TERRORISME : LA VILLE DE BOBIGNY SOUTIENT LE HAMAS

By  |  3 Comments

Bobigny (93) : Le maire, Abdel Sadi, et la CGT invitent un proche de Dieudonné et Ramy Shaath, fondateur du BDS, à une conférence de soutien à la Palestine : apologie du terrorisme, anti-sionisme radical, accusations anti-France et ambiguïtés antisémites

À l’occasion de la journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, la mairie de Bobigny a accueilli des intervenants capables d’amalgamer très sereinement la cause palestinienne à celle du Hamas. Propos rapportés.
Se rassembler pour la paix et soutenir le Hamas… c’est apparemment possible ! Ce 29 novembre, à l’occasion de la journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, la mairie de Bobigny a accueilli une après-midi de conférences et de débats en soutien aux Gazaouis « qui résistent à un État qui les colonise » et demander « la paix entre les peuples », comme le résume Abdel Sadi, maire de cette «banlieue rouge qui est à l’image du département et du monde ».
Pour nourrir leur réflexion, la CGT de la ville, organisatrice de l’événement, a convié Christophe Oberlin, auteur de nombreux livres sur le sujet, et Ramy Shaath, militant palestino-égyptien, organisateur de « convois humanitaires » vers Gaza et fondateur du mouvement BDS, qui vise au boycott d’Israël.
À la tribune, le premier l’annonce clairement : « Je suis pro Hamas. Je suis pro Jihad islamique. La résistance est un droit, le terrorisme est un moyen. »
Dans le public, un cheminot abonde : « Il ne faut pas avoir peur de parler de résistance. En 1945, nos résistants étaient aussi vus comme des terroristes. »
La paix n’est pas compatible avec le projet sioniste
Quand une femme, dans la salle, demande si « après tant d’années de guerre on peut espérer connaître la paix de notre vivant », les réponses sont claires. Ramy Shaath : « Je suis très gêné quand j’entends qu’il va y avoir une marche pour la paix samedi prochain. La paix n’est pas compatible avec le projet sioniste. »
Pour l’ancien conseiller de Yasser Arafat, « le sionisme est un programme colonial et expansionniste qui utilise le nettoyage ethnique pour contrôler tout le Moyen-Orient ».
Christophe Oberlin balance : «Depuis 30 ans, le Hamas a un projet pour la paix qui est le même que celui de la Cour pénale internationale. Ceux qui disent le contraire ne font que de fausses interprétations. »
Il faut comprendre la logique. Dans l’ambiance conviviale des allées de la salle Pablo Neruda, où les « camarades » s’apostrophent chaleureusement, les condamnations du terrorisme sont unanimes.
« C’est l’état sioniste qui est terroriste, s’emporte Epanya, militante CGT et ancienne conseillère municipale de Bobigny. Il faut qu’il soit jugé pour les crimes qu’il a commis. Les terroristes ce sont eux. »
Hélène, sa camarade de lutte, est d’abord nuancée : « Attention à ce terme qui est utilisé dès qu’on est en désaccord avec un gouvernement. » Mais termine par dire qu’« Israël est un état terroriste vu la guerre qu’ils font aux Palestiniens ».
LA FRANCE, SOUS L’INFLUENCE D’ISRAËL ?
Dans cette assemblée d’une centaine de personnes, nul n’a considéré les attaques du Hamas le 7 octobre comme terroristes et tous, y compris le maire, qualifient l’organisation de résistante, à l’image des maquisards de 1940. Pour Ramy Shaath, « la France est complice d’un génocide, elle envoie des mercenaires tous les jours pour tuer des Gazaouis ».
Hélène et Epanya en sont également convaincues : «La France est sous l’influence d’Israël, sûrement pour des motifs économiques. »
Christophe Oberlin, lui, n’hésite pas à dénoncer le « lobby sioniste en France, avec ce fameux député israélien à l’Assemblée, comment se fait-il qu’un Israélien soit élu en France ? C’est le Chalghoumi du parlement !»
L’auditoire est hilare. Le lendemain, la mairie de Bobigny a programmé, dans la même salle, une nouvelle série de conférences sur ce même thème. Mais cette fois-ci, planifiée par le Parti communiste de la ville. Pas facile d’accorder ses points de vue sur ce sujet. Même (ou surtout) entre camarades.
Source
Le JDD

happywheels

3 Commentaires

  1. joseparis dit :

    C’est bien la confirmation de ce que dit Georges Bensoussan depuis 20 ans, ce sont bien des territoires perdus de la république, complètement islamisés maintenant, et qui soutiennent les actions des factions nazislamistes à travers le monde. Les différents gouvernements français depuis 50 ans sont responsables de cette situation actuelle. Le président Macron marche fièrement dans les traces de ses prédécesseurs, en continuant la même politique folle d’immigration de populations islamisées qui nous haïssent. La mort du jeune Thomas malheureusement ne changera rien, et la liste de français morts assassinés par les islamistes va continuer elle de s’allonger au nom du « vivre ensemble ».

  2. Franccomtois dit :

    TERRORISME : LA VILLE DE BOBIGNY SOUTIENT LE HAMAS.
    Si ce n´était que le hamas!Non,toutes les organisations de haine,de massacre qu´elles soient en Israel ou ailleurs sur le globe il en est de même!Si avec cela ils restent sans poursuite judiciaire,vu les invités et les propos tenus,alors nous pouvons nous faire vraiment du soucis pour notre démocratie ou se qu´il en reste!Si je dis Bleu-Blanc-Rouge,fiers de mon pays,neutralisons la racaille du sommet de l´état aux rues de France,aurais-je droit á un passage en justice?La racaille a toujours existé partout dans le monde,mais aujourd´hui elle est organisée par des politiques,écoutée par des politiques et pas mal de cette racaille suit une idéologie mortifere sous couvert de religion,il me semble?
    Donc,toutes ces crevures de gauche n´en ont que pour les palestiniens qui ne les interressent que pour taper sur du juif!Restons en France,la Guyane et les amérindiens,la Polynésie,Nouvelle-Calédonie,Mayotte…rien á foutre,pas de juifs!
    Les ricains pro-palestiniens qui dénoncent un génocide,certains que les Sioux,Apaches,Cheyennes,Cherokees….spoliés de leur Terre,parqués comme du bétail dans des camps oú ils survivent plus qu´ils ne vivent,RIEN!!!
    -Quelques faits qui n´interressent pas ces grosses merde,ou alors dites qu´un juif est derriere toutes ces miseres 😁:
    -Algérie: au moins une femme est assassinée chaque semaine, selon un rapport
    Article de RFI •
    5j
    -Frère Rachid reçoit Wafa Sultan Le statut de la femme en islam version française
    https://youtu.be/di126m9uaw8?feature=shared

    -Et lá,pas de solidarité pour aider ces femmes(en Europe):
    « CAMPAGNE DU STÉRILET »
    « Comme si on me poignardait » : au Groenland, des victimes de contraception forcée réclament justice
    À partir de la fin des années 1960, le Danemark a fait poser un stérilet à de nombreuses Groenlandaises, souvent de jeunes adolescentes, à leur insu et sans leur consentement. Après être longtemps restées silencieuses, les victimes réclament aujourd’hui des réparations.
    Publié le : 25/11/2023 – 09:43
    5 mn

    Il y a des femmes qui ont du courage,plus que toutes ces pourritures de gauche:
    -Prix de la laïcité 2023 – 03 Discours de Mme la présidente du Jury Abnousse Shalmani
    https://youtu.be/2F3JoEqYKGw?feature=shared

    Et pour finir un gars,un ricain que j´apprécie beaucoup:
    -Oliver Anthony live full set @ Louder than Life 2023
    https://youtu.be/Hi3C32oQb1w?feature=shared

  3. David dit :

    Envoyez la légion ils vont tout nettoyer .
    Ils ne comprennent que la force ….comme à Gaza .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *