Tribunal de Béziers : huit mois de prison pour le médecin ayant diffusé des propos antisémites

By  |  8 Comments

Un médecin réanimateur en Lozère a écrit des messages antisémites et racistes sur le réseau social russe VK. Il est poursuivi pour diffamation et incitation publique à la haine et à la violence.

Un septuagénaire, médecin réanimateur en Lozère, avait été signalé à la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT. La raison : il a écrit, pendant le premier confinement, des propos racistes et antisémites sur sa page, ouverte à tous, du réseau social russe VK, raconte Midi Libre.
L’enquête a été diligentée et le praticien, qui a reconnu les faits, est poursuivi pour “diffamation et incitation publiques à la haine en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion”. Le quotidien expose quelques exemples des messages du prévenu, cités par le président du tribunal, comme “Cette saloperie juive qui gère la France”, écrit-il par exemple à la suite de la publication de The Lancet sur l’utilisation de l’hydroxychloroquine.
Le quotidien rapporte l’échange entre le médecin réanimateur, qui s’est senti “empêché de soigner” et le magistrat, selon lequel “personne n’a empêché de soigner personne. Et je ne vois pas le rapport avec cette ‘racaille juive’”. Alors que le prévenu reconnaît que “c’est incohérent”, qu’il n’a “aucune notion de la loi”, le juge lui rétorque “Vous êtes un médecin, vous avez Bac plus beaucoup, je veux croire que vous avez la réflexion et l’intelligence pour maîtriser les codes, que vous avez assez d’instruction pour connaître l’histoire de France et la Shoah”.
Le procureur a demandé une requalification des faits de diffamation en injure publique et a requis six mois de prison avec sursis et 15 000 € d’amende, dont 7 500 € avec sursis.
Source :
https://www.egora.fr/actus-pro/faits-divers-justice/66153-un-medecin-reanimateur-juge-pour-avoir-diffuse-des-propos

happywheels

8 Commentaires

  1. limone dit :

    j’espère qu’il ne va pas ressortir de prison
    converti et radicalisé un stage de un mois
    de ramassage de savonnette ça va vite aujourd’hui !

  2. joseparis dit :

    C’est ahurissant quand cela vient de gens qui ont un tel niveau. C’est un type qui a bac+10 qui professe des âneries pareilles. Et en plus, il n’assume même pas ses propos. Absolument lamentable.

    • Franccomtois dit :

      joseparis,je ne dis pas cela pour me rassurer,mais moi c´est plûtot bac-10.Les médecins des camps de concentration,les politiques déclencheurs de guerres et celles et ceux qui maintiennent leur peuple en état de misere etc,etc,etc…..sont loin d´être des analphabetes mais de véritable pourriture comme ce taré de médecin.

      Pour rendre l´atmosphere un peu moins puant:
      -Coluche – L’étudiant
      https://youtu.be/TuDYEOanWXw

      -Coluche-médecins sans diplôme
      https://youtu.be/-0f8Jh1b7nQ

  3. benjamin dit :

    la saloperie c est ce fils de pute !!comment s appelle t il ?il faut toujours mettre les noms des salopes antisemites de manière a bien les cerner !!

  4. Poissonchat dit :

    J aimerais pas me faire reanimer par ce conn*rd…

  5. limone dit :

    en plus ces connards de toubib ont tous
    un serpent collé sur le par brise
    nous en avons besoins mais je ne les
    apprécient pas plus que ça

  6. Armone dit :

    On a beau avoir un QI élevé, mais avoir fait des études prestigieuses, cela n’a rien à voir. La haine est un sentiment passionnel qui l’emporte sur la raison.

  7. herode dit :

    limone t’es un pauvre crétin.
    ça transpire dans pas mal de tes posts, mais là tu deviens champion du monde
    tu me dégoutes, sale type
    sans doute gauchiste

    signé : un médecin juif qui t’emmerde

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *