Selon Jordan Bardella, la cause palestinienne est un « prétexte » pour émeutiers, islamistes et antisémites

By  |  8 Comments

Ce samedi 15 mai, partout à France, étaient organisées des manifestations pro-palestiniennes. A Paris, où le rassemblement était interdit, les choses ont immédiatement dégénéré. Sur Twitter, le vice-président du Rassemblement national, Jordan Bardella, a vivement critiqué une manifestation hypocrite.
Le conflit israélo-palestinien a la particularité, depuis ses toutes premières origines, de se diffuser partout dans le monde, jusqu’à devenir un sujet de société dans presque tous les pays. En France, particulièrement, la communauté arabe et une large partie de la gauche ont pris fait et cause pour la Palestine depuis très longtemps. Un parti pris qui occasionne, depuis des années, de fréquentes manifestations – souvent très tendues. C’était le cas ce samedi 15 mai, alors que le conflit semble avoir repris au Moyen-Orient. Interdite pour cause de risques de débordements, la manifestation parisienne a tout de même réuni entre 2 et 3 000 personnes, et a immédiatement dégénéré. Plusieurs heures de chaos, en plein Paris, qui n’ont pas manqué de faire réagir Jordan Bardella – vice-président du Rassemblement national – sur son compte Twitter. Le député européen de 25 ans a notamment dénoncé un rassemblement hypocrite, utilisant la crise israélo-palestinienne comme prétexte pour mettre du désordre.
Pour la Palestine… ou contre la France ?
« La cause palestinienne est un prétexte », attaque Jordan Bardella. Parmi toutes les véritables motivations des manifestants, selon lui, se trouvent « le désir d’émeutes, les motivations islamistes et antisémites, le rejet de la France et de ses institutions ». Celui qui porte la liste du RN pour les régionales en Île-de-France a également apporté son soutien aux forces de l’ordre, « encore en première ligne ». Dans le cadre de la manifestation, interdite sur demande du ministère de l’Intérieur, plus de 4 000 policiers et gendarmes étaient en effet déployés dans la capitale. Craignant des débordements et des dérapages antisémites – une crainte finalement justifiée – Gérald Darmanin avait, en surplus, demandé aux forces de l’ordre d’être particulièrement vigilantes, afin d’empêcher la formation d’un rassemblement. Au cours de l’après-midi, les émeutiers ont d’ailleurs blessé un gendarme. La préfecture de police n’a pas communiqué sur son état de santé. 52 personnes ont été interpellées au cours de l’après-midi.
Source
https://www.valeursactuelles.com/societe/selon-jordan-bardella-la-cause-palestinienne-est-un-pretexte-pour-emeutiers-islamistes-et-antisemites/

happywheels

8 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    Qui en douterait?Mais bien que monsieur Bardella se prononce sur le sujet,par les temps qui courrent il est toujours bon d´avoir des personnes tel que lui.

  2. joseparis dit :

    Bravo à Jordan Bardella. Il a bien résumé le sens de ces manifestations.

  3. Alice dit :

    https://www.facebook.com/marie.dherbaischatillon
    Marie d’Herbais Chatillon l’amie d’enfance de marine
    Je m’en vais vous raconter une histoire très bizarre qui va, comme dab m’attirer des haines et des rancunes inaliénables, mais cette fois dans un camp dont je suis supposé etre proche.
    Ou je me rend compte d’ailleurs que je n’ai absolument rien a voir avec eux de très et même de très très loin.
    J’ai des amis d’extrême droite, d’autres d’extrême gauche, vous les voyez souvent s’affronter sur mon mur, tant que personne ne menace de tuer l’autre, je laisse faire et je trouve ça très bien.

    Je suis un fan de Talleyrand, un peu Fouché aussi mais moins, j’aime la navigation politique, le jeu subtil de la pensée diplomatique qui demande d’essayer d’influencer la realite mais de devoir s’y plier quand elle s’impose.
    Talleyrand, personnage Gaullien si ce n’est plus par sa naissance disait que les régimes, royalistes, républicains, bourgeois ne sont que des maquillages, et que lui ne s’intéressait qu’a la France.

    La trahison du maquillage m’amuse, la haute trahison viscérale me choque et vous savez que pour me choquer il en faut un tombereau de purin.

    Je reviens a mon histoire, je vais parler d’une femme, je vais citer son nom puisque il est public et qu’elle ne cache pas ses opinions, Marie d’herbais Chatillon ancienne ou actuelle attachée de presse du Menhir Jean Marie, ça fait peur.
    Son mur c’est une caricature d’une fanatique du djihad islamiste, elle s’affuble de l’écharpe palos sur sa photo de page, sa haine exacerbement obscène des juifs et d’Israël en fait même pas une collabo comme plein de gauchistes genre le Melenchon mais un vraie prêtresse de la haute trahison envers son pays, sa culture, sa civilisation dans le renouveau de la guerre éternelle entre l’islam et l’occident.

    Cette sous r@clure de p%ubelle fasciste isl@misée, soit disant royaliste et patriote est un sac a m#rde raciste de première, quand je pense que naïf je lui ai envoyé un exemplaire, qui me coûte $22, de MON AMI TRUMP pour Monsieur Le Pen, honte a moi !
    Elle a une tronche a etre éducatrice dans un camp de concentration.

    • Lior dit :

      Marie d’Herbais n’est pas au RN: elle est partie d’elle même ou a été virée du FN il y a plusieurs années.
      Maintenant, cette Marie n’est pas pire que René Bousquet (l’organisateur de la rafle du Vel d’Hiv) que Mitterrand a protégé jusqu’au bout. Elle n’est pas pire non plus que Maurice Papon, que le RPR avait protégé jusqu’à ce que le scandale éclate..

  4. Rosa SAHSAN dit :

    J’aimerais que ces même manifestants (voire ces racailles) aient le même zèle pour dénoncer les massacres des youïghours, les massacres en Syrie, les massacres en Syrie. A quand des manifestations pour ces massacres. Israël état démocratique se bat contre des terroristes.
    ROSA

  5. hérode dit :

    Encore 1 case de cochée pour voter RN aux présidentielles et foutre les islamo gauchistes dans la benne à ordure d’où ils n’auraient jamais dû sortir !

  6. Betty duchene dit :

    Il faut que nous parlions de la vérité. Nous la connaissons tous, mais nous refusons d en parler……………Merci à ceux qui osent………….

  7. Alice dit :

    chacun son tour , juste pour expliquer que macron ne la laissera pas passer

    Chacun son tour, maintenant c’est le sien

    https://www.lejdd.fr/Politique/exclusif-lenquete-de-police-qui-accuse-marine-le-pen-davoir-mis-en-place-un-systeme-centralise-de-fraude-4045375

    REVELATIONS – Témoignages, expertises informatiques… Un rapport de police dévoile un système centralisé dont Marine Le Pen, la présidente du Rassemblement national, était l’organisatrice et la bénéficiaire.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.