
Les Champs-Élysées feront la fête, mais sans concert. Une rupture avec la tradition des deux dernières années qui marque un tournant sécuritaire pour la plus belle avenue du monde. Selon des informations révélées par France Info ce mardi 2 décembre, le concert du réveillon du 31 décembre sur les Champs-Élysées n’aura pas lieu cette année. Une décision motivée par des impératifs de sécurité.
« Je pense que c’est une bonne décision cette année de ne pas reproduire. L’avenue n’est pas faite pour recevoir un public pour un concert », explique la maire du VIIIe arrondissement Jeanne d’Hauteserre, qui évoque de nombreuses « bousculades » l’année passée et un risque pour les enfants présents.

« L’an dernier, on a eu plus de frayeurs en deux heures de réveillon sur les Champs qu’en trois semaines de Jeux Olympiques », appuie un commissaire de police parisien à franceinfo.
La préfecture de police a demandé à la mairie de Paris de renoncer à l’événement musical pour minimiser les risques et éviter les regroupements massifs. Une requête acceptée par la maire Anne Hidalgo. En cause : les mouvements de foule générés par l’affluence exceptionnelle.


