TikTok : un chant antisémite cumule 6,5 millions de vues avant d’être supprimé

By  |  1 Comment

L’algorithme de TikTok favorise-t-il le partage de contenu offensant ? C’est en tout cas ce que craignent certains experts après la large diffusion sur le réseau social d’une chanson aux paroles clairement antisémites, associée à des contenus reprenant l’idéologie nazie.
«Nous allons faire un voyage dans un endroit appelé Auschwitz, c’est l’heure de la douche», pouvait-on notamment entendre au cours du morceau. Une référence directe au camp d’extermination d’Auschwitz, le plus grand complexe concentrationnaire de l’Allemagne nazie, au sein duquel plus d’un million de personnes, en majorité de confession juive, ont été exterminées.
Partagé une première fois le 5 juillet, ce chant a eu le temps d’être repris dans plus de 100 vidéos. Il a totalisé 6,5 millions de vues en tout avant d’être supprimé de la plate-forme. La première séquence, publiée selon les informations de la BBC par un adolescent britannique, montrait un scorpion géant affublé d’une croix gammée, attaquant et tuant des personnes.
Les vidéos suivantes étaient du même acabit, reprenant des extraits de jeux-vidéo ou même des images d’archive et de documentaires sur la Shoah.
Interrogé par la BBC, Stephen Silverman, directeur des enquêtes et de l’application de la Campagne contre l’antisémitisme s’alarme : selon lui, TikTok est devenu «l’un des vecteurs les plus rapides de transmission de mèmes se moquant de l’Holocauste».
Source
https://www.cnews.fr/monde/2020-07-12/tiktok-un-chant-antisemite-cumule-65-millions-de-vues-avant-detre-supprime-977924
Une chanson sur les nazis est devenue virale sur l’application TikTok, accumulant plus de 6,5 millions de vues avant d’être retirée. La musique, désormais interdite, a été diffusée par un adolescent au Royaume-Uni. L’origine précise de la chanson n’est pas claire.
«Nous allons en voyage dans un endroit appelé Auschwitz, c’est l’heure de la douche», pouvait-on entendre, selon la BBC.

happywheels

1 Comment

  1. Rosa SAHSAN dit :

    Que dire après avoir lu cette merde?
    ROSA

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.