TUNISIE : MORT AUX JUIFS ET DRAPEAU ISRAELIEN BRULE A GAFSA

By  |  13 Comments

Cris mort aux sionistes et aux juifs et drapeau d’Israél brulé dans une école publique a Gafsa en Tunisie. Depuis l’élection du nouveau president de Tunisie, la haine d’Israel est en croissance.
Dans l’école primaire publique de Douali (gouvernorat de Gafsa), les jeunes enfants ont assisté à une manifestation en faveur de la cause palestinienne. Le drapeau israélien a été brûlé au milieu de la cour de l’école et les enfants ont scandé des slogans pro-palestiniens en brandissant des pancartes et des drapeaux préparés à l’occasion. Le tout, dans l’euphorie générale
« La Palestine est libre et les juifs ne sont pas les bienvenus », scandaient-ils en chœur à la demande des enseignants.
Une suspension des cours de 20 minutes a été décidée aujourd’hui, vendredi 22 novembre 2019, par la fédération générale de l’Enseignement, dans toutes les écoles, collèges et lycées de la République. De 10h à 10h20, de jeunes élèves « exprimeront ainsi leur soutien à la cause palestinienne et rendront hommage aux nombreuses victimes de la bande de Gaza », peut-on lire dans le communiqué de la Fédération.
Ces 20 minutes n’auront certainement pas permis à ces jeunes enfants d’en savoir un peu plus sur le conflit israélo-palestinien, ni de réviser les cours d’histoire. Ceci aura permis, en revanche, d’attiser chez eux la haine et l’incompréhension d’une cause qu’ils ne connaissent pas, mais aussi de contribuer à nourrir l’amalgame qui existe encore aujourd’hui entre juifs et sionistes.
Encore une manifestation de pur populisme que certains intellectuels – à l’instar de l’avocate et chroniqueuse Maya Ksouri – qualifient de « totalement ridicule ».
Source :
https://www.jforum.fr/le-drapeau-israelien-brule-dans-une-ecole-de-gafsa-tunisie.html

happywheels

13 Commentaires

  1. Michel ADRIAENSEN

    26 novembre 2019 at 20 h 33 min

    Et pendant ce temps, on essaye de nous convaincre que l’islam n’est que paix et amour. Ce serait une belle blague si l’islam n’était pas coupable de dizaines de millions de morts et cela depuis son invention.

  2. Paul06

    26 novembre 2019 at 20 h 41 min

    Des juifs continuent pourtant à aller en Tunisie. D’autres y vivent encore mais la communauté juive de Tunisie va disparaître, comme d’autres. L’islam est incompatible avec la Democratie, la tolérance et la liberté de vivre son judaïsme ou de vivre en tant que juif. Alors…

    • Hector

      27 novembre 2019 at 10 h 04 min

      Pour ceux qui vont en vacances, je partage.

      Pour ceux qui y vivent, svp un peu de respect et de protection pour eux! pas facile de quitter son pays, nous le savons tous ! alors avant de dire que la

      « communauté juive de Tunisie va disparaître », un peut de délicatesse,ET DE RESPECT, svp CAR VOUS PARLEZ d’ETRES HUMAINS ET QUI PlUS EST CORELIGIONNAIRES.

      Qu’ils vivent jusqu’à 120 ans, avec le moins de difficultés, le plus de respect et d’épanouissements. Protégeons les notamment par NOS MOTS!

      • Fleur

        27 novembre 2019 at 19 h 11 min

        Effectivement pas besoin de jeter de l’huile sur le feu…d’autant qu’il y des voix tunisienne qui dénoncent ce ridicule….c’est pas une poignée de dingo qui va changer le monde

  3. josué bencanaan

    27 novembre 2019 at 7 h 30 min

    Quand je pense que beaucoup d’entre eux aspirent a venir en France, cela fait froid dans le dos.

    Printemps arabe qui en a amusé beaucoup est devenu l’hiver islamique raciste et antisémite

    • liguedefensejuive

      27 novembre 2019 at 8 h 58 min

      L’antijudaisme islamiste est la cause principale de la haine des juifs en France. L’immigration de personnes racistes n’est guère souhaitable en France.

      • capucine

        27 novembre 2019 at 16 h 53 min

        je suis d’accord avec vous Admin de la LDJ

  4. Lapalice

    27 novembre 2019 at 9 h 11 min

    Il est bon ce nouveau président, il cache la misère qu’ont crée les différents dirigeants musulmans depuis leur suicide indépendantiste par la haine contre Israël, les juifs et demain tout ce qui n’est pas musulman en attendant qu’ils se fracassent contre un autre pays comme tous les pays frères.

  5. Hector

    27 novembre 2019 at 10 h 06 min

    Encore une démontsration que l’Islamisme ne véhicule aucun principe démocratique ni de tolérance.

    Cette religion est à des années lumières de l’ALTERITE !

  6. benjamin

    27 novembre 2019 at 10 h 06 min

    et dire que cet abruti de Hanouna ne cesse de vanter ce merveilleux pays de tunisie !! allant jusqu a y organiser des voyages ou il se ridiculise a montrer une fois de plus son derriere !!JAMAIS MON PIED DE JUIF ET DE SIONISTE NE FOULERA CETTE TERRE MAUDITE DE TUNISIE

    • capucine

      27 novembre 2019 at 16 h 58 min

      Hanouna peut dire ce qu’il veut , tout ce qu’il cherche c’est de faire de audience sur C8 avec son émission TPAMP et d’avoir sa bonne paie à la fin du mois , le reste il s’en tape , Hanouna fait le guignole et ce n’est pas toujours très futé !!

    • Fleur

      27 novembre 2019 at 19 h 14 min

      Et le pèlerinage à la ghriba

  7. benjamin

    27 novembre 2019 at 18 h 32 min

    le gros tas de merde noir a ètè condamnè aujourd hui a 9000 euros d amende pour une chanson antisemite degueulasse !! qu il interprete avec sa sale gueule de pute ! il pretend que c est de l humour parlant de barbecue cacher !!! cette salope !!

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *