SCANDALEUX :Dix jours de prison pour le soldat qui avait exprimé son soutien à Ben Gvir

By  |  5 Comments

Vendredi dernier, des altercations ont eu lieu entre des soldats de Tsahal, de l’unité Guivati et des militants anarchistes d’extrême-gauche.
Dans un des films diffusés, on entend un soldat dire »C’est fini pour vous, Ben Gvir va faire de l’ordre ».
La justice militaire a annoncé ce matin que ce soldat est condamné à 10 jours de prison pour avoir prononcé cette phrase ainsi que pour avoir poussé un militant d’extrême-gauche. Il a aussi dit: »Je n’aime pas les gauchistes, je vais les éclater ».

Itamar Ben Gvir a apporté son soutien au soldat, dans un tweet: »Envoyer un soldat en prison pour 10 jours parce qu’il a dit »Ben Gvir va faire de l’ordre », c’est franchir une ligne rouge et envoyer un message qui nuit aux soldats de Tsahal. Nous n’avons pas le droit de laisser gagner les anarchistes qui passent leur temps à nous diffamer, nous devons soutenir les combattants et pas les affaiblir. Les soldats de Tsahal sont nos boucliers, et nous les défendons ».
Le correspondant militaire de Ynet, Yossi Yeoshoua, a lui aussi trouvé cette décision disproportionnée: »Dix jours en prison pour le combattant de Guivati qui a déclaré à Hevron que »Ben Gvir va faire de l’ordre », c’est exagéré et disproportionné. Cela peut se retourner contre l’armée. Peut-être est-ce en raison de la pression populaire. On aurait pu se contenter d’une peine avec sursis et d’une décision d’éloignement. Le message passé aux combattants est très mauvais ». D’autres journalistes politiques ont exprimé leur étonnement face à une telle peine infligée au combattant.
Le député Amihaï Chikli (Likoud), quant à lui, a souligné le fait que plutôt que de se demander pourquoi on laisse des représentants d’associations d’extrême-gauche, financées par l’Union européenne notamment, importuner et provoquer les soldats de Tsahal, on se concentre sur la réaction de ces derniers qui sont poussés à bout et on les punit avec sévérité.
Une enquête est toujours en cours concernant le deuxième soldat mis en cause pour avoir donné un coup de poing à un militant d’extrême-gauche, le même jour.

SOURCE

Dix jours de prison pour le soldat qui avait exprimé son soutien à Ben Gvir

Le député d’extrême droite Itamar Ben-Gvir a critiqué mardi la décision de l’armée israélienne de condamner un soldat qui s’était moqué d’un militant dans la ville cisjordanienne d’Hébron la semaine dernière à 10 jours de prison militaire.
Vendredi, le soldat a été vu à la caméra face à un militant et se vantant de Ben-Gvir – qui devrait devenir le prochain ministre de la Sécurité nationale de l’État juif.
« Ben-Gvir va arranger les choses ici » , a déclaré le soldat. « Ça y est, vous avez perdu… la fête est finie. »
« Tout ce que vous faites est illégal. Je suis la loi », a ajouté le militaire avant d’ordonner au militant de reculer.
Un autre soldat de la même unité – la brigade Givati – a également été vu en train de plaquer et de frapper un militant. Il a été immédiatement suspendu de ses fonctions après l’incident et le militant agressé a été assigné à résidence.
Le lendemain, Ben-Gvir insinue que les militants ont provoqué les militaires, provoquant leur réaction énergique : « Je connais bien ces gauchistes qui viennent à Hébron. Ils provoquent les militaires, les insultent et souvent les attaquent aussi.
En réponse à la peine de prison, Ben-Gvir s’est adressé à Twitter pour condamner la décision « incorrecte » et a appelé l’armée israélienne à la repenser.
« Il est impossible que des anarchistes maudissent, crachent et attaquent nos soldats héroïques », a-t-il déclaré. « Les guerriers répondent à ces attaques. Vous pouvez les prendre à part et réexaminer leur réaction. Mais les envoyer en prison pendant dix jours ? C’est déraisonnable, disproportionné et tout simplement incorrect.
«Notre travail consiste à soutenir nos combattants. J’appelle l’armée à repenser à cette punition. C’est un très mauvais message » , a insisté Itamar Ben Gvir

happywheels

5 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    Il lui est reproché surtout d’avoir cogné un extrémiste dexgauche qui pensait pouvoir impunément insulté un soldat de Tsahal et son pays… Soutien total à ce soldat qui défend Israel et ses citoyens!

  2. Lior dit :

    Oui c’est un vrai scandale… A croire que l’appareil d’Etat israélien est noyauté par l’extreme gauche. Ce sont les gens qui ont provoqué notre Hayal qui auraient dû aller en prison..

  3. Vérité dit :

    Vivement la droite pour que la justice revienne vite en Israël !!!
    En France dhimis c est foutu…

  4. Franccomtois dit :

    Israel aime tant la France que cela pour vouloir lui ressembler?Israel veut devenir le tiers-monde?Craignos,donner son opinion et se prendre 10 jours de taule,vivement que le nouveau gouvernement avec Ben Gvir prenne place pour remettre de l´ordre dans le pays,du moins il faut espérer pour le peuple d´Israel!
    H.S:
    Voilá oú nous en sommes dans l´Hexagone:
    -On vous explique la polémique autour du jeu de société « Antifa », finalement remis dans les rayons de la Fnac
    Ce jeu, édité par les éditions Libertalia depuis plus d’un an, propose de faire « vivre un groupe antifasciste local ». Les protestations de l’extrême droite ces derniers jours ont provoqué son retrait temporaire des magasins et des boutiques en ligne du distributeur.

    Article rédigé par

    franceinfo
    France Télévisions
    Publié le 29/11/2022 14:42
    Mis à jour le 29/11/2022 21:08

    Le jeu « Antifa » pourra bien être sous certains sapins à Noël. Son retrait du site internet et des rayons de la Fnac, lundi 28 novembre, à la suite d’une polémique initiée par l’extrême droite, a mis un coup de projecteur sur ce jeu de société conçu par le groupe antifaciste La Horde et édité par les éditions Libertaria. La Fnac a fait machine arrière mardi, et a finalement acté la remise en rayon du jeu. Franceinfo vous résume cette affaire.

    « Antifa », un jeu édité et vendu depuis plus d’un an
    Sur son site, le collectif antifaciste La Horde brosse l’historique de ce jeu, « initialement utilisé comme outil de formation pendant plus de deux ans », puis édité en septembre 2021 par Libertalia. « On avait écoulé nos 4 000 exemplaires en l’espace de six semaines », assure Nicolas Norrito, cofondateur de la maison d’édition, auprès de La Dépêche du Midi.

    Le jeu a été réédité très récemment, début novembre, sous une forme simplifiée, qui dure 30 et non plus 90 minutes. Vendue par la Fnac, la nouvelle édition de « Antifa, le jeu » est même recommandée le 6 novembre dans L’Eclaireur Fnac, le guide de recommandation du groupe. La critique, retirée depuis mais citée par Libération, faisait ce commentaire : « Pensées au départ comme un simulateur tout à fait sérieux pour les mouvements libertaires, les mécaniques d »Antifa’ ont été simplifiées afin de devenir un jeu de société accessible au public. »

    Libertalia le présente comme « un jeu de simulation et de gestion dans lequel vous faites vivre un groupe antifasciste local » en mettant en place des « actions qui vont vous demander du temps, des moyens et un peu d’organisation ». Dans la nouvelle version, les cartes ont remplacé les jetons et les joueurs font face à des situations telles que « des fachos déclenchent une bagarre dans un bar », « un couple gay agressé en pleine ville » ou « un collectif de soutien aux migrants a besoin d’aide ». Plusieurs scénarios sont proposés : « rencontre débat », « manifestation », « tractage » ou « action offensive ».

    Je rajoute que celles et ceux qui ont eu l´idée de ce jeu sont des malins.Ils vont s´en mettre plein les fouilles ces anarchistes á l´esprit créatif.Si certains parmis les intervenants de ce site veulent voir se que valent ces coquins,lisez « Ringolevio » d´Emmett Grogan.
    Il y a en Allemagne des magasins « antifa »,avec des tasses,des verres,des écharpes et plein d´autres bibelots qui sont fabriqués oú?Faudrait qu´un de ces 4 je rentre dans l´un de ces magasins regarder l´origine de leurs merdouilles(cher).
    Imaginons un jeu créé par de jeunes identitaire qui vante l´amour pour leur Patrie,impossible!
    L´antifa est une crapule de la « bonne société » bien protégé pour nous casse les roubignolles sans risquer un seul jour de zonzon et ceci quoiqu´il fasse(quasiment)!
    Avec le groupe de merde qui suit,nous pouvons nous demender pourquoi un tel jeu est autorisé á la vente:
    -Sang Mele – The dance of the Rebels (Antifa Hip Hop from France)
    https://youtu.be/_kYhfkYhT2E

    Une belle reprise pour nous nettoyer le cerveau aprés la vomis ci-dessus:

    -Rachid Taha Official:Douce France
    https://youtu.be/vgRZ5g-0GqA

    et je rajoute ce magnifique clip(mon Dieu qu´elles sont belles ces petites brunette):
    -Rachid Taha ~ Ya Rayah
    https://youtu.be/ge_AE2VtFKY

  5. Vrcngtrx dit :

    inadmissible !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *