Si nous sommes encore un pays, pas de burkini

By  |  23 Comments

Quel est, dans le pays d’Yves Saint Laurent, George Sand ou Simone de Beauvoir, le plus beau vêtement qui puisse habiller une femme ? Pas le burkini…
PAR CHARLES CONSIGNY

Au hasard d’un soir d’été, j’ai eu l’occasion récemment de visiter le port de Saint-Tropez. Il s’y tient chaque soir une sorte de concours de vulgarité où concourent de jeunes hommes arborant le plus de signes extérieurs de richesse possible et de jeunes femmes peu vêtues, très alcoolisées et très bruyantes, les deux sexes s’unissant avec la délicatesse des animaux en rut. Les yachts alignés ressemblent au rayon fer à repasser de Darty et les Rolls customisées, par exemple en bleu et doré, sont à pleurer de laideur, quand on pense à ce qu’était, il y a encore une vingtaine d’années, une Rolls-Royce. Les restaurants, en plastique, servent une malbouffe en plastique, à des consommateurs qui, au fond, sont devenus eux-mêmes des gens en plastique, des enveloppes corporelles vides. C’est pour que cette « liberté » puisse se dérouler sans entrave que les soldats des armées européennes affrontent au péril de leur vie et de leur intégrité physique nos ennemis en divers endroits du monde.

Bien sûr, c’est pour les yachts, mais c’est aussi pour tout le reste, et bien sûr, heureusement, il y a tout le reste. On peut néanmoins observer qu’en certains lieux l’Occident n’en finit plus de sombrer dans l’horreur, et que sa liberté commence, par endroits, à manquer de consistance. Il y a un grand progrès technique, scientifique, technologique, mais il n’y a pas de progrès culturel. Les siècles s’écoulent et avalent leurs pages de raffinement, qui sont comme tournées à jamais, toujours à réécrire. On passe de Madame de Sévigné à la grosse Anglaise bourrée qui, pour le séduire, improvise un lap dance sur un avocat d’affaires satisfait de son sort avec ses nombreux « K€ » mensuels et sa fiscalité avantageuse. Si c’est cela que nous défendons contre l’islamisme, nous avons perdu et la fausse dignité des burqas a gagné. On peut organiser en France, sans crainte d’ordre intellectuel, des après-midi piscine réservés aux femmes, où le respect de la « awra » est exigé et où le « burkini » est par suite de rigueur.
La France, c’est pourtant, encore, un des pays les plus délicats du monde. C’est le pays d’Yves Saint Laurent, qui résumait ainsi son métier : « Le plus beau vêtement qui puisse habiller une femme, ce sont les bras de l’homme qu’elle aime. Mais pour celles qui n’ont pas eu la chance de trouver ce bonheur, je suis là. » Ça, c’est la France. Je passe sur les vins, les châteaux ou la qualité de l’enseignement supérieur, sur la gratuité et le niveau des soins médicaux dans ces hôpitaux où les incidents relatifs à certaines pratiques de l’islam se multiplient. La France ne peut pas être à la fois ce pays subtilement féminin et galant et être en même temps un pays où l’on exige le port du burkini au prétexte de libertés confessionnelle et commerciale. On a beaucoup mis en avant, pour justifier l’événement polémique de la semaine, le fait que la piscine, où n’étaient accueillies le temps d’une journée que des femmes couvertes des pieds à la tête et pas d’hommes (sauf les garçons de moins de dix ans), avait été louée, qu’il s’agissait donc d’un événement privé qui ne regardait que ses organisateurs et participants. On a même dit que cela permettait à des femmes qui, autrement, n’en avaient pas l’occasion de se rendre à la piscine ! Comme si les burqas et autres tchadors étaient devenus la peau même de ces personnes, impossibles à retirer, ne serait-ce que pour se baigner.

Nous pouvons bien sûr enterrer la France et la réduire à un territoire administré par un État laïque, où les droits des personnes sont protégés, la sécurité assurée et l’économie régulée. Dans ces conditions, on se borne à respecter strictement la loi et on ne pense plus rien en termes politiques. Mais nous pouvons considérer aussi que nous sommes encore une communauté de destins, et que nous décidons collectivement d’une certaine approche de la vie en société, ce qui passe nécessairement par la condition des femmes, le rapport entre les hommes et elles, l’image que les adultes renvoient aux enfants. Nous pouvons même affirmer que la France n’est pas seulement la France de 2016, et faire voter la « démocratie des morts » : notre pays est aussi celui de Mesdames de Sévigné, Staël, Ségur ou Lafayette, celui de George Sand ou, bien sûr, celui de Simone de Beauvoir, celui de l’amour courtois, celui de la galanterie, et pourquoi pas celui des veuves de 1914, celui de toutes ces femmes qui ont dû être courageuses, qui ont été libres, que nous sommes heureux de voir les égales des hommes. Nous pouvons donc protester contre le burkini et dire à ses adeptes que la France est encore un pays et que, s’ils souhaitent lui dénier cette qualité, ils peuvent se rendre dans un des très nombreux endroits dans le monde où les femmes sont soumises aux hommes par la loi, avec le concours des juges et de la force publique. Il n’en est encore rien ici et il serait heureux qu’il n’en devienne rien, sans quoi nous n’aurons plus rien à défendre.

Source :
http://www.lepoint.fr/invites-du-point/charles-consigny/consigny-si-nous-sommes-encore-un-pays-pas-de-burkini-08-08-2016-2059680_1449.php

happywheels

23 Commentaires

  1. CHARLES dit :

    CE DOIT ÊTRE DES PINGOUINES …
    SI ENCORE C’ÉTAIT UNE MODE, UN MOYEN DE CONSO BUSINESS , MAIS NON, MÊME PAS , SEULEMENT UNE SOMBRE HISTOIRE DE RELIGION ARCHAÏQUE FAITE POUR DES CONNES ET DES CONS NE DÉSIRANT PAS QU’ON REGARDE LEURS MEUFS ..AU PLURIELS , VU QU’ILS EN ONT PLUSIEURS …MÊME EN FRANCE LESQUELLES ONT DES ENFANTS  »TOUTE SEULE » AVEC UN POTENTIEL MONÉTAIRE NON NÉGLIGEABLE !. LES MECS MATENT VULGAIREMENT LES NÔTRES ( HÉLAS AU PLURIEL DANS LE SENS DES HOMMES &DES FEMMES, CAR LA LOI NE NOUS DISPENSE D’EN AVOIR PLUSIEURS COMME EUX …UNE SORTE DE PAIX SOCIALE COÛTANT CHER EN NOMBRE D’APPARTEMENTS ET SMALA À NOURRIR ) ALORS BIR OU BEUCK KINI , C’EST TOUT SIMPLEMENT DE LA PROVOC !. IL FAUDRAIT UN ÉTAT FORT EXIGEANT NON PAS  »LA VALSE OU LE CERCUEIL » MAIS LE VESTIMENTAIRE À L’OCCIDENTALE OU LA VALISE !.

    • liguedefensejuive dit :

      Pas de punguoinophobie !

    • Sylvie dit :

      Ce sont là les propos d’un ignorant, nous vivons dans un pays laïque, dois-je vous rappeler la definition de la laicité? Vous faites de la religion un problème d’Etat, il faut accepter que nous vivons dans une societé multicuturelle et de ce fait arreter de constament de vouloir trouver des conflits. Le burkini vous choque mais une femme completement denudé non? c’est le monde à l’envers.

  2. Lys26 dit :

    Tout simplement Bravo!

  3. Daniel dit :

    Je préfère voir des femmes en burkini que des femmes en bikini. Hachem nous enjoint à la décence et à la pudeur.

    • josué bencanaan dit :

      arrete de fumer du joint de carrelage, ca te reussi pas !!!

    • Natha dit :

      Dans ce cas vous n avez rien à faire sur une plage !!! Oh non je vous en prie laissez hachem se côté ! Nous avons suffisamment de problèmes comme ca pour en rajouter ! Chez nous aussi elles commencent à leur ressembler alors dans ce cas qu’elles aillent toutes dans des plages privées mais bon sang laissez nous avec vos règles à la c…. !

