Trois djihadistes présumés arrêtés à Grenoble

By  |  5 Comments

Trois individus ont été interpellés ce lundi matin à Grenoble. Ils sont suspectés d’être en contact avec des filières djihadistes syriennes.


L’enquête a été menée par la sous-direction antiterroriste (SDAT) de la police judiciaire et la Direction générale de la surveillance intérieure (DGSI). Ce coup de filet intervient à peine un mois après l’attaque de l’usine de Saint-Quentin-Fallavier.
Les trois djihadistes présumés interpellés lundi à Grenoble font l’objet d’une enquête préliminaire ouverte par la section antiterroriste de Paris pour “association de malfaiteurs en vue de la préparation d’actes terroristes”, a indiqué une source judiciaire au Progrès.
Une autre source judiciaire a indiqué au quotidien que ces trois personnes ont tenté de rejoindre la Syrie et les rangs de Daech, mais qu’ils en ont été empêchés par les autorités turques. Depuis cet incident, les individus avaient été placés sous surveillance par les services français. L’enquête a permis de découvrir que les trois interpellés étaient en contact avec un djihadiste en Syrie.
L’opération de ce lundi matin a été menée avec l’aide de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la police judiciaire, qui a mobilisé des unités de Lyon et de la région parisienne.
Une des arrestations a eu lieu dans le centre de Grenoble, dans le quartier Chorier-Berriat. Le suspect a été interpellé chez lui et sa voiture garée à proximité a été fouillée devant ces yeux.
“C’était un musulman très croyant, très pratiquant. Un jeune homme aimable, qui se levait fréquemment très tôt et partait vers 4h du matin. Il habite l’immeuble depuis deux ans et était très discret”, a confié un de ses voisins.
source :
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Justice/Justice/Trois-djihadistes-presumes-arretes-a-Grenoble

happywheels

5 Commentaires

  1. josué bencanaan dit :

    Des types comme ca il y en a des milliers en France, Cazeneuve et Hollande arretez de nous enfumez avec vos coupables presumer.
    Le gouvernement voudrait nous faire croire qu’il travail a la securité de la France, pure poudre aux yeux, le problème de fond n’est pas traiter, cela pourrai durer des années avant que cela finissent ou que la France devienne une republique Islamique.

  2. CHARLES ( COMME CHARLIE) dit :

    DE BRAVES VOISINS….PEUT ÊTRE LES VÔTRES, LES NÔTRES ….COMBIEN, ON NE SAIS VU LE NOMBRES DE BRAVES QUI ARRIVENT TOUS LES JOURS ….AU MOINS INTERDIRE LE TERRITOIRE AUX BÂCHÉES SA SITUERA L’HOMME QUI EST DERRIÈRE ! . UNE ÉTERNELLE RENGAINE QUI NE FAIT QUE COMMENCER ET IL SERAIT GRAND TEMPS D’Y METTRE UN TERME , MAIS TOUS LES PARTIS POLITIQUES ONT BESOIN QU’ILS SOIENT VITE FRANÇAIS AFIN DE BÉNÉFICIER DE LEURS VOTES Y COMPRIS LE FN , CAR TOUS ONT LEURS QUOTAS D’ARABES ET ENCORE UNE FOIS TOUS NE SONT PAS MUSULMANS DIT-ON, MAIS D’ORIGINES DE PAYS À 90/95 POURCENT MUSULMANS ALLEZ DONC Y COMPRENDRE CE SENS !, est-ce qu’un seul parti politique de Pays Arabes a des ex occidentaux comme ministres et des places dans les médias, administrations compris police et armée ….

  3. roni dit :

    la france ne devrait plus accepter d immigrants musulmans et degager de tous les fou merde leur enlever la nationalite francaise pour ceux qui ne se sentent pas francais mais qui profite du system.
    ce n est pas du racisme c est un constat

  4. capucine dit :

    ils ont tous le même profils les djihadistes terroristes ..
    très gentil aimable discret travailleur etc.. c’est une façade , car par derrière il se prépare à faire le djihad , et sans doute préparer des attentats comme , mérah , kouachi, nemmouche, Coulibaly et l’autre
    qui a coupé la tête de son patron …
    laisser donc partir et bloquer leur le retour pour la France pour qu’il reste en Syrie , puisque c’est leur destination pour finir en martyr ?

  5. CATHY dit :

    Mais qu’Est-ce qu’on attend pour les virer du territoire français ???

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *