Rome : des inscriptions antisémites taguées sur la synagogue de Monteverde
Une plaque commémorative dédiée à Stefano Gaj Taché, un enfant de deux ans tué lors de l’attentat contre la Grande synagogue de Rome le 9 octobre 1982 a également été profanée
La communauté juive de Rome est une nouvelle fois sous le choc. Des graffitis à caractère antisémite ont été inscrits par des inconnus sur les murs de la synagogue de Monteverde. On pouvait notamment lire « Monteverde anti-sioniste et antifasciste » ainsi que « Free Palestine », des messages tracés à la bombe de peinture noire.
Au-delà de ces slogans, l’indignation est encore plus vive après la dégradation d’une plaque commémorative dédiée à Stefano Gaj Taché, un enfant de deux ans tué lors de l’attentat contre la Grande synagogue de Rome le 9 octobre 1982. Cette plaque se trouve sur les murs de la synagogue Beth Michael, également située dans le quartier.
« Le lendemain d’une énième manifestation pro-palestinienne devant le Temple de Monteverde, la plaque a été profanée », a dénoncé Victor Fadlun, président de la Communauté juive de Rome. Il rappelle que cette synagogue est spécifiquement dédiée au jeune Stefano Gaj Taché, « assassiné par des terroristes palestiniens en 1982 ».
________________________________________
Pour Fadlun, ces actes ne sont pas isolés mais s’inscrivent dans un climat inquiétant : « Tout cela fait partie d’une stratégie d’intimidation, comme l’attaque contre les bureaux de La Stampa à Turin. L’antisémitisme est devenu un instrument de contestation politique. »
La communauté juive romaine affirme maintenir sa confiance envers les forces de l’ordre, tout en appelant fermement les autorités nationales à intervenir pour mettre un terme à « cette spirale de haine ».
SOURCE I24NEWS



La tolérance à l’ antisémitisme est une valeur partagée dans beaucoup de pays d’ Eutope.
N’oublions pas ceci:
« Le fascisme est d’abord le nom que le mouvement et le régime de Mussolini se sont donné. Le terme provient de la fondation après la Première Guerre mondiale, par Mussolini, du mouvement « Fasci italiani di combattimento » (« faisceaux italiens de combat »), à l’origine des termes « fasciste » et « fascisme ».
Ce fascisme made in ITALIA n’a jamais disparu .
Le cancer mental palestiniste qui charrie avec lui l’antisémitisme progresse toujours plus en eurabia. L’invasion par les nouvelles populations de remplacement laisse présager des jours sombres avec la possibilité toujours plus grande de pogroms là où cette population islamisée est très présente.