    • Jpbor dit :

      Tu es peut être homo sinon je ne vois pas quel est ton probleme

    • Pesah dit :

      Je suis d’accord! Parce que si c’est la fin des burkinis (qui ne représente aucun danger d’ailleurs…), c’est aussi la fin des maillots de bain tsniout sur les plages et c’est très triste. Ces femmes doivent se débrouiller pour associer religion et plage avec leurs enfants ou entre copines et ça me fait tout simplement penser aux femmes juives qui ont sur elles la tsniout. Très dommage que peu est fait le lien…

    • Alors part dans un pays où tu peux voir que des femmes Burkini.
      Vive la France et STOP À L’ISLAMISATION DE LA FRANCE

  4. Daniel dit :

    Tu veux que je t’apprenne la Tsniout ? Rentre en Israël au lieu de te dévergonder en France.

    • josué bencanaan dit :

      La france est une republique laic, tes lecons de sur la religion j’en ai pas besoins, je suis juif en Israel et en France et je respecte les lois de la republique francaise en France, si tu as pas compris ca, reste a jerusalem, perso je prefere tel aviv, cela n’empeche pas que je combat l’anti sémitisme et l’antisionisme et avec violence, quand je partirai en Israel, ce sera mon choix pas par la volonté de ces porcs.

  5. capucine dit :

    elles ressemblent à des pingouins les muzz ! elles n’ont rien de sexy … LOL même les femmes en maillot de bain en 1900 étaient plus élégantes !!

    • mumu17780 dit :

      Des pingouins ? Moi je dirais plutôt des parasols !!! Et l’hygiène, on n’en parle pas, il est hors de question que mes enfants se baignent dans un bassin où ces masses informes trempent et apportent des bactéries méconnues en France. Si elles veulent se mouiller, une douche ou une baignoire fera l’affaire, elles n’auront même pas à sortir de chez elles. Pourtant sentir le soleil sur sa peau nue que c’est agréable !!!

  6. franccomtois dit :

    Capucine,désolé mais en tant qu´homme je trouve cet accoutrement plus sexy que le Bikini ou le monokini,car les formes se laisse devinées une fois mouillées.Non serieux,c´est cochon et cela leur va trés bien.Ces muzz de vrai cochonou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  7. franccomtois dit :

    Désolé pour les cochons,évitez de me balancer aux Inglorious Basterd,je suis un bon gars,j´aime les cochons et j´en ai meme de temps en temps dans mon assiette,pour dire.

  8. Antiope dit :

    On est dans un pays laïc, le burkini n’a donc pas sa place. Chacune est libre de le porter dans son pays musulman sans choquer ses voisines de plage ! Si on vit en France, on s’intègre et accepte les us et coutumes ! Les chrétiens ont-ils tous les droits en pays musulmans ? Non. Les mosquées nous y sont interdites dans nos habits d’européennes, il nous faut devenir conformes aux exigences de l’islam pour accéder à ces lieux ou ne pas y entrer ! Les musulmanes se conforment à nos vêtements européens de plage ou n’y vont pas. C’est pourtant simple ! Il y a de nombreux modèles de maillots de bain, du bikini ou 2 pièces sage au une pièce sexy ou couvrant. A chacune de choisir en fonction de son niveau de pudeur, il y en a pour tous les goûts !

    • MF dit :

      La question est :
      Quel plaisir à rentrer dans L eau avec un corps entièrement recouvert de tissu ?
      Ou est le plaisir ?!!!
      Ne pas sentir La Mer te rafraîchir , glisser sur ta peau , avec le soleil qui te donne une jolie couleur …..franchement un simple tee-shirt suffirait et encore quel dommage de ne pas profiter de ce plaisir simplement !!!

      • Antiope dit :

        Complètement d’accord !
        Je ne suis pas sûre que ce soit le plaisir qui soit recherché lors de cette pratique en France mais plutôt un acte religieux ostentatoire !

  9. Lucas dit :

    Bonjour,
    Finalement qq le dit!!! Et le dit avec la classe fraçais.
    Je voudrai vous remercié pour cet texte. J’espère bien qu’il soit vu pour la classe politique q vend à ses gens là et qu’elle prend des décisions sérieux pour défendre la France.
    Merci a vous q hà écrit ses magnifiques paroles q vont à l’encontre de ce q je pense!
    Jeanny

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *