Tuerie d’Orlando : Omar Mateen fréquentait le club gay

By  |  13 Comments

Selon les médias américains, le tireur de 29 ans s’était rendu à plusieurs reprises dans cette boîte de nuit de Floride, au moins une douzaine de fois.

Un nouvel éclairage pour tenter de comprendre la fusillade d’Orlando. Des médias américains révèlent que l’auteur de la tuerie d’un club gay d’Orlando, qui a fait 49 morts et 53 blessés, connaissait cette boîte de nuit gay, le Pulse. « Parfois, il allait dans un coin et allait s’asseoir et buvait seul, et d’autres fois, il était tellement ivre qu’il était bruyant », a déclaré Ty Smith au quotidien Orlando Sentinel, en faisant référence à Omar Mateen, l’auteur de la tuerie. Il a précisé également au quotidien local qu’il avait vu le tireur de 29 ans d’origine afghane à l’intérieur du club gay situé en Floride au moins une douzaine de fois. « Nous n’avons pas vraiment beaucoup discuté avec lui, mais je me souviens de lui disant des choses à propos de son père », a précisé Ty Smith. « Il nous a dit qu’il avait une femme et un enfant », a-t-il ajouté.

Autre témoignage troublant, celui d’un ancien élève de sa promotion à l’académie de police d’Indian River Community College, où il a étudié en 2006, qui a assuré au quotidien Palm Beach Post qu’Omar Mateen lui avait fait des avances. Ces assertions pourraient relativiser la thèse de la radicalisation du tireur, privilégiée jusqu’ici. Elles vont vraisemblablement compliquer la compréhension des ressorts psychologiques qui ont poussé cet agent de sécurité né à New York à passer à l’acte.

Un autre habitué de la boîte de nuit a déclaré au Los Angeles Time qu’Omar Mateen lui avait envoyé un message via une application destinée aux gays, Jack’d. Omar Mateen avait été suivi par le FBI, qui l’avait interrogé à plusieurs reprises, en 2013 et 2014, pour « d’éventuels liens avec des terroristes ». Mais ces enquêtes avaient été classées sans suite. Selon le ministère de l’Intérieur saoudien, le tueur a effectué à deux reprises la Omra, ou petit pèlerinage, à La Mecque en 2011 et 2012. Sa famille, elle, lui reconnaît bien des travers, mais jure que son acte n’était en rien lié à la religion, y voyant plutôt des motifs homophobes. Évoquant un passé marqué par les violences conjugales, son ex-compagne ne l’avait, elle, jamais entendu soutenir le terrorisme.

L’hypothèse d’une piste homosexuelle, si elle prenait de l’ampleur, pourrait dégager le FBI de la position difficle dans laquelle il se trouve, pour avoir observé la radicalisation d’Omar Mateen sans prévenir un passage à l’acte. Elle ne change rien, en revanche, au débat sur le contrôle des armes à feu, que cet attentat à relancé. « Si le FBI vous surveille pour liens terroristes présumés, vous ne devriez pas être en mesure d’acheter une arme à feu, un point c’est tout », s’est insurgée lundi la candidate démocrate à la Maison-Blanche Hillary Clinton.

Source :
http://www.lepoint.fr/monde/fusillade-a-orlando-l-auteur-de-la-tuerie-frequentait-le-club-gay-14-06-2016-2046462_24.php

happywheels

13 Commentaires

  1. Legendre dit :

    Cela conforte la thèse de l’attentat terroriste. En effet celui qui meurt en martyr est le meilleur des musulmans or cet homme avait à se faire pardonner ce que l’islam punit de la peine de mort, ses tendances homosexuelles

  2. josué bencanaan dit :

    Les média ainsi que l’incapable Hollande parle de l’acte anti gays !!

    Mais ne parle pas de cet acte, qui est un acte terroriste fait par un musulman

  3. CHARLES dit :

    Hillary Clinton devrait se poser la simple question que s’il n’y avait pas de possibilité d’acheter  »librement » des armes  »ce qui n’est pas toujours le cas du  »librement » , ce type d’individu en trouverait tout de même ( comme en France et en Europe ou il y’a une interdiction de vente de certaines catégories ) …mais dese poser l’autre question s’il n’ y avait pas cette possibilité comment l’Américain pourrait se défendre et défendre sa Famille contre ceux ayant des armes et une facilité d’en trouver auprtès de leurs copains massacreurs !
    Je ne suis pas personnellement pour les armes, mais suis pour en posséder comme tout Corse … malgré que depuis 1755 Pacal Paoli l’avait interdit , mais ce jour il y’a un certain déséquilibre de ceux pouvant en obtenir facilement et ceux ne sachant pas et surtout n’ayant pas les moyens financiers des rapineurs, voleurs, désosseurs de bagnoles et autres ainsi que dealers en tous genres à l’argent facile et des déséquilibrés il y’en a de plus en plus ( jeu de mots gratuit !).
    Bref, la vente d’arme n’est donc pas le problème majeur en cette fusillade et souhaitons que nos policiers en armes puissent dissuader et surtout arriver à temps pour nous défendre, car en ce monde d’irrespect ou l’on se permet de s’attaquer directement et en plein jour à la force publique, nous avons tout à craindre et je rappelle le bon sens de l’Hymne National Français  » AUX ARMES CITOYENS  » oui mais j’ai même pas un râteau, pelle ou fourche …. !!!!!

  4. Pierre MAHIEU dit :

    Bien sûr que ça arrange plein de gens que le thèse homophobe soit retenue, bien que ça ne justifie en rien cette horreur, comme si ce n’était pas grave de « zigouiller » des homos. C’est quand même étrange que ce genre d’horreurs soient commises à peu près toujours par des adeptes de la secte islam. Pour mémoire cette vieille ordure d’Hitler, faisait commettre ce genre d’ignominies. toujours la croix gammée et le croissant.Une petite visite à la Mecque et Allah vous donne le paradis.
    Mais à part ça faut pas faire d’amalgame…

  5. capucine dit :

    témoignage d’un arabe à propos du terrorisme

    https://gloria.tv/video/6tqrENRkKmSECcLihgT3g1hEi

  6. roni dit :

    c etait un homo qui ne voulait pas se l avouer.
    mais pour l attentat j ai un doute qu il ait agi seul c est par rapport au nombres de victimes et son arsenal.
    les questions comment un homme seul ai pu faire autant de victimes avec un fusil mitrailleur et une arme de poing.
    un fusil mitrailleur tir 30 cartouches une arme de poing max 15 meme en faisant mouche a tous les coups personne n est intervenu lors du rechargement il n a pas tourne le dos a personne pour qu il cesse ou bien il avait un complice.

  7. Andre luis dit :

    C’était un HOMOSEXUEL refoulé qui ne s’assumait pas et qui a utilisé la tuerie de masse pour un place au paradis point barre!!! Il a voulut commettre un acte « d’homme » pour ne pas paraître être ce qu’il est une fiote non assumée…

  8. michel Adriaensen dit :

    Clinton va tout faire pour restreindre la liberté de porter une arme.Controle ,il doit y avoir mais il faut donner de plus en plus de moyens aux citoyens de se défendre.Je conseille aux gens de commencer à s’armer et ne plus trop compter sur notre justice défaillante.

  9. Gilles-Michel De Hann dit :

    Je propose qu’on refonde le groupe Village Peoples avec en plus un enturbanné armé d’un sabre !!!

  10. michel Adriaensen dit :

    @André Luis: etre homo,c’est etre une personne comme une autre et n’en parlez comme une fiote sinon vous faites le jeu de ces tarés de muslims !!

    • Alice dit :

      il n’a pas tué les personnes dans cet endroit parce qu’ils étaient gays mais pour attaquer tout ce qui représente l’occident !

  11. CHARLES dit :

    TOUS LES MUSULMANS NE SONT PAS DES TERRORISTES …..
    MAIS TOUS LES TERRORISTES SONT MUSULMANS !.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *