Un clandestin palestinien interpellé pour le vol du téléphone de Nadine Morano

By  |  4 Comments

Agé de 35 ans, Raouf B. a été arrêté ce jeudi, à midi, à Chevilly-Larue (91). Sans domicile fixe, il est également en situation irrégulière et connu pour des faits similaires.

Ce jeudi 28 septembre, un peu après midi, le principal suspect du vol du téléphone de Nadine Morano a été arrêté à Chevilly-Larue (91) et identifié par la police. Il s’agit d’un certain Raouf B., 35 ans, né à Gaza, présent en situation irrégulière sur le territoire français. Il est par ailleurs connu des services de police pour des faits similaires. Une obligation de quitter le territoire français (OQTF) lui avait été notifié en septembre dernier.
Pour rappel, alors qu’elle venait d’arriver à Paris par le train de Nancy, ce lundi 25 octobre, aux alentours de huit heures du soir, Nadine Morano s’est fait voler son téléphone portable, un iPhone 11 Pro. La députée européenne a déposé plainte le soir-même pour ces faits dans un commissariat parisien. Elle a indiqué à la police avoir utilisé son téléphone durant le trajet, puis l’avoir placé dans la poche de son manteau avant de descendre du train. Ce n’est qu’une fois installée dans un taxi, à proximité de la gare de l’Est, qu’elle s’est aperçue que son téléphone avait disparu.
Le téléphone, que la police a pu géolocaliser rue du Faubourg Saint-Denis, a rapidement été éteint, confirmant la piste d’un vol. Contactée par Valeurs actuelles, Nadine Morano, d’abord réticente à parler, indique qu’un suspect a pu être identifié par les caméras de surveillance. Celui-ci serait âgé d’une quarantaine d’année et de « type africain », selon les codes d’identification de la police.
Ce téléphone à usage professionnel était d’autant plus précieux qu’il contenait de nombreux numéros de responsables politiques et de personnalités médiatiques, dont celui du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, indique Nadine Morano. Elle ajoute que c’est la première fois qu’elle se fait dérober son téléphone, bien qu’elle ait l’habitude de se rendre à la gare de l’Est pour effectuer des trajets entre Paris et Nancy, où elle habite.
Elle fréquente par ailleurs régulièrement la gare du Nord, pour se rendre à Bruxelles, dans le cadre de son mandat de députée européenne. « Que ce soit dans la gare de l’Est ou dans la gare du Nord, nous ne sommes plus en sécurité », déplore-t-elle, tout en se remémorant les attaques dont elle avait été la cible de la part de l’émission « Le Supplément » de Canal Plus, en 2017, pour avoir déclaré que la gare du Nord, « c’est l’Afrique… ce n’est plus la France ».
SOURCE

[Info VA] Un clandestin palestinien interpellé pour le vol du téléphone de Nadine Morano

happywheels

4 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    ברוך הבא
    Il n’avait pas les codes. Une victime de notre société de consommation. Une chance pour la France.

  2. joseparis dit :

    Pas de chance que cela tombe sur Morano. J’aurais préféré un/une elue EELV ou LFI. J’aurais bien aimé entendre leur version ! 🙂

    • benjamin dit :

      ils auraient surtout veillè a ce qu une telle mesaventure demeure secrète afin de ne pas stigmatiser leurs chers amis !maghrebins blacks et pelestiniens !!innocents par nature !!!de vrais petits agneaux !!!!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.