SEBASTIEN DELOGU : LE PROCES DU DEPUTE INSOUMIS POUR DIFFUSION DE DOCUMENTS VOLES A UN DIRIGEANT DU CRIF
Le procès du député LFI Sébastien Delogu s’ouvrira ce mercredi 21 octobre. Il est poursuivi pour avoir diffusé sur les réseaux sociaux des documents personnels volés à un entrepreneur à qui il reprochait ses liens avec Israël.
L’ancien candidat à la mairie de Marseille bientôt inéligible ? Sébastien Delogu va à nouveau faire face à la justice ce mercredi dans l’affaire qui l’oppose à un chef d’entreprise de Marseille. Le député LFI est accusé d’avoir diffusé sur les réseaux sociaux des documents personnels volés à l’entrepreneur à qui il reprochait ses liens avec Israël.
Poursuivi pour des faits de «recel de biens provenant d’un vol, et divulgation d’informations personnelles permettant d’identifier ou localiser une personne et exposant un risque direct d’atteinte à la personne, et atteinte au secret des correspondances», Sébastien Delogu encourt cinq ans de prison, 750.000 euros d’amende et une peine complémentaire d’inéligibilité.
Alors que le procès devait se tenir début juin, il avait finalement été repoussé à la demande du député à ce mercredi 21 octobre.
«JE VIS DANS LA PEUR»
Les faits remontent à septembre 2024 : un conflit social dans une entreprise de nettoyage marseillaise, Laser Propreté, chargée de s’occuper de la gare Saint-Charles et du réseau de transport marseillais, est à l’origine de l’affaire. Le 19 septembre, plusieurs représentants du personnel envahissent ainsi le bureau de son dirigeant, Isidore Aragones, nommé une semaine plus tôt, alors que les poubelles s’amoncellent dans la gare en raison d’une grève des salariés.

Après coup, le dirigeant a constaté qu’un dossier personnel lui a été dérobé. Y figure, «toute (sa) vie», compilée dans l’ensemble de ses mails personnels qu’il imprime régulièrement. Et c’est une partie de cette correspondance privée que Sébastien Delogu a publié et commenté le 25 septembre sur son compte Instagram, ménageant dans ses posts le suspense sur des «révélations».
L’ancien dirigeant du Crif estime que ces publications l’ont «mis en danger» et ont fait de lui «une cible, surtout quand on connait les followers de M. Delogu», a-t-il déclaré à l’AFP. «Je vis dans la peur», affirme-t-il encore, se disant par exemple victime d’appels téléphoniques malveillants.
Sur le plateau de l’Heure des Pros en janvier dernier, Isidore Aragones était venu raconter cette histoire, tout en critiquant vivement les agissements de Sébastien Delogu : «Sa haine n’a d’égal que sa bêtise», avait-il clamé.
Ce n’est pas la première fois que Sébastien Delogu fait face à la justice française. En 2025, le député phocéen avait été condamné à 5.000 euros d’amende pour des faits de «violences aggravées».
Source
https://www.cnews.fr/france/2026-10-21/sebastien-delogu-le-proces-du-depute-insoumis-pour-diffusion-de-documents-issus
happywheels
Dans un système NORMAL, cette secte puante délinquante (LFI) serait dissoute pour association de malfaiteurs. Seulement voilà : quand les magistrats eux-mêmes font partie d’une MAFIA criminelle, ils donnent l’absolution aux chefs des GANGS tenus par leurs petit potes !
Mais jusqu’à quand allons nous supporter ce connard inutile
Il ne paye même pas la pension pour son gamin .
Pauvre type… en plus il roule sa caisse avec les faibles .