Une atmosphère antisémite grandissante à Vaulx-en-Velin

By  |  1 Comment

Selon  Marcel Amsellem, président du Crif Rhône-Alpes : à Vaulx-en-Velin « on voit un exode de la population juive, souvent agressée. Il y a quinze ans, 250 familles juives vivaient à Vaulx-en-Velin, et elles sont aujourd’hui 35. C’est un échec du vivre ensemble.»

En Décembre dernier c’était la LICRA qui faisait la même remarque dans la Tribune de Lyon à propos de cette banlieue de l’immigration. Les familles juives qui vivent encore dans la ville subissent en effet régulièrement insultes et jets de pierre. En parlant de Vaulx-en-Velin Patrick Khan, chercheur à la Licra a indiqué « On retrouve la même chose dans certains endroits du 93 ».

Source : http://fr.novopress.info/85768/echec-du-%C2%AB-vivre-ensemble%C2%BB-a-vaulx-en-velin-selon-le-crif/

happywheels

1 Comment

  1. Lionel dit :

    C’est malheureux, j’ai vécu en Seine saint Denis de 1981 a 2002 et j’ai vu un climat deletaire ce mettre en place. Dans certaine ville de ce département il n’y a plus que des personnes d’un certain âge qui reste et d’autres plus jeunes qui n’ont pas les moyens de partir malheuresement. Nous avons pu constater un déplacement massif d’ une parti de la communaute dans l’ouest et dans l’est parisien, mais il ne faut pas se cache la face ce sont des gens qui ont les moyens de partir,les autres reste. J’apprécie enormement de retourner dans la communaute de mon enfance pour les fêtes, mais quand je sors de la synaguogue j ai un sentiment inexplicable d’un gâchis et d’une nostalgie que je ne retrouverais jamais car a l’epoque fesait bon vivre dans le 93.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *