SARCELLES :Islamiste condamné pour avoir collé une affiche pro-Daech sur un véhicule militaire

By  |  6 Comments

Un homme qui avait collé une affichette glorifiant l’organisation Etat islamique sur un véhicule de l’armée, stationné dans le quartier juif de Sarcelles (Val-d’Oise) dans le cadre du plan Vigipirate, a été condamné mardi à 6 mois de prison ferme, a-t-on appris aujourd’hui de sources concordantes.

Selon une source policière, il aurait crié « Allah Akhbar » à l’énoncé de son jugement et menacé de brûler le commissariat. Les faits se sont produits dimanche vers 22 heures. Un homme d’une trentaine d’années, « vêtu d’une djellaba », est aperçu par un habitant du « Grand Ensemble », qui abrite une importante communauté juive, en train d' »apposer quelque chose sur une voiture Vigipirate avant de partir en courant », selon cette source policière.

Alertée, la police se rend sur place et découvre une affichette portant des inscriptions en arabe qui, traduites par un fonctionnaire de police, s’avèrent être un texte à la gloire de l’organisation Etat islamique, a ajouté la même source. La police interpelle rapidement le suspect, « retrouvé pas très loin dans le quartier ». Connu des services de police pour des faits de délinquance, l’homme a été placé en garde à vue et a reconnu les faits.

Déféré au tribunal correctionnel de Pontoise dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate, il a été condamné mardi à 6 mois de prison ferme pour apologie du terrorisme et écroué, a indiqué une source judiciaire.

SOURCE :/
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/05/20/97001-20150520FILWWW00179-affiche-pro-daech-collee-6-mois-ferme.php

happywheels

6 Commentaires

  1. CHARLES ( COMME CHARLIE) dit :

    UN VIEUX PARACHUTES ET SANS LES PAPIERS …LARGUÉ DANS LE DÉSERT IL DEVIENT UN SANS PAPIER !…UNE GRANDE ÉCONOMIE POUR LES CONS -TRIBUABLES .

  2. Delphine 27340 dit :

    Un déchet mis hors d’état de nuire pour six mois, mais, que fera-t’il en sortant du « Club Med » ? Il recommencera ou fera pire encore. Il nous faudrait un dirigeant qui prenne le taureau par les cornes et nous débarrasse définitivement de cette fange.

  3. calou dit :

    je crois bien qu’avec notre cher justice actuel et gouvernement la sanction me laissera perplexe vis a vis de ce personnage,quoi dire débarrasser sérieusement ce phénomène du territoire comme autant de fanatique parti faire le djihad qui sont des gros danger potentiel envers la société française et encore plus pour mes compatriote juif de france. salutation

  4. Pierre un Gaulois dit :

    Une condamnation à de la prison ferme de moins d’un an est rarement exécutée.
    Dans ce cas, selon l’article, il a été écroué.

  5. capucine dit :

    dans 6 mois il recommencera , à moins qu’il parte en Syrie ?
    bon débarras ….

  6. Alice dit :

    qui a vu le dernier « envoyé spécial » ? justement sur la pseudo laicité en France , j’apprends en passant qu’à Sarcelles le quartier où vivent encore des juifs est surnommé « la synagogue » , que les juifs et les caldéens vivent très bien ensemble .. je vous invite à retrouver et regarder comment le service publique tourne les « difficultés » sur le terrain !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *