REOUVERTURE DU PROCES DE SARAH HALIMI

By  |  5 Comments

Pour les avocats de l’OJE, Me Julie BUK LAMENT, Me Stéphanie Cohen, Me Muriel OUAKNINE MELKI, Me Oudy BLOCH, Me Nicolas BENOUAICHE, en charge de la défense des intérêts de William Attal et de son épouse, le combat juridique doit se poursuivre pour que le procès du à Sarah Halimi, en sa qualité de citoyenne française puisse enfin se tenir en FRANCE.
Cette position a été annoncée depuis la conférence de presse organisée par les avocats de l’OJE au Cabinet de sa Présidente Me Muriel OUAKNINE MELKI.
L’ensemble des médias a ainsi été convié , le 14 avril dernier à 14H00 pour prendre connaissance en direct de la décision de la Cour de Cassation adressée par mail à 14H00 précises aux avocats en titre au dossier.
La décision a donc été lue par Me Julie BUK LAMENT, entourée de ses Confrères, face à la quarantaine de journalistes présente.
Ce sont ces images, de cette lecture et celles des interviews qui ont été données en direct par tous les avocats de l’OJE en titre dans cette affaire, qui ont en suite été reprises par les chaines d’information et diffusées en boucle dans les jours qui ont suivi.
Nous avons fait ce choix difficile de réagir en direct face caméra parce que nous savions que sans conférence de presse, l’affaire Sarah Halimi aurait sans doute fait quelques lignes, et quelques secondes sur les ondes, puis aurait disparu de la scène nationale et n’aurait finalement émue que la communauté juive, une fois de plus.
L’ensemble des avocats de l’OJE a pu dans les jours suivants s’exprimer très largement sur les plateaux, sur les ondes, et dans la presse écrite, pour exposer le sens de cette manifestation, qu’elle a co organisé, dûment mandatée par M.ATTAL, et sur les suites judiciaires que l’OJE ne manquerait pas de donner.
C’est bien tout cet emballement médiatique qui a permis de vous voir aussi nombreux à cette manifestation au déroulement irréprochable.
Manifestation à laquelle notre Présidente en sa qualité d’avocat de M.ATTAL frère de Sarah , et au nom de l’OJE qui porte ce combat depuis 4 ans dans les prétoires et dans les cercles de discussions et de débats privés, a pris la parole pour vous remercier de votre présence, et pour vous informer que le combat se poursuivrait bien en France, la Justice due à Sarah Halimi étant bien la Justice Française.
Le mandat qui nous a été confié par nos clients consiste à obtenir un procès en France de l’assassin de Sarah HALIMI et à permettre de faire la lumière sur toutes les zones d’ombre de cette affaire.
Nous étudions donc toutes les voies de droit offertes par la législation française à cette seule fin.
Cette manifestation avait aussi pour objectif de permettre à des nouveaux témoins éventuels de prendre conscience de l’importance de partager avec nous leurs informations.
Cet objectif est atteint, puisque nous recevons depuis de nouveaux témoignages, et que ceux ci vont nous permettre d’avancer dans notre combat.
Enfin, le projet de modification de la loi évoqué, n’est pas notre combat, car nous rappelons une fois de plus, que la loi dans sa rédaction actuelle permettait de renvoyer l’assassin de Sarah Halimi devant une Cour d’Assises, et que l’adoption d’une nouvelle loi ne changera rien aux suites judiciaires pour l’affaire Sarah, si tant est qu’elle soit un jour adoptée…
La perspective de nommer une rue du nom de Sarah Halimi ne correspond pas non plus aux attentes de Justice de la famille n’a d’ailleurs non consultée sur ce projet.
Il ne s’agit pas, par l’adoption d’une loi, quand bien même celle ci porterait le nom de Sarah Halimi, ou par le baptême d’une rue de Paris au nom de Sarah Halimi, d’enterrer avant l’heure let à faible coût , le droit à la Justice de Sarah.
Le combat juridique pour que Justice soit rendue à Sarah Halimi se poursuit grâce au courage, à la patience, et à l’abnégation de nos avocats, et à votre soutien à tous.
Ensemble plus forts, nous ne lâcherons rien jamais.
O.J.E.
Crédits Photo @ElieAKSAS

happywheels

5 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    Moi de mon côté j´en suis fort satisfait.D´un autre côté j´aimerai que l´on ferme le clapet de ces crapules antisémite une bonne fois pour toute!Colporter autant de connerie que se que débitent tout ces dégénérés judéophobe est purement un appel á la haine et devrait être condamner trés lourdement tout comme tout propos xénophobe.Croyez-moi je ne passe plus aucuns clichés haineux sur les juifs et sur Israel quitte s´il le faut,m´éloigner de ma propre famille ,mais chez moi se sont de bonnes personnes 😍 donc pas de soucis.Une personne xénophobe ou qui fasse une obsession sur les juifs n´est autre qu´un psychopathe,un vrai malade.Quand on est bien dans sa tête toutes ces merdes ne vous viennent pas á l´esprit.
    Que madame Halimi obtienne justice comme il se doit!!!!

    Un groupe israélien excellentissime(pour les amateurs du genre)de rock progressif,musique grandiose et bonne dose de folie positive 😜😍:
    -Danny Ben-Israel – Bullshit 3¼
    https://youtu.be/XqSNhduoi88

  2. capucine dit :

    Mazel Tov !

  3. Rosa SAHSAN dit :

    Et je repose la même question qu’en sera-t-il des flics pourris qui se tenaient derrière la porte de madame Sarah Halimi et qui n’ont pas bougés.
    ROSA

  4. Armone dit :

    À Rose Sahan
    Les flics qui ont tout vu ont obéi au Préfet qui leur a donne l’ordre de ne pas intervenir. Tous sont coupables et je suis sûre que certains qui ont assisté à la scene horrible sont sous calmants et ne s’en remettront pas. Ce préfet est ultra protégé car on a empêché la reconstitution.
    Il y a beaucoup d’indifférence au sein de la population car cela concerne les Juifs et pas eux.
    Nous sommes seuls et le message reçu est barrez vous les Juifs ça va barder pour vous. Avant de mordre les chiens aboient

  5. Armone dit :

    Pourquoi le préfet a donné ordre aux policiers de ne pas intervenir ? Lui seul a la réponse
    Peut être à t il a voulu protéger ses hommes contre un fou sanguinaire faisant fi de toute humanité ni déontologie
    Après tout ce n’était qu’une Juive
    Rappelez vous dans la même semaine un homme emprisonné pour avoir tué son chien,et le verdict sur le meurtre de S. HALIMI.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.