Une Arabe israélienne reçoit le rein d’un Juif tué par des émeutiers arabes à Lod

By  |  6 Comments

Le rein d’un Juif tué par des émeutiers arabes lors de heurts à Lod la semaine dernière a été donné à une Arabe israélienne au centre médical Hadassah de Jérusalem.
La famille d’Ygal Yehoshua, 56 ans, assassiné à Lod, a décidé de faire don de ses organes.
Randa Aweis, 58 ans, une Arabe israélienne originaire de Jérusalem attendait une greffe de rein depuis plusieurs années.
« Nous sommes comme une famille maintenant », a-t-elle dit, louant « l’acte noble ».
« Nous sommes très reconnaissants envers la famille Yehoshua », a déclaré la fille de Randa. « Nous ressentons à la fois la joie de la greffe pour maman et la douleur de la tragédie qui en est à l’origine », a-t-elle dit.
« Les Arabes et les Juifs n’existent pas. Nous ne sommes que des êtres humains et nous devons vivre ensemble, » a-t-elle affirmé.
Randa Aweis espère rencontrer la famille Yehoshua.
« Ce rein juif fait désormais partie de moi », a-t-elle dit, présentant ses condoléances à la famille Yehoshua et soulignant qu’elle veut « la paix entre les Juifs et les Arabes ».
L’autre rein d’Ygal a été donné à Itzik Hodera, 67 ans, et son foie à un jeune juif de 22 ans.
Ygal Yehoshua a été pris pour cible par des émeutiers arabes à Lod alors qu’il était à bord de son véhicule.
Les émeutiers l’ont sorti de sa voiture avant de lui jeter une grosse pierre au visage, Ygal a repris le volant avant de perdre connaissance quelques mètres plus loin.
Transporté dans un état critique à l’hôpital, il est décédé quelques jours plus tard.
De violentes émeutes et lynchages entre Juifs et Arabes ont eu lieu à Lod, Yafo, Nazareth, Haïfa ou encore Bat Yam la semaine dernière.
Source :
https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1621527409-une-arabe-israelienne-recoit-le-rein-d-un-juif-tue-par-des-emeutiers-arabes-a-lod
Melanchon, Insoumis et BDS vous dites quoi ? A oui elle aurait dû boycotter ce rein israélien et mourrir ?

happywheels

6 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    Il est toujours bon de ne jamais mettre les gens de quelque nationalité qu´ils soient dans le même panier.Je ne connais pas Israel mais je pense sincerement que bon nombre d´arabe israélien comme les israéliens n´ont qu´une envie vivre autrement que dans la violence.Il faut-être un cinglé pour jouir du malheur des autres.Maintenant la haine est tenace chez les leaders arabo-musulman et une bonne partie de leur peuple contre les juifs en premier lieu et les autres non-mahométan suivent de trés prés.Chez les occidentaux qui soutiennent cette pseudo lutte palestienne sont les plus salopard de tous,véritable aliMENTEUR de haine!!!!Honnêtement de mon côté je serai qu´Israel mette hors de ses frontiers tout les fauteurs de trouble sans état d´âmes,il en va de sa survie(voir le nombre d´ennemies á ses frontieres).De notre côté nous devrions le faire aussi.Qui pourrait garder chez lui des cas sociaux,des sans foi ni loi juste pour le plaisir de les nourrir et leur offrir un bon lit?
    Sinon dans la ville oú nous vivons le maire(SPD) a organisé un rassemblement contre l´antisémitisme,en solidarité avec le peuple d´Israel.Les différends groupes chrétien de la ville se sont joint á ce rassemblement.Moi je n´ai pas pu m´y rendre,je bossais.
    Les petits Franccomtois ont repris le Krav-Maga aprés des mois sans.Ils n´ont pas perdu la main et tous dans le groupe ont eu une pensée pour Israel avant de commencer le cours.
    J´ai eu découvert il y a de cela quelques temps 2 personnages qui m´ont beaucoup touché.Je me permet de mettre une video de ces 2 personnages et d´une dame qui cette fois les accompagne et dans la 2eme partie la présence d´un pasteur tout aussi interressant.Peut-être que certains des commentateurs n´apprécieront pas les intervenants,moi je les trouve GRAND!!!!
    -Le Rendez vous de la delivrance (partie 1)
    https://youtu.be/kzjRVlj0Obg

    -Le Rendez vous de la delivrance (partie 2)
    https://youtu.be/Z_ZI-QhzEXY

  2. joseparis dit :

    Cet homme a subit un pogrom et sa famille a réussi à faire le choix de donner ses organes dont un qui va aller à une arabe israélienne. Les héros ce sont la famille de cet homme qui sont allés au delà de leur chagrin et de leur peine. Espérons que cette femme s’en souvienne maintenant qu’elle a un rein juif comme elle dit.

  3. capucine dit :

    c’est une belle Mitsva !

  4. roni dit :

    je n arrive pas a comprendre pourquoi elle dit un rein juif…
    ou bien elle pense comme en egypte les coptes n ont pas droit de recevoir du sang et organes des musulmans mais les musulmans on droit de recevoir…

    • liguedefensejuive dit :

      Aucune information sur une famille de Gaza qui aurait donner les organes de leur parent du Hamas décédé à des familles juives et musulmanes

  5. hérode dit :

    Me concernant j’appelle cela du gaspillage ou donner de la confiture aux cochons./

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.