RHÔNE: TROIS HOMMES, DONT DEUX LIÉS A L’ASSOCIATION D’ALAIN SORAL, MIS EN EXAMEN POUR DÉTENTION ILLÉGALE D’ARMES

By  |  3 Comments

De nombreuses armes à feu avaient été saisies lors de perquisitions menées aux domiciles respectifs des suspects. Au moins l’un d’entre eux est membre de l’association Égalité et Réconciliation.
Trois hommes, dont un père et son fils affiliés à l’ultradroite, arrêtés jeudi pour détention illégale de nombreuses armes, ont été mis en examen vendredi et placés sous contrôle judiciaire, a-t-on appris auprès du parquet de Villefranche-sur-Saône (Rhône).

Deux d’entre eux sont poursuivis pour « détention illégale d’armes » de catégorie A – qui regroupe des armes de grande capacité et des armes de guerre, toutes interdites sauf autorisation particulière – et de catégorie B et C – qui nécessitent respectivement une autorisation et une déclaration, a précisé la procureure de la République Laetitia Francart.

Le troisième a été mis en examen seulement pour la possession d’armes de catégorie B et C.
Un père et son fils parmi les interpellés
Les trois individus, sans antécédents judiciaires, avaient été arrêtés à leur domicile à Thizy (Rhône), Vienne (Isère), et dans la Loire, dans une enquête de la police judiciaire du Rhône. Des perquisitions sur les lieux, ainsi que chez la mère d’un des trois à Villeurbanne, ont permis de saisir de nombreuses armes à feu, selon la procureure.

Parmi les hommes arrêtés se trouvent un père de 59 ans et son fils de 29 ans membre de la section rhodanienne d’Égalité et Réconciliation, selon le parquet.

Cette association a été fondée en 2007 par l’essayiste d’extrême droite Alain Soral, qui a été condamné à plusieurs reprises pour provocation à la haine.

Lyon est l’une des places fortes de la mouvance de l’extrême droite radicale et compte entre 300 et 400 militants, selon les autorités locales. Plusieurs groupuscules locaux ont été dissous ces dernières années par le gouvernement, dont le groupe identitaire Les Remparts en juin dernier.
Source
https://www.bfmtv.com/lyon/rhone-trois-hommes-dont-deux-lies-a-l-ultradroite-mis-en-examen-pour-detention-illegale-d-armes_AN-202411220991.html

happywheels

3 Commentaires

  1. hérode dit :

    Soral dit Grosal, n’est pas que d’extrême droite , il est aussi d’extrême gauche , tant qu’à faire quand on est un médiocre on est également cumulard !

  2. Escaffre B. dit :

    Je ne vois plus trop l’intérêt de la pseudo-interdiction de détention, port et utilisation d’armes : les nord-africains et gitans sont armés et protégés, les de souche sont harcelés, menacés, contraints et condamnés ! Vous voyez ce qui se passe ? Qui organise ça ? Ils sont où ?

  3. Verite dit :

    Bravo Herode 👏🏻👏🏻👏🏻

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *