Sur France Inter ce mercredi matin, Nagui a prononcé le mot « génocide » pour qualifier la guerre entre Israël et le Hamas

By  |  12 Comments

Sur France Inter ce mercredi matin, Nagui a prononcé le mot « génocide » pour qualifier la guerre entre Israël et le Hamas. Dans l’émission « Pascal Praud et vous », le journaliste Gérard Carreyrou expose pourquoi ce terme ne correspond pas à la réalité. Réécoutez l’extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Cela fait près de deux ans que dure la guerre entre le Hamas et Israël, déclenchée après les attaques terroristes du 7-Octobre. Ce mercredi matin sur France Inter, l’animateur Nagui a glissé le mot « génocide » pour qualifier le conflit. Un terme que rétorque Gérard Carreyrou, journaliste et grande voix d’Europe 1, dans l’émission Pascal Praud et vous. « Pour moi, le mot génocide ne correspond pas. C’est une guerre difficile, atroce (…) mais c’est la guerre », affirme-t-il sur Europe 1.
Source https://www.europe1.fr/

Nagui, de son nom complet Nagui Fam, né le 14 novembre 1961 à Alexandrie en Égypte, est un animateur de radio et de télévision, producteur et comédien français.
Né le 14 novembre 1961 à Alexandrie[2], Nagui Fam est le fils cadet[3] de Lotfy Fam (1918-1982), Égyptien issu d’une famille copte, docteur ès lettres de l’université de Paris, interprète aux Nations-unies.
Sa mère est Colette Teitelbaum (1927-2000), professeur franco-italienne de lettres classiques[6],[7], dont la famille paternelle, de confession juive, a des racines à la fois à Dnipropetrovsk (actuelle Ukraine) et à Annaba en Algérie (alors française)[8], tandis que sa famille maternelle, italienne (issue des Vallées vaudoises[9]), est protestante[
L’animateur n’a jamais caché son aversion pour le Front national (désormais Rassemblement national). Invité des Grandes Gueules de RMC le 16 septembre 2013, il a confié être prêt à quitter la France si le parti d’extrême droite se retrouvait un jour au pouvoir

happywheels

12 Commentaires

  1. Hérode dit :

    « Invité des Grandes Gueules de RMC le 16 septembre 2013, il a confié être prêt à quitter la France si le parti d’extrême droite se retrouvait un jour au pouvoir »

    Haaaaaaaa !!! en voila une bonne nouvelle
    Vivement Jordan qu’on soit débarassé

  2. Zert dit :

    Nagui que j’ai toujours apprécié tombé dans la débilité absolue en parlant de génocide à Gaza lui qui a aussi une origine juive. Il n’y a pas de politique systématique de massacrer les gens comme ce fut le cas pd la show mais une guerre terrible dt la population malgré elle serre de couverture à une organisation religieuse abjecte et destructrice. Se rallie t il au hamas par de tels propos? Il est tombé bien ce nagui.

  3. Zert dit :

    Corrections: show=shoa serre:sert tombé bien bas

  4. Zert dit :

    Pour moi, sauf s’il s’explique, il devrait être écarté car il alimente la haine qui se déploye envers Israël ce minuscule état et les juifs qui de tous temps ont vraiment été persécutés dont une certaine Mme Teitelbaum

  5. Jean-Pierre dit :

    En quoi Nagui, présentateur télé est-il une référence ? En quoi ses commentaires devraient-ils être pris au sérieux ? Qu’il aille présenter ses émissions mièvres en Iran ou en Syrie. Ce type trahit ses origines culturelles et cultuelles…décidément dans ce milieu tout est bon pour faire du buzz, de l’audience et du fric.

  6. Didier dit :

    Il est prêt à partir si le RN arrive au pouvoir? Excellente idée, 1 de moins. Et surtout qu’il n’oublie pas d’emmener sa smala au titre de l’éloignement familial.
    Remarque: Enrico Macias avait dit exactement la même chose. Mais c’était avant le 7 octobre. On serait très curieux de savoir ce qu’il en dit aujourd’hui par rapport à ses amis gauchistes et assimilés.

  7. Massada dit :

    Comme le disait Sarko du temps de sa splendeur: « Casse toi pov con ».

  8. Rene GARRAUD dit :

    NAGUI N à pas dit un seul mot de la tuerie ..des viols de femmes..assassinats de bébé.. brûler de maisons avec toute la famille à l intérieur d israéliens le 7 0ctobre ..tueries commis par le HAMAS palestinien…
    Pourquoi?? Indignation sélective.. ??
    Il est d origine musulmane ..ce n est pas une raison..
    des populations meurent des deux côtés et cela dois cesser..c est vrai..
    Si le hamas délivré le otages..LA guerre s arrête immédiatement..pourquoi ne le fait il pas…Le HAMAS S abrite derrière la population palestinienne…
    NAGUI tu me déçois.. sans les crimes du 7 octobre il n y aurait pas de guère…et qui a attaqué ????

    • liguedefensejuive dit :

      Nagui, le délire négationniste en roue libre, payé par nos impôts.
      Encore une personnalité du monde télévisuel qui s’est crue obligée d’obternir son brevet de bien pensance.
      A ce cher Nagui de la tele, pourquoi n’appelle t il pas son pays d’origine (l’Egypte) a ouvrir ses frontieres avc Gaza et accueillir ses freres?

  9. Aval31 dit :

    Les juifs me dégoûtent après tous ce qu on a vécu ne pas, en masse, s’en prendre physiquement à tout accusateur de génocide est signe de profonde dhimitude.

    Soyez maudits, moi je reste et je me battrais vous, vous sentirez la diarrhée même en Israël.

    Le mot genocide est un appel direct au génocide, il est dans le meilleur des cas révisionniste.

    Il est loin le temps des GS Citroën satelisées et des nazis tués à la centaine de tonne par des juifs en Europe.

  10. David92 dit :

    Que faisait il le
    7 octobre ?
    Il chantait.
    Et maintenant c’est « parole parole parole ».

  11. Israelforever dit :

    Nagui n’ est qu’ un animateur. Il suit ses fans qui n’ aiment ni les juifs ni Israël.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *