Manchester : deux personnes tuées dans une attaque au couteau devant une synagogue

By  |  0 Comments

Une attaque au couteau est survenue, ce jeudi 2 octobre, à Manchester à l’extérieur d’une synagogue.
Une synagogue au nord de Manchester a été le théâtre, ce jeudi 2 octobre, d’une agression. Une attaque au couteau, survenue à l’extérieur de l’édifice, a eu lieu. Les services de secours ont déclaré être sur les lieux de cet « incident majeur », sur Middleton Road, dans le quartier de Crumpsall à Manchester.
Selon la police, deux personnes sont décédées durant l’attaque. Un premier bilan faisait état d’au moins quatre personnes blessées. Les forces de l’ordre ont a dit avoir « tiré », à plusieurs reprises, sur la personne soupçonnée d’être derrière cette attaque. « Le danger immédiat semble être passé », a déclaré le maire du Grand-Manchester, relaient plusieurs médias britanniques, dont Sky News.
Les quatre personnes ont été blessées « par un véhicule et par des coups de couteau », a affirmé la police du Grand-Manchester sur le réseau social X. Cette attaque a eu lieu durant la fête juive Yom Kippour, aussi appelée « le jour du Grand Pardon ». Selon des témoins qui ont prévenu la police, un agent de sécurité a été victime d’un coup de couteau.
Keir Starmer a réagi sur X. Le Premier ministre britannique s’est dit « horrifié » après cette attaque. « Le fait que cela se soit produit le jour de Yom Kippour, le jour le plus saint du calendrier juif, rend la situation encore plus horrible », a-t-il déclaré, adressant ses pensées aux proches des victimes.
Keir Starmer a d’ailleurs décidé d’écourter sa présence au sommet européen de Copenhague. Comme le rapporte Sky News, le Premier ministre britannique a annoncé un renforcement de la sécurité dans les synagogues.

La police britannique a confirmé, jeudi après-midi, que l’homme suspecté d’avoir commis l’attaque est mort des suites des tirs des forces de l’ordre. « Trois personnes sont mortes, dont l’assaillant », a indiqué la police sur X, qui attendait l’action d’une équipe de déminage pour confirmer si cet homme était encore en vie ou non, car il portait sur lui « des objets suspects ».

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *