«Sale juif, on va te gazer» : un adolescent de 11 ans agressé à Ballancourt-sur-Essonne (91)

By  |  7 Comments

Pour cet élève de 11 ans, la rentrée scolaire a été cauchemardesque. Le 7 septembre, il marche dans la cour de récréation du collège Olympes-de-Gouges, à Champcueil (Essonne), avec deux camarades. Deux élèves plus grands qu’eux, âgés de 14 ans, vont à leur rencontre. « Ils ont demandé à chacun : Tu es juif ? », confie une source judiciaire.
Si les deux premiers répondent non, le dernier acquiesce. Il subit alors une bordée d’injures antisémites et des violences physiques. « L’un des deux agresseurs lui a dit : sale juif, on va te gazer en mettant sa main sur sa bouche », poursuit une source proche du dossier. Il a pris la victime par le cou, l’a plaquée contre son aisselle et lui a demandé de se soumettre. » Les deux adolescents enchaînent les saluts nazis.

La victime sera harcelée durant neuf jours par les deux mis en cause, jusqu’au 16 septembre. En découvrant les faits, les parents du garçon déposent plainte le 18 septembre à la gendarmerie de Ballancourt-sur-Essonne pour « violences à caractère antisémite », ce qui déclenche l’ouverture d’une enquête.
Les deux adolescents ont été entendus sur les faits. L’un a avoué qu’il ne savait même pas ce que signifiait le geste du salut nazi, mais qu’il l’avait vu en photo dans un livre d’histoire, précise une source proche de l’enquête. Le second, plus virulent, a admis qu’il connaissait le nazisme et ses codes.
Il aurait depuis rédigé une lettre d’excuses à l’attention de l’élève de 11 ans. L’expert psychologique qui a examiné la jeune victime l’a jugé bouleversée par cette agression, au fort retentissement « psychologique, voire psychosomatique ».

SOURCE
https://www.leparisien.fr/essonne-91/sale-juif-on-va-te-gazer-un-adolescent-de-11-ans-agresse-pour-sa-religion-dans-un-college-de-lessonne-09-11-2021-6I4ZI5FS2JGDFK7ZVN22Z55JUM.php

happywheels

7 Commentaires

  1. joseparis dit :

    Une lettre d’excuse ? C’est vraiment n’importe quoi ! Faut les virer pour l’exemple et là ce sera une leçon pour tous les autres. Pauvre gamin, j’espère que les institutions vont contacter les parents et le rectorat pour l’exfiltrer au plus vite. C’est ce qu’on attend des institutions, des actes pour nos frères et sœurs en danger, pas des discours de dirigeants sur le fait de voter ou non pour Zemmour. Un conseil aux parents, mettez vos gosses aux sports de combats, j’ai été à l’école dans le 93 et je peux vous dire que cela m’a servi. Ces racailles ne revenaient pas quand ils comprenaient que je n’allais pas me laisser faire.

  2. Paul06 dit :

    Deux mineurs qui ne risqueront pas grand chose… Je n’attends rien de la justice, de la police, de l’éducation nationale. Un mot adressé aux parents peut-être, leur sucrer les allocations familiales?

  3. ANGLADE dit :

    Oui…C’est lamentable y’a pas d’autres mots mais ce qui est tout aussi lamentable c’est qu’on arrive à savoir qui est juif(ve) et qui ne l’est pas !
    C’est horrible…Ça pourrait recommencer, méfions-nous.
    Pendant des années certains français reprochaient aux médias une lourde tendance à sensibiliser les « masses » aux dangers de l’antisémitisme.
    Certains et d’autres trouvaient ça abusif mais qu’ils ou elles le reconnaissent !
    En vain ? Non-non !

  4. Pepitto dit :

    Bon lasituation n’est pas facile mais on a l’habitude
    Peut être faut il de se débarrasser de nos représentants comme le CRIF qui sont des collabos du pouvoir et qui nous font du tort

  5. benjamin dit :

    l immense majoritè des enfants juifs ont subi ce genre de saloperie !jadis de la part des bons français de souche !et aujourd hui les maghrebins et les blacks prennent le relais !!c est comme ça !un seul remede a cette lèpre : exfiltrer les enfants juifs des etablissements publics français ou bien mieux encore les inscrire dans une ecole israelienne en internat !la classe !!et le prestige en plus !!!!

  6. Franccomtois dit :

    J´ai déjá mis la video sur le site,mais la dame est prof et ne mâche pas ses mots sur bien des sujets,donc….

    Regardez á partir de la 3eme minutes la video ci-dessous(pas H.S son propos),pour celles et ceux qui n´ont pas envie de tout voir(et ce serait dommage,vraiment)
    -Fatiha Agag-Boudjahlat « Fantasmer sur la guerre d’Algérie, se victimiser, c’est un juteux business »:
    https://youtu.be/wZSDzeXgizo

    -Fatiha Boudjahlat(elle n´oublie pas la communauté juive,comme dans la video précédente) : « L’islamophobie, c’est fait pour créer et coaliser la communauté musulmane »(excellent,même si nous ne pouvons pas être d´accord sur tout)
    https://youtu.be/4hxqSRZbtv4

    Pas de eaction politique surtout á gauche,curieux.Que va devenir ce gamin si les parents n´ont pas les moyens de le mettre dans un college privé,encore que…Devra t-il cacher sa confession juive,á j´oubliai,seul les personnes de confession musulmane souffre de discrimination.
    De tout coeur avec le gamin et sa famille.La France s´enlise!!!!!

    • liguedefensejuive dit :

      Dans un communiqué publié ce mardi, le BNCVA (Bureau national contre les violences antisémites) a annoncé son intention de déposer plainte avec constitution de partie civile. Il demande également que l’adolescent, qui a nié le caractère antisémite de son geste, fasse l’objet d’une « peine principale sévère, exemplaire », accompagnée « d’une peine accessoire de travail d’intérêt général dans un institut de la mémoire de la Shoah ».
      Le BNCVA indique qu’il « réclamera également une condamnation des parents civilement responsables du mineur antisémite ».

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.