Spectacle dans un château près de Rennes : Dieudonné condamné à 8 000 € d’amende pour recel de bien

By  |  5 Comments

Il s’était déplacé lors de l’audience du 8 janvier. Appelé à la barre pour évoquer ce spectacle organisé dans une salle louée dans un village proche de Rennes, Dieudonné ne s’était pas démonté. « Mon travail, c’est d’être opérationnel le jour J devant le public. Je ne m’occupe pas de ça (la location de salles) », avait lancé l’humoriste, dénonçant une « volonté politique de le faire taire ».
Le 25 février 2023, il s’était produit dans une salle de Piré-sur-Seiche, sans que la représentation ne génère un quelconque incident. Le problème, c’est que la salle avait été louée pour « une représentation théâtrale » et non pas pour un spectacle de l’humoriste controversé. Ce lundi, le tribunal correctionnel de Rennes l’a condamné à une amende de 8.000 euros.
Condamné à plusieurs reprises pour « provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence raciale ou religieuse », apologie du terrorisme, négationnisme ou encore injure raciste, l’humoriste de 57 ans était cette fois convoqué pour « recel d’escroquerie ». Les propriétaires de la salle, qui n’avaient pas porté plainte, ignoraient que Dieudonné devait se produire dans leur bien.
Les poursuites avaient été engagées par le parquet de Rennes, visant notamment la présidente de la société Kamdo, qui produisait le spectacle. Présentée comme la compagne de Dieudonné par le président, la jeune femme était absente de l’audience. Elle a également été condamnée ce lundi à 2.000 euros d’amende.
L’avocat de l’humoriste, Me Karim Laoufi, avait souligné la finesse du dossier ne comportant « qu’un article de presse et un contrat de location tout à fait légal ». Huit mois de prison avec sursis avaient été requis. En septembre dernier, un spectacle de Dieudonné prévu au Zénith de Paris avait été interdit par le préfet de police en raison de « risques de troubles graves à l’ordre public » au regard de ses propos antisémites réitérés.
SOURCE
https://www.20minutes.fr/

happywheels

5 Commentaires

  1. Hérode dit :

    Il devient plus très frais le « comique » des cités…..
    L’ephad au cameroun pour Monsieur M’bala M’bala est reservée ??

  2. joseparis dit :

    Toujours dehors…

  3. David dit :

    Ce gros porc est toujours dehors …..je me demande s’il paye les amendes .
    Aux EU vous exécutez les peines….pas en France .

  4. Franccomtois dit :

    Bien protégé le bonhomme,que sait-il pour ne jamais être emmerdé!Volé un paquet de pâte et vous verrez!Mond en perdition!
    🤬 Vous voulez rire jaune:
    «Les Insoumis ont toujours respecté mon point de vue et ce que je suis» : l’étonnante bonne entente entre LFI et Rachida Dati
    Par Eloïse Cimbidhi
    Publié hier à 14:10, mis à jour hier à 15:18
    Fraîchement nommée ministre de la Culture, l’ex-LR s’est confiée sur ses bonnes relations avec La France insoumise auprès du Parisien-Aujourd’hui en France.

    Une étonnante bonne entente unit la nouvelle ministre de la Culture et ses opposants de La France insoumise. Une clémence réciproque assumée par Rachida Dati auprès du Parisien-Aujourd’hui en France . «LFI bouscule, c’est une marque de fabrique que je peux apprécier tout en étant en désaccord», a-t-elle confié au quotidien.
    Avec 44% de bonne opinion chez les sympathisants du mouvement, l’ex-LR a su imposer le respect dans les rangs insoumis grâce à sa pugnacité et son art de la punchline. «J’ai eu l’occasion de débattre et d’échanger de manière vive avec eux, et ils ont toujours respecté mon point de vue et ce que je suis», affirme la nouvelle ministre du gouvernement Attal. «Peut-être parce qu’ils savent que je suis issue d’un milieu populaire, et surtout que mon insoumission, c’est la sincérité radicale de mon engagement», explique-t-elle en termes «LFI-compatibles».

    Accueillie sous les applaudissements aux universités d’été de La France Insoumise en août 2022, Rachida Dati, alors membre des Républicains, prenait déjà soin de s’adresser aux Insoumis dans leur langage. «Pour ceux qui ont peur des débats bruyants, sachez que j’aime le bruit, parce que j’aime le débat !», avait-elle lancé, refusant de disqualifier la stratégie insoumise du «bruit et de la fureur». Avant de pointer ses similitudes avec les militants du mouvement : «Je ne suis pas aux ordres, je suis aussi insoumise.»

    – 😥La France d´aujourd´hui et d´hier(depuis 1981)est en plein nauffrage!Bientôt la même situation que l´Équateur?Si le RN et Reconquête pouvaient trouver un terrain d´entente ce serait rassurant,alliance pour le bien du pays!

  5. David dit :

    Notre drame ?
    Beaucoup nous soutiennent mais on ne les entend pas .
    Comme les patriotes ‘
    Le jour où ils se réveilleront et qu’ils retourneront dans leurs eglises l’espoir renaîtra pour que vive la France .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *