Toulon : Sliman Ouaki condamné pour avoir agressé une femme aux cris de « sale juive » et « Allah Akbar »

By  |  3 Comments

France: l’homme qui a agressé une opticienne juive condamné pour crime de haine
L’accusé avait crié « Allah akbar » et avait insulté la victime de « sale juive »
Un homme de confession musulmane a été condamné pour avoir agressé l’an dernier une opticienne juive dans son magasin à Toulon, et pour l’avoir insultée de « sale juive », a rapporté lundi le Times of Israel.
L’accusé, Sliman Ouaki, avait agressé le 4 octobre 2019 une vendeuse d’un magasin d’optique, tout en criant « Allah akbar ». La victime avait été légèrement blessée et deux jours d’ITT lui avaient été prescrits.
Ouaki avait ciblé le magasin en raison de la mézouza qui se trouvait à la porte d’entrée.
Le « Bureau National de Vigilance contre l’Antisémitisme » (BNVCA) a salué lundi la décision du tribunal correctionnel de Toulon.
« Le BNVCA se déclare satisfait de la juste appréciation des faits, soumis aux Magistrats de Toulon qui ont sanctionné avec sévérité et droiture des agissements inqualifiables », peut-on lire dans le communiqué.
Le Tribunal correctionnel de Toulon a reconnu Ouaki coupable d’agression physique aggravée par la haine raciste et l’a condamné à une peine de prison.
La BNVCA a souvent critiqué les tribunaux français pour avoir été trop laxistes à l’égard des auteurs de crimes de haine antisémites, mais a salué le tribunal de Toulon pour la « fermeté et l’équité » de son jugement, dont la première partie a été rendue le 11 octobre.
Source :
https://www.i24news.tv/fr/actu/france/1578927807-france-l-homme-qui-a-agresse-une-opticienne-juive-condamne-pour-crime-de-haine

happywheels

3 Commentaires

  1. SANTAMARIA

    14 janvier 2020 at 10 h 36 min

    A la fin de sa peine, je pense que cet homme devra être surveillé par la police/justice.
    Sa haine et son antisémitisme n’ont aucune chance de disparaître et je redoute que cela empire à cause de la prison (resentiments et fréquentations).

  2. MAGUID

    14 janvier 2020 at 11 h 38 min

    J’ai le droit de savoir 2 choses:1)à quelle peine a-t-il été condamné exactement, 2)depuis quand et pourquoi est-on condamné à cause de ses sentiments, ses croyances ou ses superstitions? ET NON PLUS POUR SES ACTES? J’ai peur car je risque d’être condamné pour ma haine envers le chat d’ne voisine(là, je suis en train de prendre des gros risques).

  3. Claude

    14 janvier 2020 at 15 h 30 min

    Celui ci n’a , en tous cas, pas été condamné pour sa haine, mais bel et bien pour agression physique, sa haine oui bien sûr qu’il en ressent , mais cela ne suffit pas pour condamner quelqu’un, sinon, il y aurait sans doute des masses de condamnés …..

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *