TOULOUSE:Abderrahmane Amara ce « déséquilibré » propalestinien connu de la justice

By  |  11 Comments

Qui est Abderrahmane Amara et quelles raisons ont motivé son geste ? L’enquête confiée par le parquet au service régional de la police judiciaire de Toulouse devra le déterminer.
L’Algérien de 31 ans a été placé en garde à vue hier après-midi. Cette dernière devrait durer 48 heures.
Le procureur de la République de Toulouse, Pierre-Yves Couilleau, a évoqué hier, lors d’une conférence de presse, le parcours judiciaire de l’agresseur, tout en appelant «à la plus grande prudence».
Abderrahmane Amara, né en juin 1985 à Alger, vit à Toulouse depuis plusieurs années. «Il est connu des autorités judiciaires». En juillet 2013, il s’en était déjà pris à ce même commissariat du Rempart Saint-Étienne sur lequel il avait tagué «Affaire Merah = Sarkozy + DCRI = Terrorisme». Les poursuites pour ces dégradations volontaires avaient été classées sans suite par le parquet en raison de «l’état mental» du jeune homme.
Il refait parler de lui en juillet 2014 lorsqu’il commet de nouvelles dégradations ainsi que des violences sur personne dépositaire de l’autorité publique.
En l’occurrence, au cours d’une «manifestation pro-palestienne, il avait jeté un cocktail molotov sur les forces de l’ordre ainsi que sur une synagogue de la rue Riquet», toujours en plein centre de Toulouse.
Il avait été interpellé et placé en garde à vue. Cette fois, les expertises psychiatriques avaient conclu «à l’abolition du discernement» et son irresponsabilité avait été reconnue par la chambre de l’instruction.
Selon le procureur de la République, il était sorti d’un séjour en hôpital psychiatrique il y a quelques mois seulement, en février dernier. Dans le contexte terroriste actuel, le parquet a tenu à souligner qu’Abderrahmane Amara «n’est pas fiché S».
L’enquête va désormais s’attacher à comprendre les motivations de cet homme. Ces dernières restaient floues hier et aucune revendication n’avait été émise. L’homme n’a pas accompagné son geste d’égorgement de paroles.
Il ne s’est exprimé qu’au moment où des policiers tentaient de le maîtriser en criant «J’en ai marre de la France, de ce pays», sans davantage d’explications. Des perquisitions ont été menées à son domicile.
De nouvelles expertises psychiatriques devraient être ordonnées afin de déterminer si Abderrahmane Amara était responsable de ses actes au moment des faits.
Source :
http://www.ladepeche.fr/article/2016/08/31/2409360-un-desequilibre-connu-de-la-justice.html

happywheels

11 Commentaires

  1. naky dit :

    il le dit lui même : il en a marre de la France!! il faudrait l’aider dans l’urgence , lui faire quitter ce pays le plus vite possible et le renvoyer chez lui dans ce beau pays l’algérie !!

    • Alexis dit :

      En effet je crois que c’est le meilleur traitement… on veut bien dire que la France est une terre d’asile mais il y a des limites !!!

  2. CHARLES dit :

    UN BON PRÉSIDENT AVEC UN BON GOUVERNEMENT METTRAIT TOUTE CETTE RACAILLE HORS DES FRONTIÈRES DE LA FRANCE … HÉLAS, NOUS N’AVONS QUE DES MANCHES À COUILLES…LES COUILLES ILS N’EN ONT PLUS DU TOUT ….ET AUCUN, AUCUN, AUCUN DES PRÉSIDENTIABLES OSENT ABORDER CE SUJET QUE LA MAJORITÉ DES FRANÇAIS ONT LE BESOIN DE RÉPONSES !.

    • Lys26 dit :

      @Charles:
      Pourquoi s’en prendre a la flèche quand le tireur est présent. Proverbe Africain.
      Vous soulevez bien le problème! Effectivement le gouvernement est aux abonnés absents depuis un bon moment face à cette spirale montante…

  3. LEHI dit :

    Cette merde doit être mise définitivement hors d’état de nuire et toute sa famille ne doit plus percevoir aucune prestation sociale !

    • Alexis dit :

      Quelle intolérance !!! (Pardon, c’est un relant de la pensée unique imposée par les medias)
      Doutons tout ce type de personne dehors… partout dans les cité ils ont ce don pour écrire « ni que la France Nike la police ». Ça serait cool qu’ils dégagent rapidement de la d’autant plus qu’ils ne nous aiment pas…

  4. Claude dit :

    Il en a marre de la France !!

    Nous, les français le disons haut et fort, nous ne pouvons plus les supporter !

    Et je suis tout à fait de votre avis Charles

    Il faut trouver une solution , avant que tout n’explose ici !!

    Il faut encore attendre 9 mois , avant que nous changions de gouvernement, c’est long 9 mois, et l’on peut encore en faire des désastres !

    Ensuite, c’est vrai, je ne vois pas qui, sera capable de tout reprendre en main ….. tout est à refaire ici !

    Un homme fort, ferme, sachant ce que signifie vraiment le mot AUTORITE !!

    un homme qui …..en ait , si vous voyez ce que je veux dire !

    Pour le moment , je ne vois personne ! on risque fort de revoir les mêmes têtes , que l’on connaît déjà … et rien ne changera vraiment !

  5. Jacques dit :

    Rendez-vous dans quelques mois ,au plus,pour sa remise en liberté sur le sol français afin qu’il continue à diffuser pet et amour dans notre société de mécréants, perdue et ignorante.
    C est bizarre,encore une fois,qu’ une abolition du discernement ou même une rage contre la société se retourne systématiquement contre les juifs de la part de cette catégorie d individus!?
    L explication n’est sans doute pas seulement dans la psychopathologie de ce déchet,mais beaucoup plus dans ses idées réelles et assumées.
    Bref qu’on ne vienne pas pleurer que des juifs quittent la France si on laisse se balader ces chiasses de terroristes tranquillement,tout ça est le fruit d une politique précise et voulue par les dirigeants et les électeurs après tout.

  6. roni dit :

    il n est pas de la famille de jean claude AMARA ?

  7. roni dit :

    il est algerien degage le hors de france cest une sous merde qui pollue l air francais. a presque 30 ans il se fait serrer pour tag sur un commissariat…

  8. Samuel dit :

    Ce sinistre individu aurait du etre expulsé en Algerie depuis longtemps

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *