Saint-Raphaël (83) : armé d’un couteau, il menace en arabe les passagers d’un TGV et hurle « Allah Akbar »

By  |  5 Comments

La police a interpellé un homme de 33 ans ce lundi après-midi à Saint-Raphaël (Var). Armé d’un couteau, il venait de menacer les voyageurs d’un TGV en langue arabe.

Le trajet des passagers d’un TGV reliant Paris à Nice a été très perturbé ce lundi. La police est intervenue en gare de Saint-Raphaël pour interpeller un homme menaçant raconte Var-Matin.
Le suspect s’était déjà fait remarquer en gare de Toulon, avant l’arrivée du train. L’homme de 33 ans a réclamé une cigarette à un autre voyageur. Ce dernier a refusé de lui en donner. Le trentenaire s’est énervé et s’est montré menaçant. Il a également exhibé un couteau de cuisine avec une lame de 10 centimètres, avant de monter dans le TGV.
Une fois dans le train, le suspect a fait des allers-retours dans le wagon et a proféré des menaces en langue arabe. Il a également hurlé « Allah Akbar », tenant également des propos « relevant de l’apologie du terrorisme », selon une source policière citée par le quotidien.
Les forces de l’ordre ont été alertées de la situation en cours dans le train qui se dirigeait vers Nice (Alpes-Maritimes). Les policiers ainsi que les agents de la sûreté ferroviaire (SUGE) ont mis en place un dispositif en gare de Saint-Raphaël, qui a été évacuée, pour interpeller le mis en cause.

Le suspect a été arrêté et son couteau a été retrouvé sur lui, tout comme de la résine de cannabis. L’homme, très connu des services de police, a été placé en garde à vue.
Au commissariat, le trentenaire a insulté son avocat, a uriné sur son matelas et a étalé ses excréments sur les murs de sa cellule.
Il a ensuite fait l’objet d’un examen de comportement avant d’être interné en psychiatrie à l’hôpital d’Aix-en-Provence, ville où il réside. Une seconde expertise devra déterminer s’il peut être tenu responsable de ses actes dans le TGV.
Pour l’heure, le mis en cause est poursuivi pour apologie du terrorisme, menaces avec arme, port d’arme prohibée et détention de produits stupéfiants.
Source :
https://actu17.fr/var-il-menace-les-voyageurs-dun-tgv-avec-un-couteau-hurle-allah-akbar-et-fait-lapologie-du-terrorisme/

happywheels

5 Commentaires

  1. Rosa SAHSAN dit :

    Tiens c’est curieux!!! encore un déséquilibré criant allah akbar peut-être qu’en arabe cela veut dire bienvenue
    ROSA

  2. Rémy Simon Levecque dit :

    AAHHH les séquelles du confinement…. encore, c’est invraisemblables le nombres de victimes de ce symptôme ignoré du corps médical, surtout venant de ces individus, c’est bizard aucun français de nom en sont atteints… comme c’est étrange !

  3. bella dit :

    C EST CA LA CHANCE POUR LA FRANCE …: LOL

    PAUVRE FRANCE VICTIME DE SA DHIMITUDE D ETAT…

  4. capucine dit :

    que fait la police du rail au lieu de contrôler et palper certains individus louches pour la sécurité des autres voyageurs avant qu’il ne monte dans le train ???

  5. Nounours44 dit :

    Eh oui encore un terroriste qui est excusé de son état par ce gouvernement de m…
    Au lieu d’être éliminé je prie pour que cette race disparaisse de la planète

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.