Sydney: les crocodiles sont de retour
de Guy Konopnicki
Les crocodiles sont de retour, ils condamnent une tuerie antisémite, quand la scène se passe dans la lointaine Australie.
Les tueurs répondaient pourtant à des appels que connaissons bien, celui du Hamas à répéter le 7 octobre, celui des collectifs Palestine à répandre partout l’intifada…
Appels repris à Paris, dans les rassemblements et manifestations, en présence des députés LFI et parfois de quelques autres.
Ce n’est d’ailleurs pas une nouveauté, avant même le Hamas, le terrorisme palestinien, avait mené des attaques contre des civils juifs en dehors d’Israël, à Anvers, à Paris, rue Copernic, plus tard des islamistes ont pris le relais, dans une école juive de Toulouse, au musée juif de Bruxelles, dans le magasin casher de la Porte de Vincennes.
Des individus islamisés ont mené leur propre djihad, par des assassinat de juives, comme Mireille Knoll et Sarah Halimi.
Ceux qui incitent à la haine contre Israël et présentent le Hamas comme une organisation de résistance mettent en danger les juifs, partout où ils se trouvent. On ne peut condamner l’antisémitisme et se prévaloir, comme Eric Cocquerel d’une amitié militante avec Georges Ibrahim Abdallah, proche du FPLP, condamné pour complicité de meurtre. On est directement complice des tueurs antisémites, quand on entretien des liens avec des dirigeants du Hamas et du Hezbollah, quand on fleurit les tombes des assassins des athlètes de Munich, comme Thomas Portes. Qu’une fête juive ne puisse se tenir en France sans la protection des forces de l’ordre donne la mesure du désastre. Nous ne pouvons être dupes des déclarations compassées de politiciens qui se démènent en même temps pour propulser les pires islamistes dans les conseils municipaux. Candidate à la Mairie de Paris, Sofia Chikirou, a soutenu les pires slogans dans les manifs contre Israël, répétant elle-même « from the river to the sea ». Avec ses colistiers, elle a justifié les émeutiers incendiaires de la Philharmonie.
Jeter les juifs à la mer, les frapper partout où ils se trouvent… Membres ou non d’une organisation, l’enquête nous le dira, les tueurs de Sidney ont appliqué les consignes du Hamas. Nous ne sommes pas à l’abri d’une tragédie du même ordre, quand Rima Hassan exprime en permanence sa passion antisémite.
Les crocodiles font mine de pleurer les juifs assassinés en Australie, pour tenter d’atténuer le rejet provoqué par leur violence et leur antisémitisme. Les élections municipales doivent être le tombeau de leurs ambitions.
Marre de leurs larmes de crocodile
Comme d’habitude, de Macron à Biden, tous expriment leur “soutien total” à la communauté juive d’Australie et du monde entier après l’attentat de Sydney. Même le maire de New York, Zohran Mamdani — connu pour ses positions ouvertement anti-israéliennes et son soutien passé à une “intifada mondiale” — a surpris en condamnant fermement l’attentat antisémite de Sydney. Chacun dénonce “une attaque choquante et impensable” contre Hanouka. Biden appelle à s’unir contre l’antisémitisme, salue la capacité du peuple juif à garder espoir… Bref : des pleurs, des mots, des lamentations qui ne changent rien. Paroles paroles …
Ces dirigeants faibles, sans courage ni bon sens, ont laissé depuis deux ans les minorités extrémistes imposer leur loi, déverser leur haine et leur violence — sans broncher. Ils ne cessent de condamner Israël quand il se défend contre l’islamisme qui, petit à petit, les contrôle eux-mêmes.
Alors oui, difficile d’avoir encore de l’espoir pour les juifs…
Il n’en reste qu’un heureusement : venir vivre sur leur terre, avec leurs frères.
Avraham Azoulay La Matinale
source
JForum.fr avec Meta
